Alef

Caméra Planétaire poses rapides

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez vous de cette caméra pour faire des images de la Lune et Planètes (pour lunette 80ED et aussi sur Meade 12" et C14" :

https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-touptek-ep3-6300-kma-deep-sky-mono/p,53644#tab_bar_1_select

Cete caméra Touptek est un peu moins chères que les ASI? avec usb3  et capteur IMX178 mono donc ça a l'air tout bon sur le papier.

Mon budget étant limité je recherche  vraiment la caméra la plus polyvalente/moins chère.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que cette caméra pourra être pilotée par le logiciel Sharpcap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en tous les cas, les pixels sont très petits, un peu comme ma ASI 178 , ce qui donne des  " grandissements" au foyer INTERESSANTS, surtout avec de la focale.

 

 Pour le reste je ne sais pas. Faut aussi voir les FPS (  port usb 3 requis ) ce qui laisse penser à une petite gourmande.

 

 

Bruno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai prit la Touptek G3M qui est dit mouliner à 59 images/sec.

A voir si le pc, récent, suit la cadance. J'ai des port USB 3 aussi !

Je crois que le plus délicat va être la météo, si je dois poireauter 2 semaines avant de l'essayer.... oh lala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ch*** ce temps, j'ai même pas pu observer la comète 46P !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alef, je viens de lire ton post et comprends que tu l'as déjà commandé ?

 

J'ai la version couleur. La camera est bonne mais fonctionne pas optimalement sous Sharpcap (même avec les drivers ASCOM).

Le 2.4 micron par pixel marchera bien pour une focale F/D 10, mais rends la camera moins sensible (rapide) qu'un ASI 224 MC.

Pour le planétaire, tu pourras augmenter les FPS en planétaire en sélectionnant une "region of interest"  (ROI) et/ou augmenter

la sensitivité par binning...

 

Le logiciel du ToupTek est le même qui est fourni avec le MallinCam Skyraider. Comme Touptek n'offre pas une mode d'emploi >:(,

tu peux visiter MallinCam-site pour plus amples explications:

https://www.mallincam.net/uploads/2/6/9/1/26913006/skyraider_ds16c_user_manual_3.4.pdf

 

Bon ciel,

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça devrait aller on verra comment elle marche :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alef ! tu peux l'essayer sur ton ordi sans sortir dehors !

tu peux ainsi tester l'acquisition à toutes les vitesses et champ  et avec les différents logiciel de capture !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo ^_^,

C'est que je vais faire, je penses qu'elle doit marcher normalement quand même. C'est vrai que Sharpcap est très pratique, j'aime bien sa configuration.

Hier j'ai sorti ma petite 80ED et il y avait de très bonnes conditions ! dommage que je ne l'ai pas eu ! J'ai utilisé la DFK21 avec son micro capteur :D.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de la recevoir.

Je vais la tester entre midi et deux...

Dans la boite il y a un petit manuel d'utilisateur pour la caméra Touptek en anglais (Toupsky cameras quick-guide). Mais le logiciel n'a pas l'air compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant