PETIT OURS

avec suivi comète ou pas? ;)

Messages recommandés

salut ;) 

les montures actuelles savent pour certaines suivre un objet, donc en sidéral plus le mouvement de cet objet.

- Je dois suivre en sidéral, et bidouiller comme l'amateur que je veux rester? ;) 

- Ou bien, dire à la monture de suivre sur la comète (si j'y arrive encore) et en baver autant pour ressortir une image moyenne? :) 

     merci à tous, maintenant, faut que je cherche la polaire ;) 

 à vous:

et bonne soirée ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Gégé !

Si tu suis sur la comète, tes étoiles seront des traits et c'est foutu pour la suite !

Donc tu suis normalement sur les étoiles en mode sidéral, tu shootes, et après tu auras le choix entre registrer sur les étoiles où tu auras des étoiles ponctuelles et une comète qui sera un trait ou bien tu registres sur la comète qui sera alors ponctuelle ( comme si tu avais suivi dessus ;) ) et les étoiles seront des traits, ok ?

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui beaucoup pratique, beaucoup apprend. Faut que je m'y attèle aussi dès que j'ai une monture . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle. Pour ce genre d'image, comète + étoiles, il faut composer sur les deux plans: suivi comète pour cette dernière et suivi sidéral pour les étoiles.

3x15 min sur la comète

Image réalisée en remote Espagne et traitée par mon astropote Sylvain.

A+

Miguel

 

image.png.b87353f532db4983cab7474ce0266ac6.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3*15 minutes miguel? C'est vraiment 3 * 15? Ou c'est le total final de trois sessions de 15 minutes chacunes subdivisées en poses plus courtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as raison, les 3x15' sur des poses de 60s c'est pour la couleur. La Lum est de 120x60s.

 

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant