• 0
Epsilon Cygni

Oculaire ciel profond pour SW 150/750

Question

Bonjour, possesseur d'un SW 150/750, je me décide d'investir sur des oculaires de qualité...j'ai déjà pu poser la question concernant l'observation du planétaire.

Donc si quelques uns peuvent me conseiller sur un oculaire pour l'observation du ciel profond avec mon télescope.

La gamme Explore Scientific me parait top mais chère à partir de certaines focales...

Si d'autres suggestions et conseils pour focale appropriée avec mon télescope. Je suis grandement preneur.

A l'avance merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

Il y a 1 heure, Epsilon Cygni a dit :

La gamme Explore Scientific me parait top mais chère à partir de certaines focales...

 

Quel ordre de prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est sur que mettre 900 euros dans un oculaire pour un 150/750 c'est peut etre pas le plus judicieux :D

Mais les ES sont vraiment très bons pour le prix. 
L'image final vient de ta plus mauvaise partie optique.... ça peut etre le ciel, la collimation, les miroirs, les contraintes mécaniques....et les oculaires ;) 
Bref c'est une optimisation de l'ensemble de cette chaine optique qu'il faut pour exploiter le potentiel de ton tube... 
Donc mon humble avis, regarde les PA on voit passer des ES d'occasion , économise un peu et n'hésite pas a prendre un oculaire mais de qualité.... tu verras vraiment la difference ;) 
un 11mm 82° c'est 130/140 euros neuf.... franchement tu trouveras difficilement mieux! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le ciel profond, on m'avait parlé de choisir entre 20 et 30 mm...

Et en ES, cette gamme tape entre 250 et 320€...ce qui est trop important pour le budget que je m'autorise...

Donc ma question : quelle focale pour avoir un bon compromis en ciel profond avec mon télescope?

En planétaire, je taperai entre 4.5 et 6 mais en ciel profond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le ciel profond c'est la luminosité que l'on recherche ; il faut que le maximum de lumière rentre dans l'oeil (grossissement équipupillaire), ce qui correspond à une image que donne l’oculaire du diamètre  l'objectif égale  au diamètre de la pupille de l'oeil  (entre 5 et 7mm selon l'âge) ce qui pour un 150/700 donne un oculaire entre 24 et 35 mm de focale.

 

Modifié par predigny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci encore

Donc un Hyperion 24 mm pourrait être une option judicieuse et certainement bien meilleure que le 25mm fourni avec le téléscope?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant