stéphane

46P wirtanen - Pleiades le 14 12 2018 au 1100D à 100mm de focale

Recommended Posts

bonsoir à tous,

ciel lumineux à cause d'une lune bien présente mais dégagé, donc direction la comète 46P :)

23 poses de 120s faites avec le 1100D muni du tamron 70/300 réglé à 100mm f5.6 sur staradventurer entre 21h16 et 22h32 HL.

traitements iris et photoshop

J'ai eu pas mal de déchets à cause de coupures électriques, et comme la SA était sur le 220V et pas sur piles.... :(

donc pour la vue d'ensemble alignée par rapport aux étoiles, la comète ne fait pas un trait continu (réduction à 50%) :

46P-wirtanen-pleiades-20181214-1100D-100

et pour les étoiles pareil, bien sur, si on aligne sur la comète :) (crop non réduit)

46P-wirtanen-pleiades-20181214-1100D-100

a+
stéphane

Edited by stéphane
  • Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Philippoïde
      Bonsoir AS
      Sortie cryogénique hier soir, histoire de ne pas rouiller complétement.
      Comme M42 rentre "au chausse-pied" dans le champ de mon APN avec mon scope, je me suis dis comme ça "taka faire une mosa !"
      Donc voila une mosaïque de 2 images avec la GNO et le bonhomme qui court

c'est des poses mi-longues (entre courtes et longues ) au foyer du Newton 192 F/D 5
      Le fond présente des trainées bizarres que j'ai essayé d'atténuer mais c'est pas encore ça.

J'en colle 2 autres au passage

Et concernant Vénus, j'ai tout jeté
      Glob

• By emmanuel fontaine
      Voilà une image sans prétention que j'ai réalisée à l'arrache dimanche soir entre deux invasions de nuages; mais mort de faim, j'y suis allé à la hussarde. Ca fait deux mois qu'il fait un temps de chiottes par ici, et c'est pas habituel. Y'en a marre. Sans doute encore un coup de Macron ou des gilets jaunes.
      30 poses de 30 sec (15 minutes...) avec Taka FS60 à F/6.2, Sony A7s Astrodon et monture SW Star Adventurer. Pas de cable, pas de PC, pas de batterie, pas d'autoguidage : 0 prise de tête
      SIRIL, PIX et PS CS6
      En fait, comme je voyais déjà les nuages se pointer alors que l'armée précédente venait juste de se barrer, je n'ai pas pu fignoler le cadrage et ai shooté vite fait mal fait 15 min en gros (pointeur rouge) dans la direction de NGC7790, pareil sur NGC7789, histoire d'avoir au moins les deux amas. L'armée est arrivée alors que j'étais sur Caph. Et j'ai composité avec PS. En fait, ça rentrerait dans la boite d'un seul coup en soignant le cadrage.
      Bah, en fait, c'était sympa cette petite virée éclair avant le diner!
      NGC7789 est fort joli mais NGC7790 est minus. On distingue aussi vdB1 et une petite rouge
      Merci de votre indulgence

• By Pulsar59
      hello,

On n'est plus dans le Messier, j'en avais plus en stock à cette période, mais grosse Lune, alors on se rabat quand même sur un amas.
      Celui-ci est intéressant je trouve car encore assez jeune. 1h20 de luminance, 1 heure de RVB avec la One :

Full : https://www.astrobin.com/full/m0rmsq/0/?real=&mod=
    • By Pulsar59
      Hello,

un de plus pour ma collec.
      Celui-là en montre un peu plus. Mais pas beaucoup quand même, car il est looooIIIIIng, carrément de l'autre côté de la galaxie.
      Vu de près, ca devrait être un costaud, par contre.
      1 heure en L et un peu plus d'une heure RVB :

Full : https://www.astrobin.com/full/xn7l0d/0/?real=&mod=
    • By Pulsar59
      Hello,

c'est bien parce que c'est un Messier, parce que celui-là il est quand même vraiment pas sexy, hein.

Donc une seule heure de pose RVB dans une petite trouée sous la lune, T260 f/4, Atik One et AZEQ6 (c'est bien le petit truc qui est au centre) :

• Images