Fabien-Astro83

Quel boitier réflex ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite les connaisseurs de la marque Canon avec laquelle je suis déjà équipé en objectifs.

Je possède actuellement un boitier 450D pour l'astrophotographie mais je souhaite faire : de la photographie en // de mon télescope + faire de la photographie du ciel en time-lapse + faire de la photographie paysage plus ciel etc. Le 450D étant totalement dépassé pour ce type de travail aujourd'hui.

Donc, j'ai beaucoup de difficulté à savoir quel appareil retenir entre ces 3 là : Canon 6D Mark II (plein format) - Canon 80D (APS-C)- Canon 7D MarkII (APS-C...mais le Mark III ne devrait pas tarder à sortir.

J'étais assez intéressé par le 6D mais j'aperçois dans cet article qu'il est à bannir sans autres explications : https://phototrend.fr/2018/04/mp-204-initiation-astrophotographie/

Je lis souvent que le 7D est un boitier adapté à la photo sportive et animalière

 

Merci de vos avis éclairés.

Bon ciel !

Fabien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;) 

le 6d est à bannir, ha bon!, le 7d est superbe et je peux en parler car j'ai les deux ;) 

7d2/ il est difficile à défilter, le 6d est lui  "facile" et un 24*36 en a sous le capot ;) 

il y a une heure, fbi-nice a dit :

Canon 6D MarkII

il est bien moins bon que le 6d, et même avec son écran orientable ;) 

NOTE : le 6d vaut moins de 1000 euros, bon choix  ;) 

et bonne soirée ;) 

ensuite comparer un 24 36 et un apsc , ça dépendra des objets que tu voudras faire et de tes focales ...

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton lien: 

Canon EOS 6D : un gros capteur 24×36 avec des photosites de bonne taille et surtout une belle dynamique. Se trouve facilement en occasion depuis la sortie du 6D Mark II qui est à fuir comme la peste pour l’astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant