astroman72

le suivi ne fait pas tout

Messages recommandés

Après mettre battu avec phd2 et la qhyII2c, j'ai décidé d'essayer une autre caméra plus sensible.

 

Et la miracle sa fonctionne du premier coup et le suivi à l'air très correct pour moi bien sûr sur Orion atlas pas surchargé environ 6kg

 

 

Maintenant je me dis passons aux choses sérieuse.

Je vais enfin pouvoir faire des posés de plus de 30s, le problème c'est que la caméra qui me sert normalement pour imagé est derrière la lunette guide.

 

Du coup je retourne sur mon fidèle Nikon d3100, et la grosse déception j'ai fait plus de 2 heures de poses surtout pour tester le suivi dont 12 pause de 5 minutes sur le dada que je voulais absolument voir.

Mais je ne sais pas si mes pauses de plus de 30s ont été prise en compte .

 

Déjà aux bout de 30s j'entend un bruit comme si il voulait rabaisser le miroir

Mais je l'entend bien se baisser au bout des 5 minutes pose b en manuel.

Mais DSS me dit que se sont des posent de 30s

 

Enfin je crois que le d3100 à atteint c'est limites ou moi j'apercois bien le dada mais vu le temps d'Expo je pensais le voir mieux la je n'ose même pas mettre l'image .

 

Je pense de plus en plus à me prendre une caméra de meilleur qualité .

Car je me rend compte que l'astrophoto est déjà compliqué, mais c'est d'autant plus dur quand ont utilise du matos bas de gamme ou trop ancien.

 

Et j'avous que des fois j'aimerais connaître quelqu'un pour m'aider car y'a ou s'arracher les cheveux.

Et j'imagine le nombre de personnes qui ont du laissé tomber à cause de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous passons tous pas ces moments de découragement.

Je ne peux que te conseiller de rejoindre un club. C'est le seul moyen de progresser vraiment et rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'y est bien penser mais par chez moi y'a rien a moins de 50km et je ne peut pratiqué que le wk mais je dois également garder mon fils de 2 ans en même temps donc c'est compliqué.

il doit bien y avoir des personnes qui pratique prêt de chez moi mais ils ne se font pas connaitre c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'astro c'est exigeant et difficile à concilier avec la famille.

Et oui, il faut aussi faire des KM (Perso, vivant à Paris, la moindre sortie c'est 1H15 minimum de voiture pour rejoindre un ciel passable)

Peut être qu'en nous donnant une indication sur ton lieu d'habitation, tes voisins seront plus... mobilisés ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est plus compliqué qu'ont ne le pense :(

 

J'ai déjà demandé savoir si il y avait du monde par chez moi pas eu de réponse.

Mais bon c'est ton jamais je suis entre la flèche et Sablé sur Sarthe (72)

 

Bon je n'ai pas à me plaindre alors, j'ai la chance d'avoir un ciel sans trop de pollution lumineuse, et après 23h c'est encore mieux quasiment plus rien.

 

Dommage que je sois si mauvais lol

Enfin y'a peut être un peu le matos enfin j'espère, je pense que mon vieux Nikon d3100 est archi dépassé et que cela n'aide pas.

 

Mais sa va mieux c'était juste un petit coup de blouze.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deamon666

 

si tu savais par ou je suis passé, mes débuts sur asf ont été très saignants ,pas toujours  sympas,>:( voir "déguelasse" :/

beaucoup sont partis, et grâce à CEUX QUI ONT BIEN VOULUS QUE JE RESTE , je suis toujours là.

Le forum à beaucoup changé depuis un an voir deux, de nouveaux membres tous sympas.....;)

Certes, il y a les pointures, et nous les ordinaires, mais, l entente est cordiale.

Du courage il en faut, au début, je ne connaissais rien, en matériel astro, donc je peux te dire que j ai eu des moments très difficiles, puis au fil du temps, et sur certains astros très sympa, j ai pu progresser, " merci pour eux"

 

C 'était mon coup de gueule du jour!!

Pour revenir à ton post, moi aussi j ai découvert l autoguidage depuis l année dernière, et , je te rejoins la dessus, c 'est prenant. Il faut du temps pour cela. SUITE......

Faire plus d une minute de pose, le rêve, c 'est aujourd hui chose faite, avec mes 5mn, cela ouvre des portes.

 

Donc, continue et accroche toi.

 

bruno

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le second rideau qui s'abaisse au bout de 30sec et le miroir au bout de 5min par hasard ?

(pourquoi mystère... mais ça vaudrait le coup de tester sans rien monté dessus en regardant à l'intérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu cette époque, mais actuellement il est vrai que l'ont est très bien accueilli et vous remercie d'ailleurs.

 

Sa me rassure un peu car des fois j'ai vraiment l'impression d'être une quiche.

Comme toi je me suis lancé dans l'astrophoto sans rien connaître depuis grosso modo 3 mois, enfin après des petits essais y'a quelques années mais à l'arrache.

Et c'est en vous lisant que j'ai appris le peut que je connais mais déjà beaucoup par rapport à y'a 3 mois.

 

Bien vu FroggySeven je viens de testé et c'est bien le rideau qui se baisse ou bout des 30s j'y avait pas pensé croyant que les 2 réagissait ensemble. Donc c'est clair maintenant va falloir changer d'apn.
Merci beaucoup.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, deamon666 a dit :

. Donc c'est clair maintenant va falloir changer d'apn.

salut,

 

meuh non !!!

un nikon d3100 ... quelle idée ? xD

déjà, tu le pilotes comment ton apn ?

il faut savoir qu'il est bridé à 30 s max en pose, mais en mode "pose B" tu peux dépasser à condition d'avoir une télécommande branchée sur la prise prévue à cette effet, ou en utilisant le logiciel nikon de pilotage via pc (je ne sais plus si le 3100 est compatible) .

maintenant, tu peux trouver un Canon 1100d (oui, je sais, tous ne sont pas au top - perso jamais eu de pb, curieux non ?) ou un 1200d d'occase. Cà se trouve dans les 300 € en cherchant un peu.

Bref, tu as de quoi démarrer et te faire la main, donc patience ... çà va venir !

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le commandé par PC 30s Max du coup j'ai acheter une télécommande et bien toujours pareil vu que le rideau se baisse au bout de 30s en pause B bien sur.
Je vais attendre un peu je devrais déjà changer de lunette dans les jours à venir normalement, je verrais après si je reprend un reflex ou une bonne caméra mais je préfère prendre quelque chose de bon de suite que de continuer dans le moyen ou pas adapté et encore changer dans quelques mois car la je n'arrete pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

biensur que ce n'est pas facile l'astrophoto ,perso j'ai appris en lisant enormement .

ton apn ,tu peux le changer ,c'est clair. (je vends mon canon 450d defiltré au passage  ;))

quand j'utilisais ce boitier ,j'utilisais 

Digital photo professional (Canon),logiciel fourni sur le cd canon ) et phdguiding et ça fonctionnait nickel

chaque images etaient rappatriées sur le  pc et tu peux voir tes images en RAW

pose de 5 , 10 minutes sans probleme sur ma vieille eq6

donc oui il faut persévérer

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je penche plutôt sur un problème de mode bulb des nikon ... est-il réellement possible de faire des poses des plus de 30s avec ?

Question le programme comment tes poses de 5 min ? je ne connais pas bien les nikon.

 

aller je fais ma pub MDR! tu trouvera peu être des choses intéressente sur ma chaine youtube ;) certain ici la connaissent déjà un peu! :D https://www.youtube.com/channel/UCwaMJZQn1ttgptJJHkaIbnQ

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dameon666,

 

Tu ne nous dis pas quelle caméra tu utilises maintenant pour le guidage, celle qui est plus sensible et qui a résolu tes problèmes de suivi ? Et pour la caméra qui n'était pas assez sensible, quel durée de pose utilisais-tu dans PHD2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Nikon d'origine je ne pense pas qu'il puisse dépassé 30s je pensais à tord pouvoir contourner sa avec la télécommande ou le PC.

 

Pour ce qui est de la qhy II5L je dois avoir un problème de compatibilité car la première fois que j'avais fait les dark pour phd2 sa avait été assez rapide mais c'était juste un test  pour voir si il me trouvait bien la caméra. Mais le jour venu au moment de faire les darks sa à durée une plombe et j'avais une partie noir et l'autre blanche pleine de point noir.

L'autre cam c'est une copie de celle la AltairHypercam IMX178 USB3.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant