Richman

Automatiser une monture Takahashi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais "gotoïser" mon EM-10 USD3 sans passer par une interface USB to serial.

En effet, à chaque nouvelle version de Windows, je rencontre des problèmes de pilotes et aujourd'hui, mon convertisseur n'est plus compatible avec Windows 10.

Et je n'ai pas vraiment envie de racheter ce type d'accessoire pas vraiment pérenne...

Naturellement, il me faudra oublier l'utilisation de Pegasus propre à Taka.

Existe t-il des raquettes ou boitier de commande susceptibles de venir à mon secours et que je pourrai éventuellement faire fonctionner avec Cartes du ciel?

Les solutions propres au constructeur japonais sont hors de prix et pas forcément très ergonomique: il y a quelques années, on m'avais prêté un Temma Hand Controler et on ne peut pas dire que ce soit l'idéal.

 

A ce jour, si je veux reprendre l'astrophoto, il faudra que j'en revienne au vieilles méthodes: pointer d'abord l'objet à l'oculaire puis insérer le capteur de prise de vue. Bref, une inutile perte de temps et une multiplication des manipulations que je désire éviter en hiver, quand les doigts ont froid ;)

Un Goto est de ce point de vue bien pratique!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre de très près ton post, car je suis toujours et encore plus après de multiples déceptions en vue de faire l'acquisition de cette petite monture de qualité.  Taka c'est la classe, et j'adore  leur trépied bois extensible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

il faut passer sur un FS2 ;) 

salut Richman, ça serait bien de poster une image des prises disponibles sur ta monture ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FS2 est génial... mais introuvable en europe .... 

sinon faut appeler O.U... peut etre est il possible de passer la carte USD3 en temma 2 jr . 

J'ai eu exactement les meme soucis avec mon EM200 de convertisseur USB-RS232-windows.

j'ai trouvé un pc portable d'occasion remis à neuf sur un site qui fait sa pub à la TV... 

 

200 euros mais avec un windows 7 et un rs232 en natif .. aucun soucis avec CdC, pegasus etc.... 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais comme Xavier ;)

J'ai d'ailleurs réinstaller mon premier portable avec W7 et j'ai bloquer les mises a jour ne servant que pour l'acquisition pas besoin de toutes ces mise a jour qui ralentisse le pc ;) j'ai été agréablement surpris par le debit de ma 224 avec un w7 :x en plus vu qu'il est un peu âgée cela me fais moins flipper de le laissé a l'humidité des nuit de capture

 

Bon ciel 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant