Simon Fabre

Nouveau C14: Démontage, petit nettoyage et remontage

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Bonjour

 

Merci beaucoup pour ce post fabuleux, un travail considérable.

Bonnes futurs observations.

A+  Alain.L

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Magnifique joujou pour Noël :)

Le vieux barbu est passé de bonne heure cette année ;)

Ben . . . yapuka attendre la météo kivabien :)

Bonne journée,

AG

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Super SImon ! ça ne va pas changer les perfos du tube mais comme tu l'écris, ça te permet de te l'approprier

 

Tu as rebranché les sondes et les ventilateurs et vérifié que ça remarchait normalement ?

 

Seb : oui il a bourlingué ce C14, et le plus grand voyage et la grande majorité des KM qu'il ait fait c'est avec toi entre métropole et Guyane :):) ça a du lui faire du changement par rapport à la Suisse !! :) 

 

A+

JP

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Merci Alain, Sauveur, Polo, AlainG, Sébastien et Jean-Pierre! B|

 

Sébastien, oui, ce C14 a une histoire humaine finalement, un peu comme une ancienne voiture! On va essayer de se montrer digne héritier de son histoire!¬¬

Jean-Pierre, non mais je vais vérifier ça dès que possible. J'ai repris les soudures sur la petite carte pour les consolider, et j'ai mis un sachet de dessicant dans le PO (rapport au lavage du primaire). Ce soir je monte le chercheur 9x50 coudé.

Vivement l'ouverture de son capot sous un ciel clair et stable!!

  • Like 1

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Un très bon tuto ,  merci du retour. et bon ciel pour cette nouvelle vie au C14 . :) 

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Un superbe tuto qui servira même à ceux qui possède des modèles plus modestes.

 

BRAVO et merci à toi pour ce partage :)

 

 

Pierre

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Merci pour cet exposé.

 

"Et David, suscité, notre Maître polisseur national pour ses conseils toujours indispensables, son super Foucaultphoto et son avis sur ce tube! ."

 

Et quel est cet avis?

 

amicalement  rolf

 

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ce tube est une vrai daube.

D'ailleurs, chaque ancien propriétaire s'en sépare rapidement et donne en plus de l'argent au nouvel acquéreur pour être sûr de ne plus le revoir...:ph34r:

  • Like 3

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:D:D j'ai refilé le mistigri !

 

Pour l'avis de David (je suis Jipipi :ph34r:)

 

JP

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Il y a 2 heures, Sébastien Lebouc a dit :

et donne en plus de l'argent au nouvel acquéreur pour être sûr de ne plus le revoir

... pas que ça! o.O

J'avais à peine tourné le dos que Jipipi avait déjà furtivement casé sa Losmandy G11 dans mon break! J'ai dû insister et lui dire que j'en avais déjà une!

Puis plus tard sur la route... tiens, c'est quoi ce fourbi dans mon vide poche?? Purée, une bino! Et avec ses Panoptics!!

Je me demande encore si je n'aurais pas loupé une autre surprise tardive, je vais rouvrir mes sacs des fois que...

 

Merci Chticumulus et Rolf.

Edited by Simon Fabre

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P'tain, c'est la monture et les accessoires optiques que je lui avais proposé (avec de l'argent)  pour sceller la vente.

Il te les a refourgué à toi aussiO.o?

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Hello,

 

Merci pour le tuto. J'avais aussi entrepris le nettoyage du C11 edgeHD de la sorte.

 

Maintenant que je regarde les divers pas à mettre en œuvre pour ouvrir le tube, ne serait pas plus facile que de sertir/coller/fixer les écrous des vises qui maintiennent le tube ? Évidement, il faut ouvrir une première fois l'ensemble pour avoir accès aux écrous. Dans mon cas, comme impossible de glisser ma main par la lame, j'ai du soigneusement l'enlever et la repositionner au même endroit.

 

A+

Miguel

 

 

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Le 07/12/2018 à 19:54, Sébastien Lebouc a dit :

Il te les a refourgué à toi aussiO.o?

Voilà donc l'explication de cette camelote dispersée un peu partout dans ma voiture!! Sacré Jipipi.¬¬

 

Merci Miguel. Je ne suis pas certain de bien comprendre des écrous/vis dont tu parles: ceux qui relient le barillet au tube?

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Je me disais que si on pouvait juste dévisser ceci, cela serait plus simple de nettoyer le tube. Pour cela, les écrous à l'intérieur devraient être fixés, solidaires du tube...

18120309424917542816023364.jpg

Edited by bandido

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Le 09/12/2018 à 19:05, bandido a dit :

Je me disais que si on pouvait juste dévisser ceci, cela serait plus simple de nettoyer le tube

Tout à fait Bandido. B|

Car la manipe de retrait du primaire à l'intérieur du tube est quand même un peu risquée. Mais si on fait attention, tout se passe bien.

Par contre les écrous, effectivement, comme le dit JP Brahic sur sa page, côté miroir primaire, ils ne sont pas loin. Attention avec la clé à douille!

Le 09/12/2018 à 19:05, bandido a dit :

Pour cela, les écrous à l'intérieur devraient être fixés, solidaires du tube...

Si seulement!!!

C'était le cas sur le VMC260, juste 8 vis à enlever, et hop, le barillet se dégageait du tube!!B|

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La prochaine fois que j'ouvrirais le mien, je vais essayer de noyer les écrous internes avec de la colle métallique, du style Araldite Metal. On verra si cela tient la distance.

Evidemment, il faut absolument protéger le primaire et le baffle avec un carton circulaire pour recouvrir le miroir (ou similaire) et marquer la position du tube. 

 

A+

Miguel

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Salut Simon, j'ai mis tu temps à venir ici, bravo pour ce très bon descriptif. Il faudrait que je te joigne au téléphone ce week-end !

Si tu veux pour que tes ventilos fassent encore moins de bruit et garantir de ne pas avoir de vibrations, j'ai des joints à ton format, je pourrai t'en donner.

Tu es beaucoup plus méticuleux que moi pour démonter ton tube...

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Salut Will. Merci pour ton passage. On devrait pouvoir se joindre au téléphone!B|

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