Richman 1 Posted December 2, 2018 Bonjour, Je souhaiterais "gotoïser" mon EM-10 USD3 sans passer par une interface USB to serial. En effet, à chaque nouvelle version de Windows, je rencontre des problèmes de pilotes et aujourd'hui, mon convertisseur n'est plus compatible avec Windows 10. Et je n'ai pas vraiment envie de racheter ce type d'accessoire pas vraiment pérenne... Naturellement, il me faudra oublier l'utilisation de Pegasus propre à Taka. Existe t-il des raquettes ou boitier de commande susceptibles de venir à mon secours et que je pourrai éventuellement faire fonctionner avec Cartes du ciel? Les solutions propres au constructeur japonais sont hors de prix et pas forcément très ergonomique: il y a quelques années, on m'avais prêté un Temma Hand Controler et on ne peut pas dire que ce soit l'idéal. A ce jour, si je veux reprendre l'astrophoto, il faudra que j'en revienne au vieilles méthodes: pointer d'abord l'objet à l'oculaire puis insérer le capteur de prise de vue. Bref, une inutile perte de temps et une multiplication des manipulations que je désire éviter en hiver, quand les doigts ont froid Un Goto est de ce point de vue bien pratique! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Nirep 1437 Posted December 5, 2018 Je vais suivre de très près ton post, car je suis toujours et encore plus après de multiples déceptions en vue de faire l'acquisition de cette petite monture de qualité. Taka c'est la classe, et j'adore leur trépied bois extensible. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23206 Posted December 5, 2018 (edited) salut il faut passer sur un FS2 salut Richman, ça serait bien de poster une image des prises disponibles sur ta monture Edited December 5, 2018 by PETIT OURS Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 1699 Posted December 5, 2018 le FS2 est génial... mais introuvable en europe .... sinon faut appeler O.U... peut etre est il possible de passer la carte USD3 en temma 2 jr . J'ai eu exactement les meme soucis avec mon EM200 de convertisseur USB-RS232-windows. j'ai trouvé un pc portable d'occasion remis à neuf sur un site qui fait sa pub à la TV... 200 euros mais avec un windows 7 et un rs232 en natif .. aucun soucis avec CdC, pegasus etc.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 1148 Posted December 5, 2018 FS2. A faire livrer chez un astropote en suisse, qui n'est pas en CEE... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23220 Posted December 5, 2018 Moi je te conseillerais comme Xavier J'ai d'ailleurs réinstaller mon premier portable avec W7 et j'ai bloquer les mises a jour ne servant que pour l'acquisition pas besoin de toutes ces mise a jour qui ralentisse le pc j'ai été agréablement surpris par le debit de ma 224 avec un w7 en plus vu qu'il est un peu âgée cela me fais moins flipper de le laissé a l'humidité des nuit de capture Bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23206 Posted December 5, 2018 ? http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/takahashi-em200-temma2-jr-r7859/ Share this post Link to post Share on other sites
heXa83 383 Posted December 5, 2018 bonjour, sinon tu as les convertisseurs série Rs232 vers Ethernet, comme celui là : https://fr.moxa.com/product/nport_5110.htm ou https://www.fnac.com/mp21210722/StarTech-com-Serveur-de-peripheriques-serie-a-1-port-RS232-vers-IP-Ethernet-Convertisseur-RS232-sur-IP-serveur-de-peripherique/w-4?oref=585fb7c3-ecfe-15ac-6c1c-b0dabd7c2fba&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c296172261313|m|kpla375001359253|p|t|dc|a59087468386|g1576090456&gclid=Cj0KCQiAi57gBRDqARIsABhDSMoZuLPSJBOe9JYgWjyaDHnDHr11p-NSAwxoazH8XSmJwBDDC_vlZmAaAspDEALw_wcB&gclsrc=aw.ds en multi port https://www.ebay.fr/itm/123513906403 t'as du rs232, et c'est compatible windows quelques soit la Màj... xavier Share this post Link to post Share on other sites