TICTACTOC

Ma ptit Dentelle Ngc 6960 faite un signe

Recommended Posts

Salut tout le monde, après avoir travaillé pendant quelques années avec mon vieux DSS ( qui marche très bien), je me suis enfin décidée à passer a un aute logiciel  "  SIRIL " , ben c'est pas mal moi je dis, faut encore que je le maîtrise ,  le logiciel, mais bon pour un premier essai, ça va bien ! merci au concepteur ! 

Voila 180 sec à 1600 iso

52 Brutes

10 Darks ( perdu les autre pffff )

16 Flats

48 Offsets

merci pour les commentaires construct ^_^

6960_dentelle.jpg

Edited by TICTACTOC
  • Like 7
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Peut-être un peu de réduction d'étoiles pour mieux les faire ressortir, mais pas mal  :) 

Ben j'arrive pile poil après la meilleure :)

Effectivement, la seconde version est très bonne :)

Manque plus que l'autre morceau pour faire la mosaïque ;)

Bonne soirée,

AG

Superbe cette version bis, déjà que j'aimais la première bravo :)

Ho yes, idem que sur mon profil, Monture HEQ5 , Lunette SW 80/510 avec reduc/corr, canon EOS 1000D Defiltrage partiel 

Bonsoir.

Etant un aficionado des grands champs, j'apprécie beaucoup cette photo ...

.... non seulement niveau contenu, mais également niveau suivi qui - avis perso hein ^^- est parfait.

Pour finir, question : quoi comme rapport de réduction le réducteur en question ?

Salut, alors le réducteur c'est 

Réducteur/correcteur 0,85x se visse  à l'arrière des lunettes 80ED Skywatcher, et merci pour les fleurs  fljb67 :D

Pour le vert  je ne sais pas,  l'histo et bon il me semble !    dit moi en plus please  damien7400 ^_^

"Réducteur/correcteur 0,85x se visse  à l'arrière des lunettes 80ED Skywatcher ... "

Ok, lu. :)

PS : Il va falloir à l'occasion que j'arrive à quoter un message.

Si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la démarche ... ce serait cool. ^^

Edited by fljb67

Pas compliqué :)

Tu surlignes à la souris le texte que tu veux quoter, une petite fenêtre noire apparaît alors "Citer ceci"

Un ti clic dessus épicétou ;)

image.png.2a243874b8e0371f2679cc47c73372fa.png

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By petitprost
      La nuit dernière j'y croyais pour  tester mon dernier filtre Moon skyglow car je commence à avoir un peu de pollution à l'est  .
      C'était sans compter sur le temps qui changea brusquement alors que les prévisions me donnait environ 2 heures  le temps de faire un test sur M-33 .
      Je ne cherchais pas à faire la photo du siècle tablant sur une dizaine de poses ...
      Eh ben au bout de 15 minutes  il fallu refermer l'abri et aller se coucher , nuages bas qui arriva d'un coup .

Donc je me retrouve avec trois poses de 180 sec sur asi 294 T-10°  , le lendemain curieux de voir ce que donnerai le résultat avec 3 poses
      le fond de ciel est pourri mais je suis étonné du signal .....

• By TICTACTOC
      Bonjour,

Si quelqu'un a des infos générales, avis  où  expérience ( mécanique et optique ) sur le  Télescope 200/800 TS-PHOTON F4 Advanced Newton Tube Metal,  je suis preneur !
      Pour astrophoto avec apn  et où Caméra ZWO ASI 290 MM Mono,
      merci

• By deep impact
      Bonjour,

Quelques clichés du nouveau croissant lunaire d'automne accompagnés de ces légers nuages et soleil couchant.
      Diverses ISO et réglages, retouches astrosurface pour le bruit.
      Bonne journée à tous.
      Thierry,

• By Planete Sciences
      L’association d’éducation populaire aux sciences et techniques, Planète Sciences, organise son  traditionnel camp d'été astronomie (anciennement Campagne Astronomie) du 7 au 15 août 2021 à Barret-sur-Méouge, en Hautes-Alpes.
      Pas moins de six parcours de formations sont proposés :

– trois parcours observationnels pour se faire plaisir, se former et vivre à un rythme totalement décalé :
      * Première étoile — Initiation théorique et pratique
      * Deuxième étoile — Approfondissement théorique et pratique
      * Troisième étoile — Astrophotographie et imagerie numérique
      – trois parcours pédagogiques, pour se former à transmettre le plaisir de l’astronomie :
      * Agrément pédagogique Petite Ourse — Animer avec des 8-14 ans
      * Agrément pédagogique Arpenter l’Univers — Animer en collège-lycée
      * Agrément Planétarium Numérique

Chacun de ces parcours se décline sous deux modalités : base, donnant une formation complète aboutissant à une certification, et consolidation, pour réviser et approfondir en autonomie ses compétences, en étant accompagné par les formateurs et formatrices et en disposant des ressources matérielles et pédagogiques de l’association.

Et bien sûr, comme chaque année, des temps de convivialité, d’échange autour d’intérêts personnels et d’astronomie, de bonne humeur et de joyeuse entente.

Renseignement et inscription sur le site internet de l’association :
      http://www.planete-sciences.org/astro/camp-ete
    • By jepastro
      Bonjour à tous,

Cela fait des dizaines d'années que je prends plaisir à observer le ciel et je m'amuse régulièrement à faire des photos "de base" avec mon APN (un EOS 700D).
      Il est temps pour moi d'aller plus loin et de m'équiper sérieusement pour faire de l'astrophotographie.
      J'ai pris le temps de chercher un peu sur le net et de me renseigner mais j'arrive à un point où j'ai besoin de conseils avisés pour ne pas faire les mauvais choix.
      Je compte donc sur vous tous pour m'aiguiller 😀

Voici ce que je peux dire sur ce que je souhaite et ce que je ne souhaite pas, sur le contexte d'observation, mes questions, etc ...

1) je souhaite faire de l'astrophotographie de ciel profond principalement.
      2) l'idée n'est pas d'observer mais bel et bien de réaliser de beau clichés.
      3) je suis en Bretagne dans un endroit dégagé en campagne.
      4) mon budget tourne autour de 1000 euros (peut évoluer si besoin mais pas dans des proportions délirantes)
      5) idéalement je souhaiterais pouvoir réutiliser mon APN bien sur.

Dans les recherches que j'ai déjà pu effectuer, il semblerait que les télescopes de Newton avec une monture équatoriale en Goto soient les plus adaptés à mes critères.
      Les seuls points qui m’embêtent un peu par rapport à ce type de télescope sont la collimation qui semble être chronophage mais nécessaire pour une bonne prise de vue et le côté ouvert du télescope qui doit nécessiter plus d'entretien je suppose (ce n'est pas mon fort 😄)
      C'est pour ces raisons que je me suis penché vers des télescopes de type Maksutov ... mais il semblerait qu'ils soient moins destinés à du ciel profond et qu'il y ait d'autres contraintes (comme la mise en température par exemple ...)

Bref je pense que cela vous donne une idée de ce que je recherche ...
      Surtout n'hésitez pas à me poser des questions s'il manque des éléments.

Un grand merci par avance à vous tous pour vos réponses et conseils!!! 😉

• Upcoming Events