Sign in to follow this  
tosi philippe

La région de Triesnecker / Newton 410 mm

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici donc cette superbe région imagée sous une décli de -20° et une turbu assez forte hélas...

Vivement que la lune remonte !

Newton 410 mm F/5.6 de construction  perso (optique et méca) + Barlow 3x + ADC PA + filtre rouge Atik .

Basler 1920-155 avec 200 images retenues sous AS3, RGX6 et CS6

Phil

trisnecker2.jpg

• Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Philippe,

Bravo pour cette image, malgré des conditions délicates !

Johann

• Thanks 1

c'est pas facile philippe ! basse et filtre rouge , il faut des très bonnes conditions ! ;)

polo

• Thanks 1

Bravo Philippe, belle image , un piqué qui en laisse voir beaucoup. :)

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonsoir,
      La même photo que celle postée vendredi avant  mais prise cette fois au crépuscule toujours avec ma lunette Esprit 100ED munie du FFC Baader  et mon Nikon D850.
      Traitement de 30 images avec AS!3, Iris et DxO PhotoLab!
      Bonne soirée
      Christian

• By serge vieillard
      Yo !

quel bonheur de retrouver le ciel Calédonien et le site d'observation de la Foa, comme si je l'avais quitté il y a quelques jours à peine.
      Comme toujours, météo très capricieuse, avec comme des menaces d'orages ou de pluies qui, décidément, ne veulent pas crever au grand dam du territoire qui crame et se dessèche. Et comme par magie, ce ciel qui se découvre une fois la nuit venue, avec juste de légers voiles d'altitude. Et par bonheur, le seeing est vraiment correct - sans être parfait. Il l’est suffisamment pour percevoir la rainure de la Vallée des Alpes et 5 cratères dans Platon. Toujours délicat de choisir une cible à dessiner tant l'envie de tout croquer goulument est présente. Ce sera vers les zones polaires, là où les reliefs se montrent "de profil" que je m'attarderais, avec ce cratère qui me semble à priori "facile", ce qui s'avérera une faute d'appréciation notable une fois les crayons dans la main. Ce que j'ai adoré, ce furent ces innombrables craterelets qui se révélaient sans trop de difficultés dans l’arène principale, mais aussi dans les parages circonvoisins.
      Bref, voici Anaxagoras et Goldschmidt au T400, 8mm et blw2x

• By la grenouille en plastoc
      Ben comme j'vous dis ! j'vois un trou qui arrive à l'ouest, les nuages qui dévalent plein pot, j'ouvre le toit j'enlève les bouchons du gros et 3 séries de 35 images plus tard, la flotte...juste eu le temps de fermer  !
      Donc toujours au flextube 305/1500 et EOS 600D, 3 tuiles d'une vingtaine d'images gardées... c'est con, parce ça avait l'air assez stable...

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous,
      Trop de turbu pour grossir, donc ce soir avant que la belle ne disparaisse, 13 vues pour effectuer cette mosaïque au  foyer avec un filtre IR 742 nano.
      Newton  410 mm F/5.6 "maison" optique et méca.
      Caméra Basler 1920-155 / 250 images /vues.
      Traitement AS3, KolorAutopanogiga et Astra Image n'hésitez pas à cliquer...
      Phil

• By Loup Lunaire
      Bonjour les dessinateurs,

Juste après avoir pris mes images habituel.... j'ai vite rangé mon APn pour laissé place au dessin et tous les outils qui vont avec.
      Voici la région du mont Apennins comprise entre Platon & Cassini;  cette phase gibbeuse et propice aux ombres très étirées , on remarque aussi la forte altimétrie. une situation que j'aime bien représenter.

LE matériel reste inchangé à savoir des polychromos (gris,noir,blanc...) sur papier canson noir A4
      Qualité du scan en retrait du dessin original, c'est pourquoi les prises de vue sont bien meilleurs.

INFO: Le dessin a été réalisé avec l'usage d'un renvoi coudé.

Bon dessin  lunaire
  • Images