fljb67

M42_Téléobjectf Sigma_f=400 mm ; f/D 5.6

Messages recommandés

il y a 14 minutes, MICALEF a dit :

 la vache !!!!!!  au moins t'as pu le faire !!!! chez moi la meteo est pourris

 

Cette prise de vue date du 18/11/2018. ;)

 

L'image ci-dessus est un re- post-traitement ... après avoir pris le temps de le faire ... vu que la météo actuelle est également pourrie dans mon coin. :(

 

Quand le ciel le permettra, je referais M42 ( et running man ) du mieux que je pourrais ( en Raw 14 ) avec plusieurs temps de poses pour ne pas cramer le coeur. :)

 

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des conditions: Balcon, MES itératives Map manuelle, guidage à l'ancienne .........;

JE DIS BRAVO

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jo a dit :

Balcon, MES itératives Map manuelle, guidage à l'ancienne .........;

 

Actuellement, toujours le balcon + MES avec { fil à plomb + marquage du méridien avec du feutre indélébile } et pointage à l'ancienne ( facile pour M42 ... mais plus balaise avec d'autres objets ).

 

Par contre, depuis l' été 2019, le suivi est effectué avec PHD2 + lunette guide avec ZWO 290 MM : ça libère mon oeil directeur ainsi que mes genoux. ^^

 

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ta dernière version est bien mieux à part les 8 bits et le cœur cramé ;) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, baroche a dit :

... à part les 8 bits et le cœur cramé ;) ...

 

Pour l'histoire du Raw8, je verais plus tard. ^^

 

Autrement, grâce à la prise de vue de @Nikow  :

 

 

... j'ai essayé de compléter le coeur initialement cramé de ma M42 avec du copier/coller.

 

Je sais, c'est pas bien. :ph34r:

 

5e0395dd2a8d5_Autosave_21_800_01_trafique_05.jpg.fd5d132ab163c1ae7667a3d4027dc115.jpg

 

@Nikow : si cette le copiage du coeur de ta M42 te gêne, je vire le traitement ci-dessus : je n'y verrais aucun inconvénient. ;)

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ALAING a dit :

Houuuuuuuuuuuuuuuu ;)

 

Clair qu'entre le "avant"/après", la différence est flagrante ... heureusement d'ailleurs ^^.

 

Cela me donne une idée pour ma prochaine M42 ... et encore merci à @Nikow  pour sa contribution. :)

 

 

Donc, ce que j'ai l'intention d'effectuer ... au lieu d'empiler uniquement des poses de 120 s à gain 300 ( sans filtre   : idem conditions de la prise de vue M42 #01 ) : 

 

Avec filtre ( qui me bouffe un coef d'environ x1.5 en light ), j'ai l'intention de faire avec un gain 400 :

 

-->  8 x  { 200 s +100 s + 50s + 25s +13 s + 6 s }  ... sachant que 120 s en gain 300  sans filtre correspondent normalement  à ~ 60 s en gain 400 avec filtre  , ca devrait le faire niveau coeur ... surtout en Raw 14 vs Raw 8.

 

Ensuite , si l'empilement "natif" ( avec darks successifs pour chaque empilement de durée différentes ) ne donne pas satisfaction -->  copier/coller successifs comme déjà effectués avec la prise de vue de Nikow.

 

 

Voilà : il ne reste "que" les conditions météo pour effectuer ce test en grandeur nature.

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que tu t'enquiquines beaucoup :)

En fait sur M42, 2 séries de poses suffisent, après, on ajuste au traitement ;)

Une série en poses longues pour avoir les extensions et le coeur cramé, et une série en poses courtes avec un coeur le plus exposé possible mais pas cramé ;)

Bien sûr, on traite chaque série séparément et on fait l'assemblage par calque à la fin ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ALAING a dit :

En fait sur M42, 2 séries de poses suffisent, après, on ajuste au traitement

 

Ok, lu. :)

 

Je ferais un retour d'info en rapport quand la météo le permettra.

 

( Ce que me casse le plus les bur_es, c'est la durée des poses unitaires le plus longues style 200 s et 100 s ... le reste, c'est limite du pipi de chat, donc autant les tenter tant qu'à faire ^^ )

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant