vindematrix

A voir voyage vers mars

Messages recommandés

Superbe, mais ou est la VF pour les petits enfants (et moi), et tout le monde n'est pas sorti de la cuisse de jupiter. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, c est pour le plaisir , mais ce système de ballon rebondissant avec le robot à l interieur, je pense pas qu'il résiterait , ( le robot)

 

bruno 

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, vindematrix a dit :

mais ce système de ballon rebondissant avec le robot à l interieur, je pense pas qu'il résiterait , ( le robot)

 

 

Moi non plus évidemment.. 

C'est n'importe quoi cette vidéo !!

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Moi non plus évidemment.. 

C'est n'importe quoi cette vidéo !!

C'est pour cela que je pense aux petits enfants, oh! le joli ballon…xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alaing, je n ai pas eu le temps de chercher si cette vidéo était réaliste, mais j ai trouvé le sujet interessant.

 

Le seul truc qui est certain, c est qu' un jour on ira sur mars, mais hélas, nous les séniors on verra pas cela , dans 30 ans...

j ai vu un film sur le satellite europe , apparemment un océan serait présent sous la couche de glace, avec un noyau ferreux, la peu être il y aurait  une vie extraterrestre sous forme cellulaire ou autre...

Ce film est sur you tube.Plus réaliste lui. 

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben . . . je pense que dans 30 ans, les autres ne le verront pas non plus :)

Mais je peux me tromper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tous ces bruits d'explosions une fois dans l'espace peuvent se produire et entendu, sur Mars de même?

L'atmosphère sur Mars est très faible, pas sûr que les bruits peuvent se propager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends.

 

C'est une blague là ?

 

vindematrix, rassure-moi ? T'as quand même pas cru que cette animation 3D ne présentait pas quelque chose qui s'est ensuite réellement passé ? Mars Exploration Rover, Spirit et Opportunity. Tout ça. C'est pas de la fiction hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, ALAING a dit :

Ben . . . je pense que dans 30 ans, les autres ne le verront pas non plus :)

Mais je peux me tromper ;)

alaing t es pas rassurant.

 

fourmi,103, tu peux te tranquilliser , je suis de temps en temps les robots sur mars, et aussi comment ils  se sont posés.

 

 

Au fait on dit quoi pour mars ( Amarsi )  lune    alunir , terre atterrir.

BRUNO 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 15:54, leonardcauvra a dit :

Ben: atterrir sur Mars (atterrir au sens de se poser sur une terre quelle qu'elle soit).

 

Bonjour,

 

Déjà quel est l’appellation pour désigner un atterrissage sur Mars ? Pour Sélène un alunissage , Mars un amarssage ?

Mais moi non plus je ne crois pas qu"un petit 7 minutes suffise pour y arriver sur la rouge.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??

Ben justement, ce que j'ai écrit veut dire qu'il n'y a pas de terme reconnu  ... sauf atterrir sur Mars (ce qui est logique = toucher terre sur Mars).

Claude

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Loup Lunaire a dit :

Déjà quel est l’appellation pour désigner un atterrissage sur Mars ? Pour Sélène un alunissage , Mars un amarssage

Une capsule Soyouz atterrit  dans la Taïga, une capsule Apollo amerrit  dans l'océan, même quand ces deux événements se produisent sur la Terre..

Sur la lune, le LEM a atterri, sur Vénus la sonde Venera  a atterri.

 

Sur Mars,Insight n'a pu amerrir  parce, jusqu'a nouvel ordre, il n'y a pas d'eau ou du moins pas suffisamment pour constituer un océan avec des vagues et tout.:o

 

Alunir ou amarssir ,ou avenussir, c'est un crash pour l'orthographe -_-

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui ami l'ton, restons cohérents : on dit bien par exemple qu'aberrir est aberrant, comme alunir est alunant, ou atterrir est atterrant...

Nan ?

:D

Il y a 4 heures, leonardcauvra a dit :

atterrir sur Mars (ce qui est logique = toucher terre sur Mars)

Logique jusqu'à un certain point...

Ainsi, en bon marsophilami, je peux facilement toucher Mars sur Terre : un petit fragment de météorite martienne trône sur mon bureau :))

Si je fais ça, doit-on dire pour autant que j'amarsis sur Terre ? (peut-on tripler les consonnes entre deux voyelles, marsophilami l'ton ? ;))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 11:11, Fourmi103 a dit :

T'as quand même pas cru que cette animation 3D ne présentait pas quelque chose qui s'est ensuite réellement passé ? Mars Exploration Rover, Spirit et Opportunity. Tout ça. C'est pas de la fiction hein.

 

M'enfin, Damia, tu sais bien que tout est bidon et tourné dans le vieux studio de Stanley Kubrick, comme tout le reste...:)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Reconnaissance de la terre et manœuvres de sécurité à son approche, sur un bateau." est d'après le Larrousse, une autre définition du terme "atterrissage ".:o

 

Il me faut donc faire amende honorable o.O, une sonde qui se poserait sur l'océan de Titan pourrait à la fois avoir amerri, et être en phase d'atterrissage si elle aborde une terre!:S

 

Finalement, ne doit-on pas admettre que certains mots,qui sont le reflet de ce que l'humanité a

pu semer dans son histoire technique, une sorte de "séme antique"...ont vocation à évoluer, pousser hors du sol natal?

A un moment où le sol de notre bonne vieille Terre était la seule probabilité d'atterrir pour un boulet de canon, un ennemi projeté hors des remparts ,une Montgolfière etc, où visiter la Lune constituait une simple occurrence poétique , nous n'avions pas encore les mots pour le dire.

 

A la réflexion, je n'aime pas amerrisage ,je vais lui préférer "se pose sur la mer"

Suis-je trop puriste,résistant au changement ?

 

Et pourquoi ne pas réconcilier les deux positions comme le fît l'équipage d'Apollo 11 par un alunissage certes, mais aussi atterrissage, puisqu'il s'agissait d'aborder les rives de la  Mer de la Tranquillité. ... ;)

 

Nb:et atterrissage sur Jupiter, un autre casse-tête ! :o

 

 

 

Amitiés 

 

Modifié par hamilton
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 13:42, leonardcauvra a dit :

Ca sent le fil qui part en vrille ... avant de se crasher sur terre ?

Claude

 

bonjour,

 

Oui les terminologies fuse, alors que pour l'instant ne n'avons pas les moyens technologique suffisant pour aller sur la rouge.

Restons sur terre , et regardons la lune une voisine très accessible. 

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant