teko38

Les cobayes du cosmos France 5 Jeudi 22 nov. 2018 à 20h55

Messages recommandés

Les cobayes du cosmos France 5 Jeudi 22 nov. 2018 à 20h55

Bonjour

Un documentaire sur France 5

Les cobayes du cosmos, confidences d'astronautes

Sciences et technique - France (2018)

Sur France 5 Jeudi 22 nov. 2018 à 20h55

https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/13982660-les-cobayes-du-cosmos-confidences-dastronautes/

Synopsis

Les cobayes du cosmos, confidences d'astronautes

 

Vertiges, fonte de la masse corporelle, irradiation, stress, mélancolie... les astronautes ressentent les effets d'un voyage dans l'espace. Fondé sur les témoignages inédits de treize astronautes du monde entier dont le Français Thomas Pesquet et illustré par les images de leur odyssée, ce documentaire enquête dans les laboratoires des agences spatiales où des scientifiques tentent de trouver des solutions aux problèmes physiques et psychologiques que rencontrent les spationautes. Ces éminentes équipes de chercheurs se démènent pour que les explorations au-delà de l'atmosphère terrestre se déroulent dans les meilleures conditions.

 

Daniel

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

l'être humain sur Mars me parait improbable et suicidaire..

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour moi qui n'ai pas de programmes et n'achète jamais ces revues TV, avoir l'information par le biais du forum est un vrai plus. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, Saci- a dit :

l'être humain sur Mars me parait improbable et suicidaire..

 

Idem. Ceux qui nous annoncent l'homme sur Mars dans quelques années se trompent ou nous trompent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, iblack a dit :

Idem. Ceux qui nous annoncent l'homme sur Mars dans quelques années se trompent ou nous trompent...

Effectivement depuis belle-lurette que ça fait vendre..^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Saci- a dit :

Effectivement depuis belle-lurette que ça fait vendre..^_^

 

Le premier à avoir proposé ce merveilleux voyage travaillait au camp de concentration de Dora pour les nazis, ça nous rajeunit pas………...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitant des enseignements des meilleurs physiciens européens, il publie des articles importants en mécanique quantique, en physique des particules et en physique nucléaire. Il est également reconnu par la communauté scientifique pour la publication d'une thèse concernant la naissance des trous noirs dans l'Univers. Pendant les années 1930, ses travaux théoriques et son prestige font de l'université de Californie à Berkeley l'un des plus importants centres de recherche en physique" .

 

Et cet américain là, bien sous tous rapports permettra à deux grandes villes du Soleil Levant de revoir complètement leur projet d'urbanisme, en une fraction de seconde , voire d'innover en matière d'art mural instantané! :o

 

Comme pour le susnommé , "le premier" ( que notre physicien fut aussi à sa manière -_-)  un procès posthume semble dérisoire tant, tous deux, ils ont servi une certaine idée du monde que la science se  doit d'éclairer, toujours.... 

 

C'est pour ces raisons que je suis contre les lois dites "mémorielles".

L'autorité d'une chose jugée se suffit à elle-même pour dire qu'un acte  est dégueulasse, inhumain, parce que jugé et condamnée.>:(

Pour le reste ont a le droit causer tant qu'il n'y a pas de procès.

 

On va dire qu'ils ont bénéficié de cette sorte d'impunité que confère "le sens de l'histoire"? D'autres parleront de cynisme....

L'un était prise de guerre, l'autre pris dans la guerre.

 

 

Il y a 4 heures, iblack a dit :

Idem. Ceux qui nous annoncent l'homme sur Mars dans quelques années se trompent ou nous trompent...

 

Etonnant paradoxe mais apparent paradoxe: on n'en revient pas d'être allé sur la lune et on revient sur l'idée d'aller sur  mars sans y être allé! 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le russemonote:

-Aie les femmes à bord dans la station c'est pas bien..obligé de se raser, se laver...:D:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement un documentaire intéressant

Des images inédites et des témoignages émouvants

A regarder

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎11‎/‎2018 à 03:29, Saci- a dit :

J'ai bien aimé le russemonote:

-Aie les femmes à bord dans la station c'est pas bien..obligé de se raser, se laver…

 

:(

 

Pas le droit de pêter, de roter en éclusant des Kro en marcel, de sortir de mauvaises contrepèteries à la Daniel...

Pffffffffffffffffffff...

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

de sortir de mauvaises contrepèteries à la Daniel...

 

C'est vraiment pas gentil pour teko38 ça ! :(

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant