emmanuel fontaine

La nébuleuse du coeur et les amas du cocher en mode 100% nomade

Messages recommandés

Voilà deux images que je vous soumets, non pas pour leur exceptionnelle réussite mais pour le mode de prise de vue, totalement nouveau pour moi...

 

Voilà, je me suis acheté il y a 1 mois, sur un coup de tête, une petite monture Star Adventurer d'occasion. Tellement sur un coup de tête que je l'ai remisée depuis lors dans mon garage, hésitant même à la revendre...

 

Et puis, jeudi soir, crevé après une journée de boulot de merde, je me décide à l'essayer. Juste l'essayer avec une petite lunette Omegon. Et j'ai pris mon boitier Canon 6D et le Samyang 135 F/2, au cas où.

 

Hop, la voilà montée et mise en station en 5 minutes chrono. Voyant que ca marche bien à l'oculaire de la lunette, je me dis "autant shooter !". Evidemment, pas de GOTO, pointage à l'arrache au jugé avec un pointeur rouge fixé sur la baïonnette du flash du boitier. Evidemment, aucun fil, pas de batterie, pas de PC, pas d'autoguidage, rien de toutes ces merdes. Configuration minimaliste. En plus, ciel pas terrible, humidité d'enfer avec tout ce qu'il pleur en ce moment vers chez moi, premier quartier. Voyez le genre?

 

Eh ben, je n'ai jeté aucune des brutes! Toutes bonnes! Bon, sans PC, la mise au point pourrait être meilleure, c'est sûr.

 

Elle m'a bluffé cette petite monture. Bon, question ergonomie, c'est moins bien que ma grosse AZEQ6, y'a pas de raquette et pour pointer c'est pas pratique, mais quel plaisir ce poids plume (j'ai un trépied photo en carbone...) et l'absence du bordel habituel! Et tout tient dans un minus sac à dos! Je sens qu'elle et moi, on va faire un bon bout de chemin ensemble dans des coins hauts et éloignés. Et je n'ai pas d'action SW.

 

Bref, Canon 6D Astrodon avec filtre anti-pollution Optolong, Samyang 135 à F/2.5 (j'aurais dû laisser la pleine ouverture...). 40 poses de 30 sec à 3200 ISO à chaque fois. Prétraitement IRIS, traitement Pixinsight et PS très vite fait (faudra que je refasse)

 

Bref, astrophoto 0 prise de tête, comme j'aime: dans la boite et hop au dodo.

 

 

Amas Cocher_réduit.jpg

IC805-IC1848_réduit.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà, de la belle image sans prise de tête :)

Et en route pour de nouvelles aventures ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunes.

Bah, c'est pas extraordinaire mais mis en perspective du matos utilisé (bon, le boîtier et l'objectif sont bons, faut bien l'dire), je trouve ça très encourageant.

Moi, mon truc, c'est les montagnes. Maintenant, je rêve d'amener ce bordel très haut, genre vers 4000, avec une tente de bivouac. Là-haut, ca doit claquer! Je vais commencer par la Sainte Victoire...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un superbe résultât le tout sans prise tête, mode relax . bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant