• 0
Achaim

parametre raw fit sur DSS..???

Question

Capture.PNG.cf32767b3e9f0b2078459fe16e3ce893.PNG

 

bonjour . Sur deap sky S (logiciel de traitement) je bloque sur un truc , sur les paramètres à mettre du format d entrée raw et sortie fit , on nous dit de mettre les valeurs de l apn ou autre , r, b, et luminosité  ???est ce que c est des paramètres fixe ..? qui sont indiqués quelque part ....rien trouvé ....si un pro peut m orienter

je vous en serai grée

merci ............:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Quoi mettre là-dedans ? La première  possibilité est que le soft lui-même y met les valeurs qui vont bien pour chaque APN. Pour en avoir le cœur net, il suffit d'en sélectionner un ou plusieurs autres et regarder si les valeurs changent. Si elles restent à un 1 quelque soit l'APN, il faut probablement apporter une correction, mais...

Le truc, c'est qu'on n'a pas besoin de le faire à ce moment là. On peut faire la balance des couleurs plus tard une fois les images empilées, soit avec DDS s'il le permet, soit avec Photoshop ou GIMP (et probablement n'importe quel soft de retouche photo un peu évolué). C'est en  tous cas ce que recommande le concepteur de SIRIL où, naturellement, le même problème se pose.

Hope this help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

apparemment ces paramètres sont important en premier lieux pour le décodage des fichiers raw , et ne sont plus "normalisés" et différents donc si un apn est défiltré ......et de fait il faut  mettre manuellement ces nouveaux paramètre puisque changés pour ce fameux décodage .Pour la sortie effectivement ça peut se faire ensuite (capture d écran mis sur la question) la même fenêtre existe sous dss pour les raw

j ai bien trouvé une méthode, mais ça me parait tres fastidieux , ba.......vais orienter la question chez les pros de la photo

en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant