Salut les solareux
Je voudrais savoir quel filtres sont les plus performants ,(marque ect...)
Pour mettre au bout de mon occulaire qui est a la suite d un helioscope "marque Altaïr, le jaune" qui lui même est au bout d' une lulu de 125 , ceci afin de définir un peut plus l image en terme de granulation ect....
Merci par avance
En cette semaine ensoleillée j'ai pu reprendre un peu d'énergie, ça faisait bien longtemps que c'était bâché dans mon Nord-est...Et quoi de mieux que d'aller lorgner du côté de l'astre de lumière !
là belle surprise, des tâches bien déstructurées et dans l'une d'elles une superbe arche de plasma était visible. J'adore pouvoir en observé une avec un simple astrosolar en pleine ouverture 😉.
Dobson 305 à 94X et Bino 150X (rectangle).
Dessins au crayons graphite sur Canson blanc puis coller sur Canson noir.
bonjour à tous,
cette belle arche m'a vraiment attiré , mais le ciel n'est pas bon , trop laiteux et turbulent voir le fichier avi
quelques tentative avant de tout ranger.
Paul
turbule25fevrier21.mp4
Etant en congé ce jour je profite un peu, voici la lune du 23 février dernier,a compagné de Sinus iridum- plato, suivi de Clavius & Tycho.
En deux, le soleil en monochrome avec la tâche Ar2804, mais sous un ciel voilé...barlow x2 impossible trop de turbulence.
En trois, essai de M42 sous la lune avec le réducteur ritchey chrétien, c'est bruité et les étoiles ont une diffusion bleuté je m'en fiche.
Normalement il devait avoir la lune du jour mais j'ai détruit les images par mégarde.
Pour compenser le dessin Anaximender dans l'ombre....