serge vieillard

La Voie Lactée, dans toute sa splendeur et son intégralité

Messages recommandés

Sans compter de la part du même Schmidt des milliers d'observations de Jupiter.

 

Je n'ai rien d'original à dire du dessin de Serge Vieillard,je regarde et j'admire.

On aimerait en voir une image un peu plus grande.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magistrale :x

Cette  fresque aurait fait rêver Michel-Ange en 1512. Elle nous émerveille aujourd'hui.

Jean-noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

c'est marrant, ya 2 interventions faisant référence à Michel Ange et la chapelle Sixtine......

Allez, je vous invite dans mon intimité, ou plus exactement voir le plafond de mes chiottes (tout fait à la paluche évidemment, 3 ans de besogne là aussi)  xDxDxD :

 

 

 

WC.jpg

il est des lieux qui demandent un certain recueillement.......

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, serge vieillard a dit :

Allez, je vous invite dans mon intimité, ou plus exactement voir le plafond de mes chiottes

Attention quand même aux gilets jaunes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra !!!

 

J'ai eu le privilège de voir notre galaxie comme ça, tout au moins avec le centre galactique bien 'centré', cet été 2018 depuis l'Afrique du Sud.

Ton dessin rend tout à fait la sensation éprouvée sous cette NGC891 géante.

J'ai passé un certain temps à parcourir les méandres de ton oeuvre, à la recherche des nébulosités bien connues. Comme Piotr j'éprouve l'envie de fouiller sur un dessin plus grand, ou mieux sur une impression au format XXXXXL, mais j'imagine que tu as déjà prévu ce type de tirage ;)

 

Fred.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je reste sans voix...

Comment est-ce possible?  Je te parle du plafond de la chapelle Sixtine et tu en as peint une réplique dans ta propre maison?

Hallucinant! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎08‎/‎12‎/‎2018 à 17:24, fred-burgeot a dit :

la sensation éprouvée sous cette NGC891 géante.

 

Ah oui, c'est ça, la Voie lactée au zénith, c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2018 à 14:21, serge vieillard a dit :

c’est un dessin sur 360° de la Voie Lactée réalisé à l’œil nu, au gré de mes pérégrinations sur notre planète.

 

 

 

 

Le 07/12/2018 à 18:01, serge vieillard a dit :

il est des lieux qui demandent un certain recueillement.......

 

 

:o...je reste sans voie...impénétrable chef-d'oeuvre...dans ton domaine tu es un seigneur! 

 

Tout d'abord, bravo pour ce travail remarquable d'enlumineur du ciel, ciel auquel tu restitues sa "profondeur", ses nuances.9_9

 

On a envie de boire sans modération à cette épanchement d'étoiles qui est aussi une partie de notre source.

 

Ensuite, je suppose qu'à portée de main , tu disposes dans ton lieu d'aisance, de fac similé des rouleaux de la Mer morte?;) 

 

Les WC, c'est comme ton plafond: c'est sacré -_- je suis entièrement d'accord.

Ceci dit, tu as vraiment réalisé un miracle à l'échelle de cette pièce!

 

Amitiés et tiens...Joyeux Noël! 

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hamilton a dit :

Ensuite, je suppose qu'à portée de main , tu disposes dans ton lieu d'aisance, de fac similé des rouleaux de la Mer morte?;) 


Mouarfff ! il n'y a pas les rouleaux, mais..........

un bénitier qui vient, non de la Mer morte, mais de la mer rouge entre Aquaba et l'Arabie Saoudite. Tu n'en étais pas loin. Ce noble réceptacle, à défaut de liquide à dévotion, offre le rouleau de PQ  - autre objet de dévotion s'il en est. On peut donc dire "les rouleaux de la Mer Rouge", et c’est pô du fac similé !!!!xD

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, serge vieillard a dit :

Ce noble réceptacle, à défaut de liquide à dévotion, offre le rouleau de PQ  - autre objet de dévotion s'il en est.

Bon...en tant que croyant mon sourire est d'abord un peu....comment dirais-je  . ..un peu crispé :D

 

Mais! .........-_-

 

Considérant qu'il y' a du divin dans ton inspiration , que je défends farouchement le droit au blasphème, que les actes sont plus importants  que tous les rituels  ,que par ton oeuvre tu honores l'univers  et offre à ton prochain un présent dans le but unique de partager des moments de grâce sous les cieux du vaste monde, pour toutes ces raisons, même si ce bénitier dans tes WC  ne te fera finir en odeur de sainteté. ..je dis que cet objet qui contemple une telle "voûte" ne subit pas fondamentalement  d'outrage.  

 

Et j'imagine même que lorsque l'un de tes proches ou toi,  vous vous insurgez contre une soudaine absence du doux papier après avoir innocemment utilisé l'ultime feuilleo.O...et que la supplique se termine par un rageur "amène"!  >:(  à la réception du précieux rouleau par une porte entre ouverte, ce bénitier doit jubiler ! 9_9

 

Amitiés 

 

 

 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh! jamais aucune photo ne m'a procuré autant la sensation de contempler notre galaxie de l'extérieur, j'aimerai beaucoup voir le dessin original. La question que je me pose c'est: est-ce qu'un humain d'une autre époque aurait pu faire ça? J'ai ma petite idée la dessus mais j'aimerai connaitre ton point de vue! Nous avons les même yeux depuis très longtemps , autrement dit le capteur est identique mais......... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, petitours a dit :

est-ce qu'un humain d'une autre époque aurait pu faire ça?

Assurément oui, pour peut qu'il voyageât d'un hémisphère à l'autre, qu'il s’intéressât au sujet, et qu'il se cognât la cartographie stellaire selon une projection de son choix - ou pifométrique.

Et qui sait si certaines tâches d'ocre inexpliquées sur les parois de Lascaux n'en était pas l'évocation ?!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite idée ,  est que , quand bien même le capteur est identique , ce qui a différé au cours de l'histoire c'est l'interprétation . Forts de nos connaissances sur l'univers nous avons dépeuplé le ciel de tous les personnages mythiques et autres animaux qui le hantait jadis . Nous voyons avec les yeux de notre époque ,  ce qui n'empêche pas la poésie ; Notre galaxie en photo ne m'a jamais transporté comme l'a fait ton dessin. Merci encore! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Il y avait un grand moment que je n'étais pas allé sur Astrosurf. Bien évidemment je suis allé sur la partie du forum qui traite des dessins astro.

J'espérai bien te trouver avec un nouveau dessin et quelle surprise quand je suis tombé sur ta fresque sur la Voie lactée. J'ai bien sûr repéré la Croix du avec son sac à charbon bien visible. J'ai bien évidemment comparé ton dessin avec mes photos que j'ai prises à Ouatom et chez moi à Yahoué ( tu sais, celle avec les pins colonnaires) :)

Quel travail superbe et quelle réussite, c'est absolument magnifique, je reconnais bien ton coup de crayon. Cela me rappel tous les excellents moments passés ensemble sur le site de Ouatom.

Je ne peux pas te laisser sans te parler du T600, qui sans toi n'aurait jamais vu "la nuit". Il est toujours en parfait état et nous apporte toujours autant de satisfaction, c'est vraiment une merveille. 

J'en profite pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je t'embrasse.

 

Jean- Françoué à Nouméa

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa, le Jean-Françoué !!!!!

 

quelle n'est pas ma joie de te lire

avec immédiatement l’évocation encore bien présente de nos tranches de vie partagées de la plus belle des façons !!!!

ET ce dessin a été commencé à la Foa, après une belle soirée de ripaille comme tu connais, et pas forcément l'envie de me jeter sur l'oculaire, juste de profiter de cette immense quiétude des tropiques, en votre compagnie.

AH bordel à cul, que ça me manque !!!!!

Mais...mais....mais..mais..... Quand j'me dis que dans un an........... j'y reviendra........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

C'est bien mieux et on mesure mieux la quantité de travail ( et de plaisir) qu'il y a pour réaliser cette œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant