• 0
Achaim

orion 80/600 ed

Question

bonjour , je cherche sur le web des exemples de rendus photos faite avec la fameuse orion ed de 80/600 , apparemment elle a une très bonne réputation qualité prix , dans le but de peut etre l acquérir , en vacances c est pas lourd...:) vu pas mal de photos de rendu nature , mais peux de cp ou planetaire ...au cas ou si vous avez des liens

merci .

• Like 1

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

super merci .....j avais zappé ce site

effectivement il y a des trucs vraiment sympa , pas vu de planétaire a part la lune ......sa me tente bien , le 200 n ouvre pas assez pour les gros objets du cp , et à trimbaler loin, c est quand même du sport....c est bien a la maison ....j ai regardé aussi la TS

après apparemment la vielle orion qui a déjà 15 ans fait toujours ses preuves  la SW parait il , c est exactement la copie conforme , mais plus chère......c est pas lourd , une EQ5 d ocaz devrait faire l affaire

après il y a takahashi......ben là va falloir faire des heures sup  (vu photos sur astrobin,....sa déménage........):S:)

• Like 1

• 0

Bonjour

Je possède la 80ED Black Diamond de Orion et je confirme le très bon rapport qualite/prix.

Bon piqué avec un aplanisseur de champ Televue TV85 que j'ai rajouté. 

Un exemple en HaRGB sur NGC7000 prise avec ma lunette + 450D defiltre :

https://astrob.in/374662/0/

Olivier