Riuuflix

J'ai rédigé une idée de théorie sur l'univers (Théorie de l'égalité dimensionnelle)

Messages recommandés

Après avoir réfléchi sur la relativité restreinte et avoir, pour moi, une réponse de ce qu'elle pouvait être

J'ai réfléchi sur la relativité générale cette fois-ci

 

6) La 0Ds+4Dt dans la relativité générale

 

J'ai un peu bloqué, mais en repensant à l'origine de la particule de dimension zéro/particule universelle, je pense avoir une réponse

J'ai personnellement imaginé depuis le début l'origine O de mon repère x=1, y=0, z=1, w=299 792 458 comme le point du Big Bang, et que l'espace c'était étendu autour de celui-ci, mais finalement c'est complètement faux

Si on reprend ce que j'ai dit sur la 0Ds+4Dts, tout ce qui existerait au monde ne serait qu'une seule particule mais à une infinité d'époques différentes (je dis bien infinité car il faut compter l'inflation cosmique, la particule universelle ne s'arrête jamais de se développer constamment dans toutes les dimensions)

Donc... Attention votre cerveau... L'emplacement de l'origine du repère en quatre dimension serait toute la matière existante simultanément !

Ainsi, le sens de l'écoulement du temps serait pour tout élément, les autres éléments, ce qui est la gravité qu'on connait bien

Une symbolisation fidèle de la 4 ème dimension spatiale dans un plan : prenez un plan 3D normal avec une origine O, et les axes x, y et z qui sont tous égal à 1, tout point ne peut être que positif, puis tracez tous les vecteurs possibles dont leur norme est égale à la vitesse de la lumière, eh bien tous ces vecteurs innombrables représentent un seul axe qui est l'axe du temps (un axe d'un plan qui pourrait se représenter par un quart de sphère !) et O serait une masse quelconque

Important : Les plans de chaque éléments pourraient s'additionner entre eux

(Je continue de considérer les photons comme des particules) Dans mon plan on pourrait imaginer un trou noir, un point où l'addition de tous ces plans viendrait à faire que les axes x y et z seraient égaux à la vitesse de la lumière, ce qui ferait que la lumière ne pourrait se déplacer, uniquement sur l'axe du temps ! Et donc foncer tout droit dans le trou noir sans jamais en ressortir (De même pour tous les autres objets mais pas besoin de le préciser c'est évident)

Bon, j'ai essayé de conclure quelque chose de ceci, je touche un point sensible car ce serait une propriété sans aucune observation ou recherches : Selon moi, un trou noir aurait une force de gravité qui serait supérieure ou égale à la plus petite force de gravité existante multipliée par elle-même

Modifié par Riuuflix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ma théorie permet, selon moi, d'expliquer la nature de l'univers, l'espace, le temps, la gravité, la relativité générale et restreinte, la lumière et les ondes (vaguement)

Il reste à expliquer les interactions de "l'infiniment petit", les charges + - etc... sur quoi je bloque assez, surtout que je ne connais pas trop les éléments du modèle standard

Et aussi imaginer ce qu'il pouvait y avoir avant le big bang (création de la particule universelle)

 

Si je réussis, même si la physique et l'astrologie ne se résument pas qu'à ça, je serais satisfait. Je considérerai que j'aurais une explication personnelle à la nature du monde et de tout ce qu'il m'entoure

Enfin il restera quelques trucs plus éloignés du sujet comme l'apparition de la vie etc mais c'est un peu hs

Modifié par Riuuflix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je note ça ici car c'est une idée je développerais ça plus tard)

En me renseignant sur divers  phénomènes et caractéristiques de l'univers j'ai trouvé une idée qui expliquerait simultanément la création de l'univers, les charges + - et le fait que la matière ait pris le dessus sur l'antimatière au Big Bang

J'avais dit qu'il y avait une seule particule de dimension zéro, finalement je pense qu'il y en a deux, et les deux particules seraient symétriques dans leur plan d'espace-temps avec l'axe du temps inversé. Autrement dit la PDZ+ (je vais abréger Particule de Dimension Zéro +) et la PDZ- se comporteraient comme si leur temps était inversé

Pour mieux vous représenter on aurait eu un univers d'antimatière, avec des atomes de noyau négatif et des positrons, avec des propriétés physiques inversées (antigravité) et dû à cela l'univers d'antimatière se serait comportée comme un film en lecture inversée, à la place de s'expandre la matière se serait rejointe, les deux PDZ se seraient réunies en un point : Big Bang

Mais cette fois, dû aux propriétés du PDZ+, c'est celle-ci qui prend le dessus, puis suit l'univers que nous connaissons

Et les électrons dans notre univers actuel ? (C'est à dire la PDZ- développée dans plusieures dimensions temporelles, comme le PDZ+) Seraient des éléments avec des propriétés physiques inversées et d'anciens noyaux d'antimatière dans l'univers mirroir au notre

Et du point de vue de l'autre univers, les positrons seraient des anciens atomes de matière, ou si vous préférez, de futurs atomes.

(Peu importe passé/futur, on peut dire que le temps a fait mirroir)

Ainsi, il n'y aurait pas plusieurs formes de forces comme l'électromagnétisme etc mais une seule qui est la gravité

Seulement, les électrons - voyageant dans le temps opposé des protons, auraient une faible force d'antigravité. Mais comme tous les éléments elles s'écouleraient quand même dans le sens de l'espace-temps qui serait gouverné par le +, mais sans s'écraser sur le noyau car leur micro influence sur l'espace-temps ferait que une inversion de celui-ci trop près de l'atome, les électrons généreraient un "retroussement" de l'espace temps proche du noyau de l'atome dû à leur très faible masse, c'est pour ça que malgré la gravité tous les atomes ne s'écrasent pas tous les uns en direction des autres ! 

J'ai aussi eu une idée qu'il existerait une matière noire positive et négative, seulement il n'existerait aucune positive dans notre univers actuel car elle serait dans la matière que nous connaissons, mais aurait été présente dans l'univers mirroir

Ainsi la seule matière noire présente existante serait la négative

 

Il reste beaucoup à expliquer de ce concept je pense approfondir ma réflexion et mes recherches

Modifié par Riuuflix
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement (*). Peut-être que c'est difficile d'expliquer ça avec juste des phrases et j'imagine qu'il faudrait faire des schémas...

 

Au fait : qu'est-ce que tu cherches à expliquer qui n'a pas d'explication dans la science actuelle ?

 

-----------

(*) Il y a des phrases incompréhensibles :

Le 04/12/2018 à 20:50, Riuuflix a dit :

J'ai personnellement imaginé depuis le début l'origine O de mon repère x=1, y=0, z=1, w=299 792 458 comme le point du Big Bang

 

Par définition, l'origine d'un repère est en x=0, y=0, z=0, w=0. Tu as dû vouloir dire quelque chose de différent, mais on ne peut pas le deviner si tu ne t'exprimes pas correctement. De plus « le point du Big Bang » n'a aucun sens : le « Big Bang » est le surnom d'une théorie, pas un endroit. Peut-être que tu as voulu parler d'autre chose (le point où a eu lieu l'explosion primordiale ? ce concept n'existe que dans la tête de ceux qui n'ont pas compris la théorie).

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bruno- a dit :

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement (*).

 

Ah bon? C'est là qu'on voit que t'es vraiment un baltringue.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bruno- a dit :

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement (*). Peut-être que c'est difficile d'expliquer ça avec juste des phrases et j'imagine qu'il faudrait faire des schémas

Oui il faudrait que je songe à illustrer mes idées avec quelques shémas, je vais le faire pour mon modèle le l'univers mirroir

 

Il y a 4 heures, Bruno- a dit :

Par définition, l'origine d'un repère est en x=0, y=0, z=0, w=0. Tu as dû vouloir dire quelque chose de différent, mais on ne peut pas le deviner si tu ne t'exprimes pas correctement. De plus « le point du Big Bang » n'a aucun sens : le « Big Bang » est le surnom d'une théorie, pas un endroit. Peut-être que tu as voulu parler d'autre chose (le point où a eu lieu l'explosion primordiale ? ce concept n'existe que dans la tête de ceux qui n'ont pas compris la théorie).

 

Je parlais de l'emplacement de l'explosion primordiale oui, mais effectivement ça n'a pas de sens

C'est pour ça que j'ai changé ma façon de voir les choses, et que chaque atomes (et autres sources de masses) seraient l'origine d'un plan

Un plan qui comprend la dimension du temps, autrement dit, le temps s'écoulerait dans la direction des atomes

Et ce serait exactement ça la gravité !

En gros je ne vois pas la matière comme une courbure de l'espace-temps mais comme l'origine de l'espace-temps, il faut imaginer que quand nous progressons dans le temps nous progressons dans la direction de la masse

 

Ensuite j'ai expliqué plus haut le principe que l'électromagnétisme serait une sorte de faible antigravité et que le électrons et autres charges négatives auraient un écoulement du temps inversé, il faut imaginer que l'espace temps se "retrousse" dans les couches electroniques inférieures à celles des électrons ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas s'écraser sur le noyaux et pourquoi les atomes ne fusionnent pas tous entre eux

 

Il y a 4 heures, Bruno- a dit :

qu'est-ce que tu cherches à expliquer qui n'a pas d'explication dans la science actuelle ?

 

En fait j'essaie plutôt d'imaginer un modèle de la réalité (bien évidemment on aura jamais la réalité exacte mais je veux m'en rapprocher le  plus  possible) qui expliquerait la science actuelle, effectivement mes idées n'apportent pas grand chose, mais ça permettrait d'avoir une vision de l'univers plus concrète qu'une liste d'équations :D

 

La plus grande partie de ce que j'ai rédigé apporte plus une manière de voir les choses que des réponses à des questions qui constituent de vraies recherches

Mais, dans mon dernier message ma théorie pourrait répondre à :

 

- Pourquoi la matière a pris le dessus sur l'antimatière au big bang

 

- Qu'est-ce que la matière noire

 

Pour ceux qui veulent une réponse à ces deux questions, je vais essayer de clarifier mes réponses, même si j'y ai déjà répondu plus haut :

 

- La matière a pris le dessus tout comme l'antimatière l'avais prise dans l'univers mirroir : Univers mirroir ou univers négatif qui est ce qu'il y avait "avant" le Big Bang, de notre point de vue le temps se serait écoulé comme un film en lecture inversée dans ce monde

Les avantages entre les deux camps seraient dûs à leur comportement opposé vis à vis du temps

 

- La matière noire de notre univers serait l'antimatière de l'univers mirroir, tout comme la matière noire de l'univers mirroir serait la matière "normale" de notre univers actuel

La matière noire serait une matière sous une autre forme, et fonctionnant à l'inverse de la gravité repousserait tout elle-même y compris

Pour visualiser, il faudrait imaginer comment de la matière "normale" (qui serait la matière noire de l'univers mirroir) se comporteraient dans un monde où elle s'attirerait avec elle-même (gravité) et aimerait aussi attirer les autres astres planètes étoiles etc, sauf que tous ces autres astres négatifs la repoussent !

(cette matière ne pourrait pas être sous forme d'atomes, ce serait de la masse positive brute)

Mais étant donné qu'elle engloberait la totalité de l'univers, elle s'attirerait elle-même, forçant les autres astres négatifs à se rencontrer, la gravité de la matière normale s'intensifierait de plus en plus à force qu'elle se rejoigne

L'attraction pourrait devenir tellement importante que même les positrons pourraient être "arrachés" à l'antimatière

On pourrait voir apparaître même un peu de matière "normale" mais de courte durée dû à l'instabilité de l'environnement

Ensuite n'ayant pas suffisamment de connaissances dans le domaine pour expliquer la suite sans dire de bêtises, je passe direct au point final :

Les quatres dimensions se recourbent, fusionnent, imaginez par exemple tirer aux extrémités d'un ressort jusqu'à qu'il ne soit plus qu'un fil, sauf que là on en vient carrément ensuite à réduire le fil à (presque néant)

Les 4 dimensions temporelles se rejoignent, jusqu'à former deux particules (PDZ+ et PDZ-) ayant une masse non quantifiable mais opposée

On pourrait dire qu'à cet instant précis l'univers deviendrait en zéro dimension, 0Ds+0Dt 

Mais ce moment est d'une durée inqualifiable et ensuite les deux particules de redéveloppent dans les quatres dimensions : Big Bang mais dans notre univers à nous

Modifié par Riuuflix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant