decatur30033

Boîtier de commande - Pegasus?

Messages recommandés

 Bonjour,

Je voudrais faire évoluer mon système avec un boîtier type Pegasus Ultimate,  et pouvoir garder les logiciels d’acquisition que j’utilise actuellement sur mon PC. Le défaut de ce boîtier est qu’il n’est pas équipé de wi-fi il se comporte seulement comme un hub USB, avec en plus la gestion des résistances chauffantes, possibilité d’un  focuser ,  et plusieurs ports d’alimentation 12v.  Est-ce que des personnes utilise ce boîtier et quels sont leurs avis ? Est-ce que ces utilisateurs ont pu l’associer  à un système sans fil ? Est-ce qu’il est nécessaire de le relier à un petit ordinateur qui ferait un spot wi-fi (puis prise en main à distance avec teamviewer ou VNC) ? Ou peut-on brancher directement dessus une antenne wi-fi?

 

J’ai le  ASIAIR  qui est parfait pour de l’itinérance, très ergonomique et très léger, très facile d’utilisation. Mais pour du semi fixe il n’y a pas de ports d’alimentation dessus ni pour les résistances chauffantes et je souhaiterais associer ça au boîtier. 

 Merci de vos retours

Ollivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Ajouter un MiniPC serais la solution, 

https://www.amazon.fr/dp/B07C3C6VPL/ref=cm_sw_r_cp_api_i_cNe7Bb39EPS0G

 

C est celui que j’ai, alimenté en 12v donc que tu pourrais brancher sur la pegasus.

Si c’est destiné maison tu le programme pour qu’il se connecte à ton wifi maison, puis tu le gères en remote.

Si c pour du nomade faut rajouter un mini routeur 

 

https://www.amazon.fr/dp/B01MY5JIJ0/ref=cm_sw_r_cp_api_i_7Ye7Bb1C1BCCE

 

Celui ci va créer un réseau wifi sur lequel tu pourra te connecter avec ton pc portable ou  ta tablette.

 

c'est la solution que j’ai ça marche à merveille et très stable. Ça supprime une liaison filaire avec le setup. Et c’est très économe en énergie car finalement le pc portable n’est pas allumé en continu. 

 

Apres si t bricoleur le boîtier pegasus n est pas compliqué à reproduire, et pour beaucoup moins cher (env 80€ à la louche)

faut juste un peu de temps et un fer à souder. 

le seul doute que j’ai c’est la gestion des résistances chauffantes, est ce que le pegasus permet de régler à distance ? Sur mon boîtier maison j ai un potentiomètre donc réglage manuel. 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Malik Super, merci beaucoup pour toutes ces informations. J’en profite pour te poser d’autres questions, est-ce que j’installe du coup le logiciel d’acquisition sur le mini PC ou il reste sur mon PC maison?  De quel logiciel de prise de main te sers tu ?

Quand tu dis que le mini PC est parfois éteint, je ne comprends pas, est-ce qu’il n’est pas forcément allumé pour faire la liaison ? 

Merci beaucoup 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mini PC est allumé en continu, c’est lui qui gère l’acquisition, le contrôle de la monture et tout et tout. Tu dois donc y installer tes softs habituels.

Ceux sont le pc portable ou la tablette qui peuvent être éteints ou en veille. Eux ne servent qu’à prendre la main en remote quand y a besoin. 

Pour la prise de main remote y’a plein de petits programmes. VNC étant le plus connu, il y’a aussi Bureau à distance natif chez Windows.

moi j’en utilise un autre car mon ordi portable et ma tablette son Apple. 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'utlise le Sky center de PA : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-skycenter-pour-porte-oculaires-et-montures_detail

 

 

A savoir :

skycenter1.3.jpg.d43974ea86fa2b518a867f38a00e5fd4.jpg skycenter1_21.jpg.5649f9574c301c72647b3139bc9aa2b4.jpg

 

J'en suis très satisfait car il est assez complet et surtout fiable !

 

Tu le trouveras ci-dessous en action dans la Config Mak127 pour du solaire & Lune :

5bf2a02994eff_Mak127skycenter.thumb.JPG.479e28282a27b6b768582a06669a73e9.JPG 5bf29fe23a5ff_Mak127skycenterV2.thumb.JPG.59e3194ed53237fb73eac36f0971b928.JPG
@decatur30033

téléchargement (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant