Sturydon

Fabrication PowerBank

Messages recommandés

il y a 42 minutes, olivdeso a dit :

Le Maxoak

bonjour,

ce n'est cet appareil qui se met en veille si l'on à une consommation trop basse ?

 

Il y a 6 heures, olivdeso a dit :

Sinon il y a le "petit" power tank Celestron

j'utilise cet alim. au club. Vraiment génial et compact ! On branche des cpc8 dessus pour nos animations extérieures. Il y a une fixation par sangle velcro sur le trepied, bien pratique. Par contre, il faut qu'il y ait une consommation, même faible, sinon la sortie 12 v n'est pas alimenté. Il y a un petit bouton à maintenir qq secondes. L’éclairage, même rouge, envoi du "steack" ! Ça pique les yeux.... Pratique pour vérifier si rien n'est oublié et il y 2 niveau de puissance.

Inconvénient : on ne peut rien alimenter d'autre que du "usb smatphone" ou une et unique monture. Faudrait que j'essaye un doubleur ... mais j'hésite. On ne peut pas brancher de "séche cheveux" 12v faute de sortie prévue. (et oui, sur un SC, quelques secondes de chaud sauvent souvent une observation visuelle publique)

 

Question solidité, l'attache plastique du couvercle de protection à tenue .... 10 mn ! Sinon, pour l'instant il a survécu 5 mois de balade avec les animateurs de l'assoce et çà tiens vraiment bien la charge ! Cher, mais çà vaut le coup.

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sturydon a dit :

Idéale pour les sorties astronomiques, cette alimentation vous permettra d'utiliser votre monture durant toute une nuit grâce à sa sortie en 12V à 3A (10 heures d'autonomies en pleine charge).

 

 

lol...

 

12V x 3A x 10h = 360Wh !!! et pas 86,4Wh...

 

86,4 / 10/ 12 = 0,72A. -> 720mA, ce qui suffit à alimenter une EQ6 en suivi pendant 10h à 20degrés du moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, heXa83 a dit :

On ne peut pas brancher de "séche cheveux" 12v faute de sortie prévue. (et oui, sur un SC, quelques secondes de chaud sauvent souvent une observation visuelle publique)

 

oui et de toutes les façons un sèche cheveux 12V tire souvent 15A. ça écroule beaucoup de batteries. même en 1 min.

 

Je viens de voir que ton expérience terrain rejoint le calcul que j'ai fait juste ci dessus.  Le petit Celestron permet d'alimenter la monture mais pas beaucoup plus. Mais c'est intéressant pour les observations publiques solaire par exemple. Là pas de problème de buée, juste la monture à faire tourner. (sauf certains filtres Ha thermostatés bien sur).

 

Concernant le maxoak, comme quasiment tous les powertank, il faut en effet tirer un minimum de courant pour qu'il ne s'éteigne pas. 

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2018 à 12:06, bandido a dit :

Une de mes CCD ne fonctionne pas bien lors du refroidissement car elle demande pas loin de 5A

 au lieu de nous faire des CCD légères et puissantes , ils devraient plutôt s’atteler à les faire peu consommatrices 9_9

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, heXa83 a dit :

j'utilise cet alim. au club. Vraiment génial et compact ! On branche des cpc8 dessus pour nos animations extérieures. Il y a une fixation par sangle velcro sur le trepied, bien pratique. Par contre, il faut qu'il y ait une consommation, même faible, sinon la sortie 12 v n'est pas alimenté. Il y a un petit bouton à maintenir qq secondes. L’éclairage, même rouge, envoi du "steack" ! Ça pique les yeux.... Pratique pour vérifier si rien n'est oublié et il y 2 niveau de puissance.

 

J'ai vu sur le site de celestron que le chargeur à une tension de 16V. Je sais pas si la batterie apprécie:/

L’éclairage rouge c'est doit être genial

 

Il y a 11 heures, olivdeso a dit :

12V x 3A x 10h = 360Wh !!! et pas 86,4Wh...

 

86,4 / 10/ 12 = 0,72A. -> 720mA, ce qui suffit à alimenter une EQ6 en suivi pendant 10h à 20degrés du moins.

 

telescopes-et-accessoires.fr

C'est les informations erroné donné sur le site et que j'ai réalisé très tard hier soir

 

Il y a 11 heures, olivdeso a dit :

 

Concernant le maxoak, comme quasiment tous les powertank, il faut en effet tirer un minimum de courant pour qu'il ne s'éteigne pas. 

 

C'est plutôt destiné au smartphone, tablette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça marche très bien en astro aussi. Si je te le dit, c'est qu'on l'utilise déjà sur le terrain et que c'est le meilleur qu'on a trouvé actuellement.

De plus je l'utilise aussi dans un.projet industriel et je l'ai testé en détail. Je parle rarement sans savoir exactement de quoi je parle. Si je donne un.tuyau, c'est que j'ai validé avant et c'est vraiment pour aider et faire gagner du temps.

Mais t'es pas obligé de me croire., mais refais les tests:

Approvisionne en quelques un, achètes toi un testeur de capacité, une charge active et fais les tests. Ensuite tu renvoie ceux quo ne sont pas OK.

 

140eur et 185W, c'est pas donné, mais quand même plus de 2 fois le celestron en capacité pour moins cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, olivdeso a dit :

Non ça marche très bien en astro aussi. Si je te le dit, c'est qu'on l'utilise déjà sur le terrain et que c'est le meilleur qu'on a trouvé actuellement.

 

Ok. Quel est l intensité minimum pour que le Powerbank ne passe pas en veille? Le temps de la mise en route du télescope de rentrer l heure, date, etc

Modifié par Sturydon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant