xfixtrion 3

Filtre(s), Lune et caméra 224C

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un Celestron CPC 11 et une caméra planétaire Zwo 224 C. Je voudrais améliorer la netteté de mes photos lunaires surtout quand j'utilise une Barlow X2, la mise au point étant délicate et la turbulence n'arrangeant pas les choses. Malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à savoir quels sont les meilleurs filtres à utiliser dans cette configuration. Quelqu'un peut-il m'aider ? Par ailleurs le filtre se positionne -t-il au sortir de la Barlow ou de la caméra ?

Merci et bonne foin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà la ZWO 224 est livrée sans filtre IrCut.

Donc pour de l'imagerie couleur il est impératif de lui adjoindre ce genre de filtre :)

Après, peu importe l'emplacement, le tout étant qu'il y en ait un ;)

Sur la Lune, il est possible également de mettre un filtre rouge ( filtre de type CCD qui coupe les IR ) pour limiter les effets de la turbulence ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour des images en couleur, il te suffit d'y ajouter un IR-Cut. Si tu veux imager en rouge ou IR pour faire du monochrome, il te faudra un RG610 ou un W23 ou directement un filtre infrarouge 640-686-742 suivant la turbulence. Attention également à ton échantillonnage, s'il est trop important cela peu nuire à la qualité de tes images !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je travaille sur cette question d'échantillonnage mais je dois avouer que pour l'instant ce n'est pas très clair ...

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant