agnelli paul

baudrier d'Orion(nuit du 14/12/2018

Messages recommandés

159 poses de 60S 1600iso

pas de suivi

avec darks,flats et offsets

monture star adventurer

sony A7S(non défiltré) et samyang 135mm F/2.8

essai du logiciel pixinsight

dur dur la prise en main......

heureusement qu'il y a le tutoriel de Arnaudom.fr.

baudrier d'orion(pixinsight) copie 2.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, agnelli paul a dit :

le tutoriel de Arnaudom.fr.

 

et merci à Arnaud aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde sur cette image, bien belle au demeurant :)

On y retrouve les principaux acteurs ;)

Je lui verrais bien une petite réduction d'étoiles pour mieux les mettre en valeur ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image bravo ;) … pis laisse les étoiles, moi  j'aime les étoiles :P… paradoxalement certains astrams dont je tairai le nom n'aiment pas les étoiles, c'est un comble!:ph34r:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Pierre-Alain, as-tu déjà observé des étoiles à l'oculaire ?

C'est un tout petit petit point très ponctuel :) Pas un truc qui bave sur un capteur CCD ;)

Alors oui, une réduction d'étoiles se rapproche un peu plus de la réalité ;) et je les adore :)

Bonne journée très cher ;)

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut vraiment "rentrer" dans ta photo pour qu'elle donne ce qu'elle a de meilleur :) La full est nettement supérieur au rendu de ce qui est affiché par défaut sur le fofo. Je rejoins Alain, les étoiles noient littéralement le sujet, plutôt bien rendu au demeurant pour un début avec Pix :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul

Ben je la trouve bonne ton image; j'y réduirais pas mal les étoiles. Comme dit par d'autre, pas les faire disparaitre, mais les réduire.

Je fais actuellement beaucoup d'images en ce moment avec le même objectif que toi mais un boitier Canon 6D Astrodon. Mêmes temps de pose.

Pixinsight nécessite beaucoup de doigté pour ne pas faire cramer les images et notamment les étoiles. Rapidement, on se retrouve avec un brouillard d'étoiles où l'objet principal est noyé. Le passage en mode "non linéaire" avec les montées de niveaux est très délicat je trouve. Mais le traitement des gradients (indispensables avec ces images grand champ) et des couleurs est très puissant dans Pixinsight. Plutôt pas terrible pour la réduction des étoiles. Bref, pour ces photos grand champ, j'en fais le minimum dans Pixinsight (gradients, couleurs, montée des niveaux légère) et je passe dans photoshop qui permet de bien mieux doser avec l'aide des masques de fusion, même les réductions d'étoiles.

Je me bagarre encore pour trouver le bon protocole...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est une bonne prise en main . :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant