assurtourix

moteur focuser compatible JMI DX1 et William optics

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre je cherche un moteur de focuser pour mon telescope et ma lunette.

Sur le telescope j'ai un JMI DX1 et la lunette est une william optics 80mm zenith star.

Je voudrais avoir un moteur que je puisse commander via prism et compatible avec ces 2 instruments que j'utilise alternativement.

 

Pourriez vous m'aider dans ma recherche car je ne trouve rien qui m'assure que ce qui fonctionne pour un JMI fonctionnerait pour la W/O.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi en prendre un. Il s adapte facilement sur la pluspart des focuseurs.  il faudra aussi prendre le boitier de gestion.cout total 300€

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suivant le lien donné par halfie ce moteur de focuser serait approprié pour pas mal de matériel .

le seul soucis c'est que j'ai du mal à connaitre le focuser de la lunette astro tech 106 ED.

par le fil de "olivdeso" et celui d'un site d'achat je sais que c'est  un Dual-speed rotating 2.7" Crayford focuser

https://www.webastro.net/forums/topic/66336-essai-aplanisseur-astrotech-sur-at-106-ed/

http://www.scopecity.com/detail.cfm?ProductID=8804&pn=Astronomy Technologies Astro-Tech AT106 OTA 106mm f/6.5 FPL-53 ED triplet apochromatic refractor telescopes+Astro-Tech+AT106

 

est ce que cet moteur pegasus serait adaptable sur ce focuser ?

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que oui mais difficile d'en avoir la certitude.

il faudrait pouvoir avoir une photo du dessus du porte oculaire de la lunette dont tu fais références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un robofocus ??

géré par Prism , fonctionne en Ascom et installable sur quasiment tous les Porte oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu en lire : usine à gaz , problème moteur récurrent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à mon avis ça serait compatible avec le système Pegasus (qui est compatible avec quasi tous les portes oculaires), mais à confirmer avec un revendeur avant achat tout de même ;-).

Ou bien à acheter par correspondance et utiliser le délai de rétractation si non compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant