Cavadore

135 mm F2 et 85mm f1.4 samyang

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 85 mm f1.2 Samyang et je le trouve pas si extra que ca.
D'autant plus qu'avec les cameras a pixels de 2µm tout se voit. J'ai un vieux 200mm Canon F2.8 et a plein ouverture il rame un peu avec un capteur comme L'IMX183 (pixels de 2.4µ).
Donc ma question est simple est ce que qq a des images RAW d'un 135mm F2 samyang en 24x36 ? J'aimerais bien voir ce que ca donne comparé au 85 mm f1.2

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Cyril,

 

peux tu nous poster une image faite avec le 85 a f/d 1.2 que l'on voie a quoi ca ressemble ? 

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Samyang tu l'utilises à pleine ouverture? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un sujet qui m'intéresse aussi,  je suis en train de lorgner pour une optique de 85 mm, le Canon 85mm 1.8 est tentant mais le Samyang 85mm / 1.4 aussi , alors quel est le meilleur ?

Tu utilises un 85mm f/1.2 ?

Chez Samyang, il existe aussi un 85 mm T1.5 VDSLR II dédié pour la vidéo, alors quoi en penser ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis surement un peu à part, car je fais egalement beaucoup de photo diurne, mais que ce soit Samyang ou Canon, si j'ai toujours été satisfait en journée, la nuit, sur les étoiles, c'est pas top.

 

- Canon, c'est pas si fin que cela avec des pixels de 2.4µm et je parle pas de la mise au point bancale, si on pousse ça va, mais si on revient, tout est de biais à l'intérieur et les images sont moches.

- Samyang, c'est mieux, beaucoup mieux, mais la mise au point en manuel, je peux pas ! Il me faut un autofocus.

- Sigma série ART, alors là, c'est du Takahashi, j'ai mon autofocus, rapide, et j'ai la qualité optique. Le 17-35 fd 1.8 est un peu difficile pour faire la MAP, et la qualité est moins bonne dans les angles que les fixes 105mm/fd1.4 et 135mm fd1.8

 

J'ai bientôt tout vendu mes canon, même les séries pro blanche ainsi que le Samyang 135mm.

 

EDIT : attention, les 105 et 135mm sont fournit avec un abonnement à une salle de culturisme.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

V'là M33 avec le sigma ART 135mm et mon 100d en 2h à fd1.8

5beefabb1cd03_m332hcrop.jpg.b40a42d7e7b5be0ee005207dc7a7793a.jpg

m33 2h gradient.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois, hier soir, que je mettais mon nouveau 6D au cul du Samyang 135. Je traite, ce soir. File moi ton mail et je t'envoie une brute toute chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des images avec le 85mm f1.4, en 24x36 mais avec un pixel de 6µm et pas bcp d'étoiles dedans, je vais en faire d'autres des que le brouillard sera parti pour montrer des choses plus "propres" est facile avoir.

Pour me passer des images, par email, ca passera pas c'est trop gros, je prefere Dropbox ou un cloud de tout type. SVP ! Si je met mon mail ici, je vais avoir des tonnes de spams la semaine prochaine.

Sigma ART 135, ah oui, semble pas mal, mais les images sont traites il me semble ? Pour evaluer la qualité optique je prefere un RAW...

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non par mail, ça va être compliqué...

moi les Dropbox et Cloud j'y connais rien. J'en suis resté à WeTransfer qui a besoin... d'une adresse mail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril, vous pouvez communiquer en privé sur Astrosurf… comme ca pas de probleme pour déposer ton adresse mail à Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ... Merci.
J'attends un peu de beau temps pour poster des images plus parlantes, mais en Nov ici ... c'est compliqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un test ce soir du 85mm F1.4 Samyang avec une camera en APS-C, pixels de 3.8x3.8µm ASI 1600MM (4656x3520 pixels). Monture mise en station a une arcmin du pole. J'ai une piece de tilt ou je pourrais légèrement améliorer les choses, mais pas fondamentalement pour sur. J'ai utilisé la fonction de PRISM qui prend le centre de l'image et les 4 coins ici qui font 750 pixels, car poster les images en full ici, ca serait un peu chaud.

 

A F/1.4, y a pas mal de vignetage ->

 

85mm_f1.4.jpg.5aa930d9e8d2af4b83bc550387944d74.jpg

 

A F/2.0 ->
 

85mm_f2.0.jpg.d0a31a332ab4b0965a5002e9422dfa1d.jpg

 

A F/2.5 ->

 

85mm_f2.5.jpg.f9365a6003116c2569d63e2787ec5933.jpg

 

Y a certes une amelioration, mais je la trouve pas hyper flagrante sur les bords en diaphragmant. Je suis sur de mon coup car c'est un diaph manuel sur cet objectif, donc pas d'erreur possible. Le coté en bas a gauche reste tres mediocre, donc peut etre ma copie souffre d'un pb d'alignement des lentilles.


Le centre est tres bon des F/1.4 

Apres si on bin 2x2, c'est mieux évidemment :-)
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comparaison même nuit avec un vieux 100mm F2.8 Sigma macro des années 1995, pas du tout ART, même capteur (entre les banc de brouillard).

 

F2.8 plein ouverture, la rien a dire c'est parfait... Donc, je tend a dire que ce 85mm Samyang est pas top du tout a coté de cet objectif.
 

180sF2.8.jpg.487d022a6a0bf860f7a4d49d20222f79.jpg

Modifié par Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi, le Samy est pas top en 85mm.

Sigma était un peu aléatoire dans les modéles, il y a quelques années, aujourd'hui ils dépassent Canon/Nikon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 16/11/2018 à 14:17, Utopix03 a dit :

Sigma série ART, alors là, c'est du Takahashi,

 

Utopix03 ! la comparaison n'est pas mal en effet !

 

Je confirme que la série ART est très efficace et pour un tarif sans équivalent dans les marques (Nikon pour moi). Et je confirme aussi la remarque d'Utopix03 sur le point de ces optiques : l'usage de métaux et lentilles de grand diamètre conduisent à avoir des optiques très lourdes. Attention au trépied ... surtout la nuit...

 

bon dimanche à tous

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du vignettage sur la photo du 135.

Pour le 85 mm f/1.4 je ne trouve pas anormal d'avoir a pleine ouverture du vignettage et de la déformation,  même à f/2.5.

On ne peut pas demander à un objectif ce dont il est incapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends pas pourquoi on pourrait pas s'attendre à mieux ?

Le Sigma ART 85mm le fait bien, lui.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis exprimé en absolu, à tort.

Je nuance: la qualité c’est ce qu’on reçoit pour le prix qu’on veut bien y mettre.

Ce n’est pas non plus toujours vrais, mais ici le Sigma Art et le Samyang ne boxent pas dans la même catégorie. On peut donc comprendre pourquoi  le Sigma le fait et pas le Samyang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans autofocus, le Sigma serait au prix du Samy...

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une image d’Emmanuel Fontaine, avec un Samyang 135mm f2.0 diaphragmé à f2.5 sur un canon 6D (en 24x36), Attention, le pixel fait 6.54µm a comparer aux 3.8µm des images précédentes. Je trouve ça très bien ... Alors, je me demande su le 85 mm f1.4 que j'ai s'il n'a pas un gros pb en fait ... 

 

F2.5_Canon6D.jpg.a8d2c5118c2524332d256f804c96a6a6.jpg 

Modifié par Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, regarde la formule optique des deux (ne fût ce que le nombre de lentilles/ groupes). Sigma: 14 éléments en 12 groupes, dont 2 lentilles ED et une aspherique (1130 gr). Samyang: 9 éléments en 7 groupes dont une lentille asphérique (540 gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche rapide sur le web je ne trouve qu’un Samyang 135 mm f/2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet tu as raison SCC.

 

Et aussi le 85mm de Cavadore à peut-être un probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ça ait un sens de regarder les coins d'un objectif très ouvert en photo normale.

Si c'est pour du paysage un bon zoom fait l'affaire.

La qualité du tiers central me parait plus importante (et le bokeh).

 

Et j'ai l'impression qu'en astro c'est encore plus réduit la partie utile, non ?

 

PS : il y a aussi le Mitakon...

 

 

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon Samyang de 135 est à F/2, pas F/1.4, diaphragmé à 2.5 sur cette brute (ché pas pourquoi... je le sentais comme ça)

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant