pe.ce

Lune du 18/11-2018 début de soirée

Messages recommandés

Bonsoir ,

Il n’y a pas que la rigolade du «forum  bric à brac et de la fam’du » il y a aussi un peu d'astro.;)

Voici trois photos de la Lune faites le 18/11/2018 ,par une belle nuit assez calme, petite brise froide ,et surtout très humide (la nuit) ,

C8 + réducteur Antares f/6,3  j'utilise le réducteur pour avoir la Lune en entier ,et ensuite par flemme de tout démonter , avec" EOS camera movie record"  j'ai un "zoom" de 5X (que l'on retrouve sur la vidéo) et qui me donne un agrandissement raisonnable compte tenu du suivi :(

monture SP DX

400 ISO

1/180 à 1/200 de seconde cela donne avec l'APN #25images/seconde pour des vidéos de #25 secondes .

EOS 600d

vidéos assez courtes : pas de suivi lunaire .

passage par Virtual Dub ; AS!2 ; RegiStax

C'est pas terrible ,terrible ,mais ça permet d'amortir le matos...;)

Cordialement.

pe.ce

 

Lune18-11-2018.png

Lune18-11-2018-4.png

Lune18-11-2018-6.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  vous Polo 0258 et Sauveur , vos commentaires m'encouragent à affronter le froid humide actuel du Vaucluse  ;) .

Cordialement .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pe.ce,

 

Joli coup ces bouts de lune. Je ne sais toujours pas pourquoi la compression se voit bien plus sur la lune que sur Jupiter avec EOSMovrec ?!

Tu peux toujours grandir plus pour que les plus petits détails émergent un peu plus de la compression destructive.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ValereL a dit :

Joli coup ces bouts de Lune

Merci ValereL pour ton appréciation .

Compte tenu de ma mise en station plutôt moyenne ,et du suivi non lunaire ,grossir d'avantage provoque une dérive insupportable ,ce qui explique la longueur presque ridicule de mes vidéos : #25 sec ; d'ailleurs même dans ces conditions je ne conserve que #200 images sur  #650 ; ce grossissement est donc pour moi un compromis .

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'aime bien :)

Surtout la gibbeuse avec une couleur qui ressemble à la réalité :)

Par contre, C8 + c'est pas un type qui cause aussi au bistrot ? ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ALAING a dit :

Si, j'aime bien

Bonsoir AlainG , merci pour ton appréciation ,mais deux remarques :

 

1/ j'ai beau écarquiller mes yeux de presque octogénaire ¬¬ ,je ne vois que du gris clair sur du gris foncé :| ou sont les couleurs ?( ma mauvaise vue peut sans doute expliquer entre autre , mes mises au point hasardeuses ...):)

 

2/ C8+ ... là je cale ,j'ai pas pigé :(

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :) quand je parle de couleur qui ressemble à la réalité, c'est par rapport aux images lunaires qui sont souvent trop sombres et ne reflètent pas cette blancheur de la Lune.

Et le blanc est une couleur ;)

Pour C8+, oui, faut aller au bistrot pour savoir, lui ne fait pas dans la femme du ;););)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ALAING a dit :

quand je parle de couleur

OK pour la couleur  ; à propos d'images lunaires ,mes vidéos à l'EOS 600d présentent une surface lisse presque "onctueuse" alors qu'avec l'ASI120 mc à grandissement semblable la surface est granuleuse et sous Fire Capture il apparait une trame importante rendant l'image vraiment degueu. c'est la raison pour laquelle je préfère utiliser l"APN pour la Lune malgré le poids limite de l'ensemble (et son équilibrage ) , pour ma monture SP DX .

Quand à C8+ ,je cale toujours ,question de neurone sans doute ;)xD

Cordialement .

pe.ce

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu surex quand même. Je ne sais pas si tu as moyen de baisser la luminosité?!...

Chouette quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci b2 pour ton appréciation ; le problème de l'exposition finale de mes photos ,dépend de ma façon d'utiliser  le gamma ,le contraste ,la brillance du logiciel Registax ; et du moment : mes yeux étant très imparfaits je peux trouver mon image bien équilibrée un jour et sur ou sous exposée un autre ,je fais un choix qui n'est pas forcément toujours le meilleur .;)

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant