• 0
Achaim

orion 80/600 ed

Question

bonjour , je cherche sur le web des exemples de rendus photos faite avec la fameuse orion ed de 80/600 , apparemment elle a une très bonne réputation qualité prix , dans le but de peut etre l acquérir , en vacances c est pas lourd...:) vu pas mal de photos de rendu nature , mais peux de cp ou planetaire ...au cas ou si vous avez des liens

merci .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

super merci .....j avais zappé ce site

effectivement il y a des trucs vraiment sympa , pas vu de planétaire a part la lune ......sa me tente bien , le 200 n ouvre pas assez pour les gros objets du cp , et à trimbaler loin, c est quand même du sport....c est bien a la maison ....j ai regardé aussi la TS

après apparemment la vielle orion qui a déjà 15 ans fait toujours ses preuves  la SW parait il , c est exactement la copie conforme , mais plus chère......c est pas lourd , une EQ5 d ocaz devrait faire l affaire

après il y a takahashi......ben là va falloir faire des heures sup  (vu photos sur astrobin,....sa déménage........):S:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Je possède la 80ED Black Diamond de Orion et je confirme le très bon rapport qualite/prix.

Bon piqué avec un aplanisseur de champ Televue TV85 que j'ai rajouté. 

Un exemple en HaRGB sur NGC7000 prise avec ma lunette + 450D defiltre :

https://astrob.in/374662/0/

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant