• 0
Ptitpouit

materiel pour débuter en astronomie avec 350€

Question

Bonjour à tous, 

 

voila je souhaite débuter en astronomie, j'ai lu les conseils donnés dans le guide de l’astronome débutant de Vincent Jean Victor, et fouillé dans ce forum et un peu partout sur le net.

 

J'aurais aimé faire de l'astro photo mais j'ai compris que dans mon budget  c'était déjà perdu d'avance, donc je me suis concentré sur l'observation et je me suis arrêté sur le dobson 203/1200 de SW.

 

J'aimerai savoir si le choix est judicieux pour un débutant, j'ai hésité avec une lunette mais je suis plus attiré par le CP.

 

Pour information j'habite à la campagne mais le site avex donne une couleur jaune orange, mais je trouve qu'il fait bien sombre sans trop d'éclairage mais je suis débutant donc je dois me tromper ;)

 

 

Rappel de mes questions 

 

le dobson 203/1200 est t il un bon instrument?

 

 

Est il adapté à un débutant ?

 

Est ce que la pollution lumineuse d'ou je vis va me gêner beaucoup pour le Ciel Profond?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

  

Modifié par Ptitpouit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

54 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ! Pour moi le Dobson 200 mm basique  est l'idéal pour débuter avec ce budget si on est motivé, en particulier si on veut apprendre les constellations et si on est prêt à pointer tout seul, sans assistance (sinon, non). Ses 200 mm sont un avantage important. Et puis c'est un instrument facile à manipuler.

 

Il y a 5 heures, Ptitpouit a dit :

j'ai hésité avec une lunette mais je suis plus attiré par le CP.

 

Le type de télescope n'a rien à voir avec sa prédisposition à montrer les planètes ou le ciel profond. Par exemple un télescope de 200 mm montrera plus de choses qu'une lunette de 90 mm à la fois en ciel profond et sur les planètes (pour une qualité optique égale).

 

Il y a 5 heures, Ptitpouit a dit :