• 0
Val_gd

Astrophoto avec 200/1000

Question

Bonjour à tous, 

J'ai un Skywatcher 200/1000 et j'aimerai me mettre à l'astrophoto. Mais il y a plusieurs points que je ne comprend pas trop :

-Mon télescope peut être motorisé double axes ou Goto, mais c'est quoi exactement motorisé double axes ? Est-ce que ça suffit pour faire de l'astrophoto ? Si je le fait motoriser avec le suivage Goto vous pensez que ça me couter combien à peut près ?

-Et ensuite pour la prise de photo, c'est mieux une caméra CCD ou un appareil photo ? Si la caméra CCD est mieux laquelle me conseillez-vous ?

 

Merci beaucoup de vos futurs réponses 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.... 
Vu ta demande je suppose fortement que tu dispose d'une monture legère... 

En photo astro l'un des points les plus important c'est...la monture! 

et la typiquement elle est clairement inutilisable! 

 

donc avant de se lancer dans la motorisation, le kit goto etc.... 

achète toi une monture capable de supporter un 200/1000 + autoguidage etc... une EQ6! Elle dispose déjà de la motorisation et du GOTO
une fois fait tu verras plus loin mais il faut aussi savoir ce que tu veux photographier.
Planétaire ou ciel profond....c'est pas la meme technique ;) 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai justement acheté ce telescope car le vendeur (professionnel et membre d'un club d'astro) m'avait garanti qu'avec celui la je pouvais faire de l'astrophoto 🤔

Donc c'est mort pour moi l'astrophoto car j'ai pas les moyens d'investir dans une EQ6, mais c'est pas grave je me fait deja extremement plaisir en visuel avec ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un "professionnel et membre de club astro" te vend un truc comme ça ( je suppose une EQ5 ) pour te dire que c'est possible.... ah........ j'aimerais bien discuter avec ce monsieur , on en aurait des choses à se dire :P

en visuel ok, en photo planétaire ok avec motorisation, photo ciel profond rajouter un kit goto à 450 euros pour une monture pareil c'est de l'argent foutu en l'air..... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et oui, si j'avais su je serai resté sur mon avis de base, un dobson 250 ou 300, au moins la je savais que je pourrais pas faire de photos 🙄

Je vais encore en profiter longtemps et quand j'aurai l'argent pour une EQ6 je la prendrai 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et en fait ça fait quoi qu'il soit trop lourd ? Ça va vibrer quand il va bouger ou il sera pas stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

vibration, amortissement, prise au vent, porte à faux etc etc etc.... 

faut pas rever...en photo astro la monture compte bien plus que le tube! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok 👍

Encore une petite question 😆

Est ce que même en faisant des poses de 30secs il y aura des déchets ? Car j'ai lu sur d'autres forums que c'est le guidage qui marche moyen avec une EQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu peux motoriser ta monture en double axe...compter 160 euros. 
Faut rajouter un viseur polaire , environ 50 euros. 

Tu pourras en profiter en visuel et te lancer dans la photo grand champ sans trop de soucis. 
Mais la photo avec le newton +EQ5.... ça va etre sport!!! 

30" te ne sors pas grand chose meme avec une CCD alors un APN. 

Il existe d'autres solutions mais es tu vraiment sur de vouloir investir autant dans une monture moyenne que de toute façon tu revendras a perte le jour ou tu voudras quelque chose de solide en monture ;) 

Pour le moment amuse toi avec , au besoin ...prends la motorisation, c'est un confort et tu peux aller jusqu'à 200/300mm de focale avec un APN... Une fois bien gerer, passe sur une monture qui encaissera la charge du 200 avec tout le bouzin dessus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant