Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

un grand bravo à toute l'équipe! deux images magnifiques ! :)

polo

Non mais c'est une honte, avec le temps pourri que l'on a .

Arrête  avec tes images TOP  qu'on verra jamais ici,  tu veux nous foutres

le moral à ras des pâquerettes… Non mais…:ph34r:

Merci pour cette fraicheur dans notre ciel , ciel, ciel pourave…9_9:x

Modifié par Nirep
Fôtes pardon

Si vous faîtes aussi bien la bouffe que le photos j'arrive très vite……..xD

Bravo pour cette image , de toute beauté

@+

Christian

Je trouve l'image magnifique, mais les couleurs, nan j'arrive pas :);)

Bonne soirée,

AG

• J'aime 1

il y a 7 minutes, ALAING a dit :

Je trouve l'image magnifique, mais les couleurs, nan j'arrive pas

Pareil, l'image est bluffantissime, mais en "plus naturel", ce serait vraiment chouette…

:)

Sinan, je la trouve un poil sous ex : vous auriez du poser 50 heures, à mon avis, 49 heures, c'est un poil juste…

• Haha 2

Superbe.....  je reste sans voix......

Un grand bravo

A+

Eric

Quelle pure beauté et en plus j'adore cette nébuleuse, donc je reste admirateur devant cette magnifique image.

Franck

Image superbe et top les deux versions avec une belle profondeur derrière les piliers.

Bravo à toute l'équipe.

Patrice

Merci bien a tous,

C'est a objet qu'on a décidé de shooter tardivement pour combler une fenêtre de shoot, il a fini par être trop bas d'ou le peu de pose.

Superfulgur  et Alain,  voila les RVB (sans S2 ha ou o3) sans aucun traitement de couleur, juste des hdr ,  c'est pratiquement les couleurs de la version HOORVB

Ce style de photo est facile à faire avec une bonne lunette en France/Espagne,  un 500mm au chili,  il faut le faire "un peu" causer et sortir des chemins tranquilles

RVB.jpg

Modifié par felopaul
  • J'aime 3
  • Merci 1

sublimissime et de très loin, la version que je préfère est la SHO  :)

Superbe, bravo!

Nathanaël

+1 pour la version sho, vraiment sympa ! Peut être un poil trop contrastée.

"il a fini par être trop bas d'ou le peu de pose." heu, 49h de pose, c'est déjà pas mal, nan ?

Bravo !

Marc

Merci à tous

Difficile de contenter tout le monde sur nos choix artistiques pour le SHO.

Pour le peu d'heures de pose 9_9, quand Lolo nous a dit on n'a que 49h, on continuera l'année prochaine : on a dit "on traite et on voit"... on a vu B|

Whaouuuu!... Grosse claque là. Superbe!

Bravo l’équipe c'est vraiment très beau , et elle me plaise toutes à moi O.o

Denis

Côté signal et traitement de la nébuleuse, c'est absolument magnifique!!! De véritables références.

Oserai-je risquer ceci: dans les deux full, on a l'impression que vous avez tellement voulu ménager les étoiles qu'au fini elles sont plus floues que la nébuleuse, ce qui me dérange un peu...

Bien que nous n'ayons pas la full de la RGB, elle n'a visiblement pas ce problème à l'échelle présentée ici.

Mais bon, c'est pour discuter... comme on dit, "qui aime bien châtie bien"!

Daniel

• J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par cg16ang
      Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté une photo sur le forum, mais là, j'avoue que je suis tellement content de celle-ci que je suis obligé de la partager  
      Un ami m'a fait découvrir le logiciel Sequence Generator Pro, et j'avoue avoir été emballé par la facilité de prise en main de ce logiciel et son interface.
      J'ai donc profité des belles nuits de septembre pour faire des tests et lancer une session complète sur plusieurs soirées sur un objet que je rêvais de faire depuis longtemps.
      Entre le 09 et le 12 septembre, j'ai donc fait des images en Halpha et en RGB avec ma lunette Kepler triplet 127ED, ma vieille SBIG ST2000-XM équipée de sa roue à filtres, autoguidée avec une petite LodeStar et un chercheur de 50mm de diamètre, le tout monté sur une Orion Atlas EQ-G.
      Il m'a fallu pas mal de temps pour la traiter avec PixInsight durant mes WE (mes obligations professionnelles m'empêchant de me plonger sérieusement dans le traitement durant la semaine), d'où ce résultat tardif, plus de 2 mois après les acquisitions.
      On peut sans nul doute en tirer un peu plus ou faire un traitement différent, mais j'ai préféré m'arrêter à cette version. Pour info, c'est la première fois que je fais un assemblage HaRGB, et cela faisait très longtemps que je n'avait pas fait des couches couleurs sur une image  

Voici donc une vue réduite, la Full étant ici :
      http://astro.christophegervier.com/cielprofond/nebuleuses/vdb142/

Voili voilou. Je suis bien entendu preneur de toute critique ou commentaire.

Amicalement.

Christophe Gervier.

• Par tosi philippe
      Bonjour à tous, premier essai de la nouvelle combinaison optique comprenant un Sony A7S Astrodon + clip duo narrow band Ha / OIII.
      Sensibilité sur 3200 Iso, 20 poses de 30 sec sur Newton "maison" 205 mm F/3 + Paracorr 2
      Ciel avec forte pollution lumineuse, vent et brumes.
      Désolé pour le reflet d'Alnitak , la météo ne m'a pas permis de poser plus , ni même de comparer avec/sans filtre, j'ai un léger tilt au niveau du halo des étoiles, je pense que le clip n'était pas tout à fait à plat.
      Il reste encore pas mal de bruit et à maitriser Siril qui me parait très pratique...
      Traitement sous Siril, un grand merci à Michel Collart  "Colmic" pour son tuto génial et plein d'humour...je suis encore très loin de maitriser tout ce bazar mais j'y travaille...
      Phil

• Par Mirach
      Bonjour,

Une image prise des Hauts de France prise en 02/2018.

Nébuleuse d'Orion (M42). Nébuleuse dans la constellation d'Orion. Objet observable tout l'hiver même à travers un petit télescope. Prise en 02/2018.

Prise de vue :
      Lunette Skywatcher Equinox 80/500 avec réducteur 0.8
      Monture Skywatcher HEQ5 Goto
      Guidage au chercheur
      Canon EOS 60D non défiltré.
      Temps de poses : 40 * 3 minutes soit 2 Heures de poses

• Par stéphane
      bonjour à tous,
      En Aout, j'ai fait quelques images depuis le massif des Vosges en mode presque nomade (j'utilise quand même l'électricité pour l'ordi portable ) en utilisant ma zwo178mm (non refroidi donc) derrière un objectif photo 55mm soligor fermé à f/4, le tout sur une staradventurer.
      Entre l'objectif et la caméra, j'ai intercalé une roue à filtres mais, pour cette image en l’occurrence, je n'ai utilisé que mon Ha 12nm astronomik.
      Pas d'autoguidage, bien sur, je me suis de toute façon limité à des poses de 120s car il faisait largement au dessus de 20° la nuit et les pixels chauds arrivent très très vite! (l'effet pré ampli aussi)

donc objectif 55mm f/4 + filtre Ha 12nm astronomik + zwo178mm sur staradventurer
      L = 106 poses de 120s avec sharpcap 3
      gain 370
      binning 1 en 16 bits
      t° de la caméra autour de 25°, le 20 Aout 2018

prétraitement Siril
      traitement photoshop, noiseware

image réduite à 56% car, même si je suis plutôt agréablement surpris du résultat final, en full elle n'est quand même pas très belle!

a+
      stéphane
    • Par candrzej
      Salut à tous

Petite pause avec les amas ouverts cette fois ci avec cette nébuleuse diffuse située dans Persée
      La météo exécrable de ce moment ne me permets pas de finaliser d'autres images en attente....  cette nébuleuse demande pas mal de temps de poses en H&A pour bien révéler ses alentours
      Pas mal d'itération pour trouver une bonne balance avec le Ha prédominant dans cette image ...

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI183mm
      Luminance : 37 poses de 150 secondes à -15°c (2x2)
      Ha : 48 poses de 300 secondes à -15°c (2x2)
      Couleurs : R 28x300sec, G 10x300 sec B 13x300 sec (2x2)

@+

Christian
  • Images