Alef

logiciel Prism - Film Poses rapides

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question un peu naïve mais le logiciel Prism peut il prendre des films avec les caméras CMOS ?

(comme sharpcap, firecapture, ...).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui, il fait de la vidéo en "directshow".

différent de sharpcap ou firecapture mais çà fonctionne bien.

Tu pilotes aussi le refroidissement des zwo quand il existe.

 

J'ai essayé avec des zwo et des dmk, mais si je ne fais que de la vidéo j'utilise sharpcap (car ensuite j'utilise as2/3 et registax pour travailler mes images)

Si je fais de la longue pose avec une zwo/dmk j'utilise systématiquement Prism v10.

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re -bonjour !

 

tu peux essayer ta caméra avec prism en chargeant la version d'essai, 100 % fonctionnelle.

90 jours max je crois.

mais ce logiciel vaut vraiment son prix !

Il cause français (çà c'est vraiment bien, et c'est pas un tuto mal traduit ou vite fait), pilote intégralement un observatoire, mange quasiment tout ce qui se pilote via ascom, tu peux faire du remote, il prétraite automatiquement et tu peux faire du traitement poussé si tu le désires. Son module d'astrométrie fonctionne très bien.

plein, plein d'autre choses.

 

1 prix (élevé, on est d’accord) mais  1 seul logiciel pour tout .(pas une pléthore de trucs lancés et qui plantent par moment et alors patatrac ...:$)

 

Son plus gros défaut : une prise en main pas si facile que çà (j'essaie d'être le plus honnête possible car je l'utilise depuis la première heure quasiment), je m'en rend compte quand je fais des explications aux adhérents de mon club qui l'ont acheté

MAIS quand tu décide de l'utiliser vraiment : QUE DU BONHEUR !

un autre pb : ses détracteurs ... qui je pense parlent sans vraiment connaitre, mais là je suis hors sujet...

 

xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir teste il est facile à prendre en main et les vidéos de Cyril aide beaucoup dans son utilisation .

le guidage et le pretraitement sont très efficace .

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là vous prêchez un convaincu ! je penses que lorsque j'aurai un observatoire en poste fixe, qui sera piloté à distance, je prendrai Prism pour tout avoir en un. Mais actuelle ma config marche bien (AudeLA, PHD, Carte du Ciel 4).

Pour le prix, 330€ ce n'est pas très cher vu tout ce qu'il permet de faire et de gérer.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prism n'est pas si compliqué à configurer. Faut pas exagérer, il faut juste choisir son matos dans une liste déroulante.

Après c'est vrai qu'il y a plein de menus, mais c'est parce que prism fait tout ce que font les autres logiciels.

Donc +1 pour prism sans hésiter et COCORICO.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que l'on met dans le matos, on peut se permettre d'avoir de l'informatique à la hauteur.

Je bénis le jour ou je me suis décidé à l'essayer, ça change la vie, il pilote mon obs, mais même sans je l'aurais pris, tu peux tout faire avec.

Et puis en regardant la concurrence (même genre de produit complet), en anglais, avec avec en plus des add-on à acheter, un abo pour les mises à jour, tu doubles la mise et je suis gentil quand je dis doubler, donc le prix c'est relatif...

Et puis tu n'es pas obligé de prendre la version full, la version de base coute dans les 180 je crois, je l'ai utilisé un an avant de prendre la full quand mon obs a été opérationnel.

Modifié par lmartin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant