PETIT OURS

sur France 5, devenir extra -terrestre...

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

sur France 5, le jeudi 20 décembre, un programme super, que pour les pros ;)

mais une visite de santé est prévue ;)

bonne soirée, c'est le moment de réviser :) 

 

 

 

 

 

 

IMG_3480.JPG

  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vont pas être à la portée de toutes les bourses les résidences secondaires :)

Et y z'ont plutôt intérêt à raccourcir la durée du voyage ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais comment se protéger des rayons solaires, s'accommoder de la microgravité ?". Question subsidiaire : pourquoi s'y exposer et pas plutôt rester sur Terre ? ;)

 

Mais bon je va me la boucler et pas trop lancer de pavés dans la mare pour ne pas provoquer pour la énième fois des pages et des pages de débats là-dessus :D

 

Quand même, je rajouterai un dernier truc. Si vous croyez que "parce que ça va de plus en plus mal sur Terre" est une réponse acceptable à la question que je posais, alors je vous invite à méditer un peu sur l'actualité. Bonne lecture ;) :

 

https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Climat-Mars-pas-plan-B-humanite-met-garde-astronaute-2018-12-12-1300987402

 

malgré mon envie d'aller sur Mars, ce n'est pas un plan B pour notre civilisation et notre espèce

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pfffffffffuuu !!!..

Vous avez tous vraiment besoin d'un stage de rééducation intensive chez Mr Musk, vous en sortiriez transformés en future "espèce interplanétaire".. voire intergalactique… puis intermultivers aussi, pourquoi pas..

 

o.O-_-^_^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce truc est noté "3 étoiles" par le programme télé, en plus ??!! O.oO.o:D:D:(

 

Ils doivent être payés par Monsieur M. je suis sûr ! T'as raison Daniel, vivement mon stage intensif chez Lui, ça sera moins déprimant après ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

J’eusse préféré :

"Les chercheurs se mobilisent pour trouver des techniques qui permettront de produire de l'air respirable, de l’eau et de la nourriture"  ... Dans les villes d'ici à 2050 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ou entendu qu'un géologue sur Mars aurait fait tout le travail de Curiosity en une après midi. . . mais à quel risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

pourquoi s'y exposer et pas plutôt rester sur Terre ?

 

 

J'ai vu il y a quelques temps un court métrage SF ou le héros disait que des générations et des générations avaient contemplées les étoiles en rêvant d'y aller ... mais que celle qui y était arrivé ne rêvait que de retourner sur Terre ....

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Hoth a dit :

des générations avaient contemplées les étoiles en rêvant d'y aller ... mais que celle qui y était arrivé ne rêvait que de retourner sur Terre ....

Évidemment , cette "chic planète " n'a probablement pas d'équivalent dans l'univers. 

 

Déjà, avant de placer des hommes sur Mars , notre priorité est bien plus de trouver une place à chaque homme sur Terre. 

Ce challenge là est bien plus complexe qu'une escapade ruineuse,dangereuse,inutile, illusoire, sur Mars. 

 

Les rovers vont leur train de sénateur, une sonde se degourdit lentement  les oreilles, les panneaux,  les bras mécaniques . ..Et alors?

On a tout notre temps sur Mars!

 

Depuis notre bonne vieille Terre, le son de la brise martienne , les panoramas de vallées désertiques, de fleuves defunts suffisent à mon bonheur. 

La lumière, le son de Mars...:o

Mais pour la Terre, c'est une autre musique o.O

 

Bien sûr en tant qu'amateur de SF j'ai mille fois posé mon bagage sur Mars, et ailleurs.

Mais ça aussi, c'est une autre histoire.  

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on laisse Mars aux sondes inhabitées, aux rovers, au atterrisseurs robotisés.

 

L'être humain est conçu pour vivre sur Terre. On est synchronisés avec elle, que ce soit par l'ensoleillement, la luminosité solaire, la gravité, la pression atmosphérique… 

 

Y en a marre de ces fantasmes occidentaux de colonisations. L'espace n'est pas une nouvelle frontière à repousser, et notre avenir n'est pas dans cette zone morte. Je préfère regarder The Expanse ou Battlestar Galactica. Au moins, ça coûte moins cher que d'envoyer des gugusses sur Mars.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau adhérer à 100 % à toutes vos interventions soulignant la vanité, l'inutilité, l'absurdité, la gabegie que représenterait d'envoyer des gus là-bas... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

 

Tu n'as pas fini ta phrase !?

 

L'homme se doit d'aller sur Mars, pas pour y vivre et établir des colonies bien sur. Mais c'est la seule planète sur laquelle il mettra jamais les pieds, ce sera son plus grand chef d'œuvre, dépassant le programme Apollo au XXème siècle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

Mais c'est la seule planète sur laquelle il mettra jamais les pieds

 

Non, ce sera la deuxième ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, Huitzilopochtli a dit :

... mais s'il y parvient..

 

Rien à faire, j'arrive pas à le caser dans la phrase d'origine, ou alors t'as pas fini ta phrase ;). Tu peux remette de l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, iblack a dit :

Non, ce sera la deuxième ;)

quelle belle observation, bravo, tu es journaliste?  ;) 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 7 minutes, PETIT OURS a dit :

quelle belle observation, bravo, tu es journaliste?

 

Oui d'investigation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Huitzilopochtli a dit :

... mais s'il y parvient...:P

 

...à condition d'en revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 36 minutes, Kaptain a dit :
Il y a 4 heures, Huitzilopochtli a dit :

... mais s'il y parvient...:P

 

...à condition d'en revenir...

 

Pas convainquant, au suivant, contrepèterie admise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors si on peut contrepéter :)

L'es où Vaufy ? J'aime bien ses contrepets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fourmi103 a dit :

L'être humain est conçu pour vivre sur Terre.

 

Conçu? non c'est une question d'évolution.

L'être humain est curieux de nature.

On aurait pu rester dans notre berceau africain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'Afrique c'est où ? C'est pas une autre planète hein. On pourrait provenir d'Asie ou d'Amérique que ça n'y changerait rien.

Ce que je veux dire c'est que nous et la totalité du monde vivant est adapté à la Terre parce que c'est là qu'il est apparu et là qu'il évolue. Et que les processus évolutifs sont longs, et encore incompris.

 

Ou bien on accepte le fait de créer d'autres branches évolutives à "Homo Sapiens" mais là… C'est carrément autre chose et hors de notre temporalité. En attendant, les robots sont très efficaces pour rapporter des données scientifiques (et j'oserai rajouter que la quasi-totalité de ce que nous connaissons sur le système solaire, on le doit à des sondes spatiales et pas à des astronautes).

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iblack a dit :

Tu peux remette de l'ordre.

 

Volontiers, après que tu ais placer un r au bon endroit. 

 

il y a 28 minutes, Fourmi103 a dit :

Ou bien on accepte le fait de créer d'autres branches évolutives à "Homo Sapiens" mais là… C'est carrément autre chose et hors de notre temporalité

 

Je te contredirais seulement sur ce point car il me semble bien que c'est en cours déjà depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 7 minutes, Huitzilopochtli a dit :
Il y a 2 heures, iblack a dit :

Tu peux remettre de l'ordre.

 

Volontiers, après que tu aies placé un r au bon endroit.

 

C'est fait. J'en ai profité pour corriger tes fôtes ;)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant