• 0
nanne69

Besoin conseil, hésitation entre 2 lunettes....

Question

Bonjour,  Je souhaiterai offrir à mon petit fils de 8 ans 1/2 une lunette astronomique pour un petit budget de 100€. Ne connaissant rien à ce sujet je vous sollicite pour m'aider à faire un choix : j’hésite entre le  sky-watcher 70/700 et le bresser 70/700 AZ-2. Sachant que le premier n'a pas d’adaptateur smartphone  ( mais es-ce utile ? peut-on faire des photos ou être guider par une appli  ? ) et le second je n'ai pas trouvé de commentaire sur la marque Bresser. Je vous remercie et j'attends avec hâte votre réponse Noel approche....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, 

Les 2 se valent.

Pour les photos, ce n'est pas très adapté, mais tu peux en faire en souvenir de la lune, éventuellement de jupiter et saturne au printemps/été prochain, mais ne t'attends pas à un resultat comparable à ce qu'il y a dans la galerie du site. Pour le reste, les objets du ciel profond, ceux-ci sont trop peu lumineux. 

Par contre, il vous faut savoir que le pointage et le suivi des objets dans le ciel sont difficiles et qu'il risque d'avoir besoin d'être accompagné lors de ses observations. Si ses parents ne pensent pas s'investir, car c'est un peu contraignant, même quand on sais se servir du télescope et qu'on connaît un peu le ciel, peut-être qu'une inscription à un club est plus judicieux pour développer une passion naissante.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Les photos c'est un petit plus... Comme c'est pour une initiation à l'astronomie  je voulais quelque chose qu'il lui donne envie et voir plus par la suite . Son père s'est pris au jeu donc ils seront 2 et prés de chez eux  il y a un club, des sorties nocturne. Merci pour  ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Dans ce cas, ce sont des conditions ideales pour débuter. :)

Ma fille à la skywatcher et on est obligé de sortir celle-ci les soirs ou elle veut observer le ciel (lune, jupiter, saturne et amas ouverts). C'est une bonne petite lunette, ce sont la monture et le chercheur qui sont un peu faibles, mais c'est le lot de tous les instruments d'initiation.

Edited by guilaume

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Dobson c'est surement au dessus de mon budget. Au début (n'y connaissant rien ) j’étais parti pour un "bon" jouet,  je me suis renseignée mais j'allais plus le décevoir que lui donné envie donc j'ai lu,  comparé,  hésité. Je me suis inscris sur le forum pour avoir de "vrais avis" de gens passionné. Tout de suite après la réponse de Guillaume je me suis décidée pour bresser. D'ailleurs j'ai lu (ici) il y a quelque temps qu'une personne avait posé la  même question et la réponse avait été semblable. Voila mon choix est fait et j'ai hâte d’être a Noel !!!!  Merci  je donnerai des nouvelles   ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

oui je pense que ce ça sera utile pour des néophytes !!! justement  je cherchais un bouquin pour les aider. Génial

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

(Je n'avais pas vu, dans un premier temps, que la lunette avait déjà été achetée, du coup je retire tout ce que j'ai écrit puisque c'est trop tard.)

 

Juste une chose : le livre proposé par Guillaume n'est pas adapté à un enfant qui découvre l'astronomie. Il sera utile plus tard, éventuellement.

 

Edited by Bruno-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now