• 0
Epsilon Cygni

Matériel pour transport SW 150/750

Question

Bonjour, je me doute que cette question a dû être posée à maintes reprises, mais ayant un SW 150/750, je voudrais faire l'acquisition d'un matériel (housse/mallette/autres) pour pouvoir transporter mon télescope (tube, monture et trépied) de manière à m'assurer une bonne protection ainsi qu'une facilité de transport/déplacement.

Si certains peuvent m'orienter sur des choix judicieux...

A l'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Tu trouveras en effet tout ce qu'il te faut chez Geoptik, directement sur son site ou les magasins astro ont ce matériel. Il y a pour le tube, la monture, le trépied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je regarde le site Geoptik avec attention, j'ai bien vu une housse pour le tube, mais qu'est ce qui pourrait correspondre pour le transport de la monture EQ-3.2 et le trépied?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je viens de recevoir ce sac neuf pour 49€ et pour y mettre une lulu APO de 152mm à F9 :

 

image.png.27a2793e4375538fee4974335b10e938.png https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/sac-de-transport-meade-polaris-114/p,59532

 

C'est vraiment imbattable en qualité et en prix et mieux que le sac Geoptic que j'ai pour ma AR 152s/760 

image.png.afce7c7bb9fe719d769c62a7974ece3b.png https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/geoptik-sac-de-transport-pour-lunettes-6-jusqu-a-1000-mm-de-distance-focale/p,54439

 

non sdeulement la différence de prix (du simple au double) mais aussi l'aménagement intérieur !

 

En effet, sur le Geoptic, il n'y a rien si ce n'est l'excellent rembourrage (qui est similaire au Meade)

 

Or sur le Meade, il y a :

  1.  une pochette avec fermeture eclair cousue à l'intérieur du sac pour y mettre des accessoires
  2. une pochette 20x20 amovible
  3. deux sangles Velcro cousues à l'intérieur pour fixer le tube à ses deux extrémités ! et éviter qu'il se balade ou tourne sur lui-lmême !
  4. sur tout le long du sac un séparatif en mousse cousue sur le fond du sac créant ainsi deux compartiments dans le sac pour mettre un second tube type lulu guide ou un tripod  ! (chez Geoptic : 1 seul compartiment !)

Et en plus, c'est un beau sac le logo Meade est brodé !

 

Je pense que je vais m'acheter aussi la version de couleur noire !

 

bon ciel

 

Frank

 

 

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant