Alef

LX200 - Carte du Ciel 4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au club d'astronomie nous avons un LX200 monté sur table équatoriale Meade.

Nous avons essayé de piloter le tube avec Carte du Ciel 4 et le cable Pierro Astro USB - RS232. 

Impossible de le faire marcher, le branchement sur Carte du Ciel  4 se fait, le bouton est vert puis les ennuies commencent !

On arrive à faire bouger le tube avec la raquette virtuelle mais dès qu'on veut le faire aller sur une étoile il n'y va pas.

Aussi le port COM est parfois reconnu, parfois  pas reconnu... bref pleins de soucis ! 

 

Est ce que des membres du forum utilisent ce LX200 avec Carte du Ciel ? ou C2A ?

Auriez vous une méthode à appliquer étapes par étapes pour voir si l'on a tout bien fait dans les règles de l'art ?

Rencontrez vous des problèmes avec ce matériel ?

 

Quels configuration faire aussi pour PHD Guiding car quand il marchera on fera de l'autoguidage, quel monture sélectionner sur PHD Guiding ?

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alef,

je pilote en LX200 une raquette Boxdoefer avec phd2 et carte du ciel. La connection se fait par un convertisseur Serie>USB. Je passe par Ascom  et ce pilote : https://pixelstelescopes.wordpress.com/advanced-lx200/

J'ai parfois des faux goto en Dec car l'inversion N/S ne marche pas au niveau soft. Il faut que je l'a fasse sur ma raquette. Voilà tout ce que je peux te dire

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton soucis doit venir du cable. as tu pu vérifier ton port RS232 avec un vieux PC qui a lui aussi un port RS232 ?

moi j'utilisais skymap pro et cela marchait à merveille

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant