Sauveur

Une session avec de la turbulence au C8

Recommended Posts

il y a 2 minutes, wilexpel a dit :

Très jolie série Sauveur,  merci pour ce panel complet !

Salut William Merci a toi d'être passer me saluer :)

Bon dimanche et bon ciel 

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très  sympa  ce  petit  post   Sauveur  ,   et  avec  des  Mars  en  RGB   ,  plutôt  réussies  ,  c'est  bien  ,  Bravo  ;)

Michel   

• Thanks 1

il y a 2 minutes, M28 a dit :

Très  sympa  ce  petit  post   Sauveur  ,   et  avec  des  Mars  en  RGB   ,  plutôt  réussies  ,  c'est  bien  ,  Bravo  ;)

Michel   

Salut Michel Merci beaucoup bonne soirée et bon ciel :)

si tous va bien lundi soir j'ai un autre petit créneau cheerleader02.thumb.gif.50a1d591d068338826723b09e45cd568.gif

• Like 1

Salut Sauveur, tes photos sont superbes, comme d'habitude. J'ai hâte de voir les résultats de la team avec Luca! Les débuts avec mon petit Camille ce sera printemps prochain...la relève est assurée! :)

Edited by Guit83

Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Salut Sauveur, super bien joué pour Mars également !

Merci Valère bon ciel :)

Il y a 10 heures, Guit83 a dit :

Salut Sauveur, tes photos sont superbes, comme d'habitude. J'ai hâte de voir les résultats de la team avec Luca! Les débuts avec mon petit Camille ce sera printemps prochain...la relève est assurée! :)

Salut Guitou Merci beaucoup bon ciel :)

super c'est cool de partagé une passion avec son fils 

Hello Sauveur ;)

Merci pour le partage de ton sky car chez moi,

c'est brouillard, nuagesss, brouillard............

Cassini est vraiment trop mimi

et ton Arrakis est nice nice nice :x

• Thanks 1

il y a 1 minute, Shaihulud a dit :

Hello Sauveur ;)

Merci pour le partage de ton sky car chez moi,

c'est brouillard, nuagesss, brouillard............

Cassini est vraiment trop mimi

et ton Arrakis est nice nice nice :x

Hello David merci de ta visite :)

Bonne journée et bon ciel

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Je suis né quelques jours avant Apollo 17, dernière mission lunaire, et j'espère voir les missions Artemis et le retour des humains sur la lune, avant de viser plus loin. Depuis 50 ans, l'aventure spatiale habitée s'est cantonnée à la très proche périphérie de la Terre. Pourtant, depuis tout gamin, la lune me fascine. J'ai d'ailleurs trouvé marrant de voir Tom Hanks, dans "Apollo XIII", cacher notre satellite avec son pouce, alors que je le faisais depuis ma jeune adolescence et ma première maquette du LEM (chez Revell, je crois). 

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de produire des photos exceptionnelles, surtout que mon matériel est limité dans l'exercice. Mais à chaque fois que je me balade sur la surface de Sélène, je me plais à penser que les astronautes des missions Apollo on vu la même chose, et que celles et ceux d'Artemis le verront aussi. Je prends un plaisir immense à me promener là-bas.

Alors, voyageons vers la lune en ces nuits des 10 et 11 juin. Après Gassendi...
      ... voici un "pot pourri" qui j'espère vous plaira.

Configuration : lunette APO 130 f/7, focale calculée f=2320mm, caméra ZWO ASI224MC (Zwo ASI533MC Pro pour la photo grand-champ), filtre UV/IR cut, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : FireCapture 2.7.09.
      Traitement : AS!2 + Astrosurface 32bit (mac OS avec Wine, sortie Tif), Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).
      Dates : 10 et 11 juin 2022.

Plan large avec l'ASI533MC Pro. Pas vraiment faite pour les vidéos planétaires, mais cette caméra excelle dans le grand-champ lunaire.

Le Golfe des Iris, Harpalus, Herschel, la Mer du Froid qui sort de l'ombre, et Platon, le 10 juin...

Le Golfe des Iris,  Harpalus, la Mer du Froid, Herschel et les cratères du terminateur, pris le 11 juin. Beaucoup de changement de lumière en un jour...

Aristarque, Hérodote et la Faille de Schröter (dite Le Cobra), dans le gris uniforme de l'Océan des Tempêtes, le 11 juin.

Copernic (un peu sur-ex...) et Kepler avec leurs éjectas, les Carpates, pris le 10 juin.

Schickard, Schiller, Hainzel, le 11 juin.

Schiller, Tycho, Clavius, Moretus, captés le 11 juin.

Cordialement,
      Stef.
    • By COM423
      Bonjour les amis,

Le spectacle simple du ballet planétaire continue, pas de conjonction serrée cette fois mais une vision qui a toujours quelque-chose d'un peu magique

Voici donc quelques vues de ce 25 juin matin, à l'aurore au moment des Flats :

1/8s au 600D + Sigma 18mm à 100 ASA

L'alignement du fin croissant de Lune avec sa lumière cendrée et de Vénus était bien agréable à contempler. L'APN capture facilement les Pléaiades et quelques étoiles :

One-Shoot au 600D + 50 mm à 200 ASA

Je guettais bien sûr le lever de Mercure à l'oeil nu, d'abord sans succès... L'APN a été plus performant que moi, en la chopant à moins de 2° de hauteur sur l'horizon :

Compositage de 5 poses de 05s au 600D + SIgma 50 mm à F/5.6 à 100 ASA
      Me voilà battu à plat de couture. Bon, elle ne fait tout de même pas mal aux yeux sur la photo (on se console comme on peut ).
      Paradoxalement, j'ai réussi finalement à la voir ausi à l'oeil nu environ 10 minutes plus tard, vers 03h08 utc : le ciel était plus bleu mais Mercure alors un peu plus haute (4°), presque devinable en vision directe, mais tout de même plus accessible en vision indirecte.

Bon ciel à vous
    • By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

" Ose savoir ! "

Cette injonction empruntée à Horace (épîtres) fut d'abord la devise de Pierre Gassendi, avant de devenir un siècle plus tard celle des philosophes des Lumières.
      Philosophie des ombres et des illuminations solaires des 10 et 11 juin derniers, autour des cratères Gassendi et Boulliau, de la Mer des Humeurs et de l'Océan des Tempêtes.

"Ose (sa)voir !"

Configuration : lunette APO 130 f/7, focale calculée f=2320mm, caméra ZWO ASI224MC, filtre UV/IR cut, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : FireCapture 2.7.09.
      Traitement : AS!2 + Astrosurface 32bit (mac OS avec Wine, sortie Tif), Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).
      Dates : 10 et 11 juin 2022

10 juin 2022.

10 juin 2022. 
      Réduction de la ROI caméra sur Gassendi puis redimensionnement avec Astrosurface.

11 juin 2022.

J'ai plein d'autres photos sur la lune prises pendant ces deux nuits.
      J'ai d'abord essayé avec mon ASI485MC tout juste déballée, mais je n'ai pas réussi à avoir assez de débit. Sans doute faudrait-il que je réduise la ROI à une valeur proche de l'ASI224MC en pleine résolution, mais je n'ai pas voulu gâcher deux nuits superbes et globalement peu turbulentes (surtout celle du 11 juin).

Cordialement,
      Stef.

• By Lonelystar78
      Bonjour à toutes et tous,

Le 10/06 j'ai pu faire une session lunaire.. Il me semble que la turbulence n'était pas trop marquée mais n'ayant pas d'expérience sur le sujet, je vous joins un extrait de film pour que vous puissiez me donner votre avis.
      23_31_25.ser_F0001-0100.avi

Voici les résultats, il y a du progrès mais beaucoup reste à faire  😭 notamment sur la MaP et collimation

Toutes ont été faites au foyer du mon C14 avec une caméra ASI178MC et un filtre IR-Cut. Traitement Autostakkert et  Photoshop
      Critiques et conseils appréciés 
      Bon ciel
      Patrick

• By XxX
      ....

• Upcoming Events