• 0
Messiercyp

Bien pour débuter?

Question

Bonjour,

Je débute et  j'ai pris un 

Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB . Je me demande si c'est un bon outil pour débuter.

merci pour vos réponses !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bienvenue parmi nous. C'est un très bon outil pour débuter, son rapport focal rend la collimation et la mise au point plus tolérante et avec 200mm tu commences sous un ciel sans éclairage à voir des choses sympa en ciel profond et en planétaire.
C'est un télescope très simple à utiliser, tu poses la base sur une surface plane, tu poses le tube optique dessus et tu peux commencer à observer. Le principal apprentissage qu'il te faudra faire, te repérer dans le ciel, constellations, étoiles repère et cheminement vers ta cible... Bref, lire la carte aux trésors célestes. ;)
Le principal réglage, c'est le chercheur qu'il faut aligner avant de commencer pour que les objets soient dans le champ de l'oculaire. Ca peut se faire de jour, tu places dans ton oculaire un clocher lointain (l'avantage, c'est que ça ne bouge pas) et tu bouges les vis du chercheur pour le mettre au centre du réticule, ou de la cible si c'est un telrad ou juste sous le point rouge, si c'est un chercheur de ce type.

Bonnes découvertes!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse j'éspère que je réussirai à faire tout ça lors de mes premières observations !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue parmi nous et bonnes observations. J'ai également débuté avec ce diamètre et le possède toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant