Achaim

hyades en tite "bouzette"

Messages recommandés

Bonjour ....alors , j ose mettre mon deuxième essai (entre deux averses) avec mon tube de 200, j ai bruté, darké, flatulé, et offseté .pour la première fois, :$..c est pas beau , mais c est pour progresser , donc je met  tout les éléments afin de voir comment faire beaucoup, beaucoup mieux.......avec ce que je possède pour le moment :|

merci à vous si vous prenez le temps du conseil ...:)

instrument : SW 200/1000

APN canon 1000d défiltré total...

filtre anti ir ou autre : non

correcteur de coma : non

mise au point : faite de jour sur une montagne et blocage de l apn  en place

monture azeq6 sans autoguidage

6 bruts de 50 s,  6 brutes de 60 s , et 4 brutes de 120 s , le tout a 1600 iso

5 noirs et 6 blancs  (ou rose) et 5 offsets

prétraitement : dss traitement : raw terapee

les flats ont été fait avec la page glacée blanche de la bible  :)avec frontale à led blanche  (200 lumens)  du coup sa me donne un truc pas vraiment deux tièrs , après le master est très gris ???  (photo)je me demande si c est bon ..??

5c0b8296bda91_PC040136(3)(500x340).jpg.37cf47b30d22cfd579e8ea18eabdd2c8.jpg

Capture.PNG.1af2ecc72d3ec31b827b509fcf11a46d.PNG5c0b82f8ae7e1_PC040134(3)(500x382).jpg.c5251ac2964e8528b501be10b178984c.jpg

 

traitement avec raw terapee , j ai pas mal de rouge , je pense que c est le fait de n avoir pas de filtre anti ir ...je pense du coup que c est indispensable ..?

HYADES.PNG.cac95d8ad26f8755e73085e22fca26a6.PNG

 

donc ....merci si conseilles pour voir comment faire avec le minima en ma possession .........( ok les étoiles sont cramées........)

Modifié par Achaim
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il y a de la progression si tu as déjà pu avoir la map ;) d'où venais ton problème tu as su l'identifier ?

Apres c'est peu comme temps de pose et les iso sont trop élever et tu mélange encore les temps de pose tu les empiles ensemble ou par groupe?

bon moi j'ai pas la bible mais du coup j'ai pas tous compris    O.o c'est du Cp rapide avec un apn

 

Mais pourquoi se privé du masque de Bathinov c'est si facile a réalisé en papier avec un cutter et un peu de carton pour rigidifier les bords et faire deux petite tirette pour pouvoir le retiré sans problème surtout que c'est drôlement efficace pour la map

Difficile de te répondre pour les flats mais la bible a ces avantage apparemment :x il avais pas du prévoir ca Thierry :D

Dans Siril tu passe ton Master flat en visualisation histo pour voir si tu as du vignetage ou des poussières

 

Partage quelques fichiers ainsi que ton résultat  

 

image.png.f01c37ee048ceec3d759dedb4323e02a.png

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo, c'est déjà ben joli ;) 

j'édite pour dire bonjour à Sauveur ;)

dommage que ton masque soit blanc, et décalé pur un pro comme toi ... 

;) 

bon week-end quand même, et  sus à la lune, ce soir ;) 

Modifié par PETIT OURS
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé oui sur la photo il a l'air décaler :D mais il n'est pas, quand je serai pro j'en aurai un beau  

 

 

image.png.8c0f739fc02371318e1443d9b7a60f31.png

 

Bonne journée et bon ciel on attend ton résultat  sur la lune et on va guetter si le ciel veut bien s'ouvrir un peu 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sauveur, on verra ;) 

il y a une heure, Achaim a dit :

6 bruts de 50 s,  6 brutes de 60 s , et 4 brutes de 120 s , le tout a 1600 iso

salut ;) et  c'est fait avec les darks pour chaque série? ;) 

bonne journée ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

d'où venais ton problème tu as su l'identifier ?

j ai fait la collim pleins de fois avec un lazer défaillant , ce qui au fur et à mesure m a mis à l ouest complètement le primaire et secondaire , sans m en rendre compte , vu que debutant , donc pas e référence , jusqu au réglage fatidique .. du coup j ai tout remis comme il faut en manuel  (les miroires) et renvoyé le lazer

 

il y a une heure, Sauveur a dit :

tu mélange encore les temps de pose tu les empiles ensemble ou par groupe?

no sé....pour le moment j utilise dss , je charge , je coche , utilise les paramètres recommandés et sa part tout  seul , dss fait tout automatiquement , pour débuter c est pas mal

 

il y a une heure, Sauveur a dit :

Mais pourquoi se privé du masque de Bathinov c'est si facile a réalisé

sa va venir , boulot la journée, devis et papiers le soir , journée bien remplie , mais j y pense....:)

il y a 37 minutes, PETIT OURS a dit :

salut ;) et  c'est fait avec les darks pour chaque série? ;) 

yes , une serie de x secondes avec x iso ...suivi de darks du même acabi ..après dss ...fait comme il veut :/.????

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse ;) 

les fusées d'ici vont te dire comment faire ;) 

il me semble qu'avec ton materiel, poser sur les Pléiades, c'est pas simple ;)

Et combiner les poses , non plus, donc encore bravo et bon week-end ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je la trouve pas si mal cette image :)

C'est bien d'avoir flatulé mais les flats c'est pas ça. Papier glacé à bannir à cause des reflets. D'ailleurs ils n'ont pas vraiment donné satisfaction sur ton image ;)

Par ailleurs, oui sur un APN défiltré total, il faut ajouter un filtre IrCut :)

Et surtout bien soigner la mise au point ;)

Bonne continuation et bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Ben je la trouve pas si mal cette image :)

merci ....mais en fait c est vraiment moche xD

du coup j ai viré les bruts qui d entrée ne donnaient pas de détails et j ai juste gardé 4 images à 120 s , ce qui fait en gros 8min sans flater , ni darker , sa le fait un petit peut mieux .....le soucis , c est qu 'avec un filtre (j ai essayé le baader uhc qui coupe les ir) il faut beaucoup plus de temps de pose pour avoir quelque chose,  et sup à 2min ,    et sans suivi , c est mort avec le tube

ok pour le papier glacé ....je croyais bien faire ..........

bon week end pluvieux ....;)

 

5c0c0eb672b0b_hyade4(1024x682).jpg.1861d3d60ac0e21422324377588fd564.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Achaim a dit :

et sans suivi , c est mort avec le tube

 

il va falloir passer a l'étape suivante l'autoguidage et la ton filtre cls va être utile si tu as de la pollution lumineuse a toi les poses de 6 minutes et plus

 

Pas mal ta dernière version ;)

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beaucoup mieux :)

l'AZEQ6 est une bonne monture, il faudra bien soigner la mise en station :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bravo pour l'image. je ne suis pas pro mais la saturation n'est pas un peu trop élevée sur la 2eme image ?

bon courage pour la suite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alfacino a dit :

bonjour,

bravo pour l'image. je ne suis pas pro mais la saturation n'est pas un peu trop élevée sur la 2eme image ?

bon courage pour la suite

 

merci ...même si c est pas terrible ...

oui surement après je n es pas Photoshop et je trouve que le logiciel "gimp" apporte rien de plus que "raw terapee"

il faudrait pouvoir traiter la partie fond du ciel à part les étoiles et le gaz environnant , les isoler en quelque sorte ..après ..sai pas faire .....avec le logiciel dss sa me donne ça

5c0c30069b71c_1(400x266).jpg.4a3bf89bfcb476e0d61b09de5a458eac.jpg

après  je commence avec le meme logiciel

5c0c30324c564_2(400x266).jpg.79900ee5f05590fc54048e48887c8337.jpg

 

et pour finir , raw terapee , mais oui on peut plus ou moins saturer

5c0c305f0be75_3(400x266).jpg.32c9752604011f29cb24a2861fbc8397.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Sauveur a dit :

Partage quelques fichiers ainsi que ton résultat  

résultat

http://dl.free.fr/rm.pl?h=kVP4Xyhnl&i=89331413&s=DNB9tolLDSxR4h96VFSJ603AKRRLTUww

4 bruts de 120 s  (Les bruts de 60s n apportent rien de bien probant)

http://dl.free.fr/rm.pl?h=kzIf1UfuB&i=89331574&s=xJp3HgUc4M7L6WU0jquYz84dC7sdDSq5

 

Il y a 11 heures, alfacino a dit :

Les traitements sous siril sont bien. Tu as essayer ?

j ai téléchargé siril , mais je ne maitrise pas grand chose pou le moment , j ai essayé avec les scripts direct sur la dernière version qui permet de faire tout en automatique , mais c est pire :/.....

à mon avis vaut mieux tout faire en manuel ...je vais m y mettre  , l automne est pourri ici ........on a de quoi faire des aprems  en mode guik ordi ( mais seulement quand les mômes sont partis ,..hein....faut pas non plus qu'ils voit que l on es un peut comme eux ...:D, pour peut qu on leur dise, ARRettttee d etre devant ton ordi ....S'raient cap de dire ...ben; et toi alors.9_9..!!!!)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Achaim a dit :

résultat

http://dl.free.fr/rm.pl?h=kVP4Xyhnl&i=89331413&s=DNB9tolLDSxR4h96VFSJ603AKRRLTUww

4 bruts de 120 s  (Les bruts de 60s n apportent rien de bien probant)

http://dl.free.fr/rm.pl?h=kzIf1UfuB&i=89331574&s=xJp3HgUc4M7L6WU0jquYz84dC7sdDSq5

 

Il y a 17 heures, alfacino a dit :

Les traitements sous siril sont bien. Tu as essayer ?

j ai téléchargé siril , mais je ne maitrise pas grand chose pou le moment , j ai essayé avec les scripts direct sur la dernière version qui permet de faire tout en automatique , mais c est pire :/.....

à mon avis vaut mieux tout faire en manuel ...je vais m y mettre  , l automne est pourri ici ........on a de quoi faire des aprems  en mode guik ordi ( mais seulement quand les mômes sont partis ,..hein....faut pas non plus qu'ils voit que l on es un peut comme eux ...:D, pour peut qu on leur dise, ARRettttee d etre devant ton ordi ....S'raient cap de dire ...ben; et toi alors.9_9..!!!!)

 

Salut Hervé tiens on a les même a la maison:D

Tes liens ne fonctionne pas mais je pense pas obtenir mieux que ta dernière version ou tu a su la trituré pour avoir un résultat correct pour un temps de pose si court  

bon Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant