teko38

SynScan GPS précaution de test

Messages recommandés

Bonjour

Suite a une mésaventure avec un gps voici quelque remarques et recommandations

SynScan  GPS

https://inter-static.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01389139727.pdf

J’ai eu une panne de gps et croyant à un Pb de connecteur j’ai reliées les fils en direct en ayant fait un relevé auparavant

Il y a avait apparemment une broche coupée

En testant le gps ainsi modifié il est devenu extrêmement chaud

Finalement en cherchant bien la tension fournie par la raquette est de 12V

Le module gps est lui en 5V il y a une résistance de 150 ohms dans le connecteur mini din femelle

Heureusement je n’ai pas détérioré la carte de la monture ni la raquette

Par contre le gps est définitivement HS

Conclusion ne jamais relier un gps skywatcher sans l’adaptateur RJ a mini din fournis

Cordialement Daniel

• Merci 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Merci du partage d'expérience, et navré pour cette mésaventure.

Mais qui ne fait rien n'apprends rien non plus. ;)

Bonjour

C’est de la conception chinoise tout ça pour éviter un régulateur dans la raquette

Cordialement Daniel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par michelsonia08
      Bonjour,
      j'ai monté un  boitier PegasusAstro sur ma fsq. Ca diminue fortement le câblage !!
      Je viens d'installer un moteur Robofocus et quelques soucis pour le paramétrer , notamment pour les limites .
      Pour la valeur zéro (IN max ) pas de soucis mais pour la valeur max (OUT max )  faut il cliquer 6500 fois sur le bouton +   ? impossible d'écrire à la main ....

Merci !!
    • Par Mick39
      Bonjour,
      Après avoir parcouru l'excellent mode d'emploi de EQMod Utilisation avancée Driver V1.14e, il s'avère aujourd'hui qu'il est bien sûr dépassé et dans la zone2 , pour ce qui est de l' "Aide à la mise en station avec l'Alignement et Synchro" devient inexploitable à mon grand regret.
      Existe-t-il quelque part une mise à jour car c'est vraiment très utile?
      Merci de votre collaboration.
    • Par fperrenoud
      Bonjour,
      Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec le EQdirect qui a provoqué une panne de tout mon système. Le problème est vraisemblablement lié à 6 fils non raccordés et non isolés qui arrivent dans le petit boitier, notamment le blanc qui est à +12V alors que l'USB et le TTL sont à 5V. Je suppose que l'humidité aidant, un mauvais contact s'est fait entraînant une surchauffe du circuit intégré au point de faire fondre le boitier. Heureusement, l'ordinateur et la monture ont résisté et j'ai solutionné le problème avec un module USB to TTL 1er prix qui fonctionne parfaitement avec la EQ6.

• Par mustagh
      Bonjour,
      J'ai besoin de votre aide :
      J'ai acquis une petite monture Star Adventurer d'occas avec sa mini table équatoriale.
      Pour fixer la tête de la monture à la table équato il y a une petite queue d'aronde mâle qui se visse sous la tête (voir ma photo).
      Seulement je n'ai pas la vis d'origine et la vis 3/8" que j'ai commandée ne va pas........
      Des possesseurs de cette monture peuvent-ils me dire quelle vis ils ont ?......quelle vis il faudrait et où la trouver..?

Merci.

• Par yann35
      Bonjour,
      Je recherche une mini équatoriale pour faire de la photo avec un hybride,
      il y a pléthore de monture....
      j'en recherche une précise,  rapide à mettre en station, compact, pas trop cher, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
      La nano Traker
      la mini star aventurer (je n'en ai pas entendu que du bien)
      La nouvelle Omegon Mount Mini Track LX2 (les photos commerciales sont bien choisies, ça donne envie.....mais dans la réalité, quelqu’un l'a t elle éssayé ?)
      La Polarie Star Tracker Vixen bien mais cher...
      et bien d'autre...
      Merci pour vos retours d'expériences
      Yann
  • Images