Bonsoir.   Sans prétention, voici deux images de IC 434 ( avec la tête de cheval ) et NGC 2024 juste au-dessus un peu à gauche. Comme pour M42, c'était mon premier essai sur cette "zone" ... et j'ai volontairement limité la taille des images vu mes compétences très limitées en la matière.   Bref.   - Plein champ ( ~ 2° x 3° ) :       - Petit zoom :     Matériel et logiciels utilisés :   - Monture : Takahashi EM10 USD - Optique : Téléobjectif Sigma f=400 mm ouvert à 5.6 ( diamètre de la lentille frontale = 70 mm ). - Caméra : ZWO ASI 294 MC PRO ( couleur , capteur de 19.1 x 13 mm, possibilité de refroidissement ) . - Temps de pose : 9 x 120s = 18 min - Gain caméra : 300 - T° de la caméra : -10°C - Acquisition : Avec le logiciel ZWO ASICAP - Suivi : "manuel" avec une lunette guide diamètre 68 mm / f=600 mm ... et oculaire réticulé éclairé. - Lieu : Depuis mon balcon. ( altitude ~ 340 m ) - Mise en station : De "proche en proche" car l'étoile polaire n'est pas visible depuis le lieu de la prise de vue. - Traitement :  DeepSkyStacker ( alias DSS ) + "ADOBE Photoshop Elements 8". - 30 dark + 30 offsets + 30 flats. ¨