Beaucoup de retard avec les 2 " Géantes de glace " , malheureusement j'ai perdu du temps à chercher Neptune……… ça sera pour la prochaine fois
Newton maison de 400 , miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zérodur , capture avec Genika Astro , traitement avec AS!3 , et PIPP .
un petit Gif d' Uranus de 3 img le 02/12/2019 de 20h30 à 21h20 TU , caméra ASI 290MM + filtre RG 610 + Barlow Antarès X3 . Drizzle de 1.5 avec AS!3 .
la 2 à 20h52 TU , image taille de capture .
les sat………… en poussant un peu les curseurs
simulation avec Winjupos le 02/12/2019 à 20h52 TU .
Bon en Corse aussi cela fais un moment que nous avons de la pluie avec quelques petites accalmie mais pas sur une nuit entière
Donc le 25 un créneau pour Uranus ou je continu mon apprentissage doucement capture au C8 pour mise en temperature plus rapide et résistance de lame pas réussi a déroté car je voyais pas les satellites
Donc un petit comeback 2017
a l'époque je n'etait pas inscrit ici donc je vous montre une partie de mes production de cette année la avec une reprise AS pour tri disk dure
Celle du flash que j'avais jamais traiter puisque traité par Marc
suite
Quelques Saturnes
je me rend compte que j'ai effacé de bon ser dommage
Voili voilou c'est pas parfais mais c'est sauvegardé ici maintenant
Avant-hier soir, j'ai tenté ma première prise d'Uranus en IR avec filtre 610+ .
Deux captures de 30 minutes, dérotation winjupos après centrage avec PIPP, 20% de gardées dans AS3, traitement registax. Derotation de champ et animation gif avec Photoshop.
Ils annonçaient un excellent seeing, avec 5/5 sur meteoblue, et franchement, c'etait decevant.. Il en resulte du bruit malgré la longue capture (plus de 50000 images par film) On distingue legeremet la zone polaire.
Premiere capture, temps moyen de 23h36 TU
00h07 TU
J'ai essayé le petit gif animé.
A refaire, en esperant que le seeing soit au rendez-vous! J'ai tenté neptune le meme soir, traitement en cours..
D'abord, petit CROA, ce matin, sur le plateau de Calern, vers 4 h, je pointe Uranus avec le télescope de 1 mètre Epsilon de l'Observatoire C2PU.
L'oculaire de 42 mm me donne près de 300 x de grossissement, Uranus est brillante, tellement brillante que je prends un bon moment pour trouver les quatre satellites, Ariel, Umbriel, Titania et Obéron.
Ensuite, photo, avec le D4 en mode photo et en mode vidéo. Les satellites sont en 30 secondes de pose, à 12 800 ISO et à F/12.
La planète en gros plan est prise en 5 minutes de vidéo, à 2000 ISO et 30 images/seconde, toujours à F/12.
Un grand merci à Jean-Pierre Rivet et David @Vernet