Domi83

Choix lunette apo et tête bino

Messages recommandés

bonjour

 

Il y a 6 heures, JD a dit :
Citation

Tout le monde les fuit.... étrange...

 

Oui, mais ce n'est pas leurs produits qui sont en cause, mais leur éthique commerciale...

 que veux tu dire par la ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que quand un industriel annonce un prix à un revendeur et qu'il rédige un devis, il doit se tenir à ce prix. Si par hasard, des surcouts apparaissent au moment de la fabrication, ben c'est à l'industriel de les encaisser et d'en tirer les leçons, comme le font Airbus, Alstom, etc.

Si par contre, il demande une rallonge au client, au prétexte du surcout, il n'est pas très honnête commercialement. Et si, du coup, le revendeur français paie (parce qu'il n'a pas le choix sinon il n'est pas livré) mais ne refacture pas à son client, parce que lui fait preuve d'éthique commerciale, alors le revendeur n'a plus trop envie de continuer à bosser avec cet industriel...

Alors, que Areva et EDF aient ce genre de plan foireux pour un EPR, passe encore, mais pas pour un télescope. O.o

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question supplémentaire:

Quelle monture pour supporter la future lulu 120/130 mm? Je ne souhaite faire que du visuel. Je n'y connais rien en monture.

Merci de vos conseils.

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas faire de photo, et avoir du matériel le plus léger possible, j'avais regardé plutôt du côté des EQ5 ou petite ioptron.

Par contre, il y a pléthore de version des EQ6. Quelles sont les différences réelles? J'ai également vu que nombre d'entre vous démonte , remonte, change des roulements, etc... Rassurez-moi on est pas obligé de faire tout ça avant d'observer?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux forcément un suivi ? Et equatorial ?

si pour visuel uniquement déjà faut s’interroger de l’intérêt d’une Equato, qui demande plus de temps à installer.

Sinon une Alt/Az pour charge moyenne me semble plus appropriée ! Léger et rapide à installer.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Domi83 a dit :

Rassurez-moi on est pas obligé de faire tout ça avant d'observer?

 

Ah détrompes toi si si ! il faut prévoir cela pour avoir du matos performant :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malik merci.

Tu peux me donner des exemples de montures dont tu parles?

Frankastro même pour du visuel il faut éventrer ces bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom

 

il faut mieux le faire une fois par an minimum si tu veux que ta monture perdure. 

 

Une fois est un minimum si tu ne changes pas ton spot d’observActions. 

 

Un exemple : si tu as l’habitude d’observer dans une zone à climat tempéré qui ne va pas en dessous de - 10 C, c’est OK, si tu vas en montagne hivernal à - 20C ou dans une contrée nordique à -40C comme ce fut le cas pour moi au Canada, j’ai eu à démonter, dégraisser et regresser la monture avec une graisse Baader Artic qui tient jusqu’a -55C car les graisses classiques gèlent et risquaient de casser les roues dentées 

 

Bon Ciel

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a une tripotée, je ne suis pas expert, mais j’ai commencé à me renseigner car à peu près même projet de setup que toi.

 

quelques modèles : 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-azimutale-az4-avc-trepied-alu-et-queue-d-aronde-en-l_detail

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-skytee-2-alt-azimutale_detail

 

Je m’étais arrêté sur ça en me disant que ce serait le top sur un trepied berlebach 😍:

 

http://www.aokswiss.ch/d/mont/ayo/ayodigi/ayodigi.html

 

 

Mais en gros ce quil faut que tu zieute c’est  :

- charge admissible 

- suivi avec flexible ou éventuellement motorisable 

- qualité et douceur des axes 

 

surement d autres trucs mais encore une fois je pense pas être le plus calé 

 

et évidement mettre tout ça devant ton budget 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. 

Je vais regarder tout ça.  Malik tu as eu des retours sur les montures ayo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infos glanées sur le forum d'en face,

mais jamais vu ni tésté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant