Jose Rodrigues

5 nuits à l'OHP, un rêve d'enfant.

Messages recommandés

Merci José pour ce partage, et bienvenue parmi les pilotes de 2m ;).

 

J'aime bien ton dessin de Wirtanen. J'étais au Pic du Midi le 6 décembre et la comète était parfaitement visible à l’œil nu, mais je n'avais même pas une paire de jumelles sous la main pour l'observer...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Merci du partage, et pour les photos et animations . :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut José, merci pour le partage !

 

Je me revois en train de visiter la coupole du grand télescope quand j'étais écolier ! Souvenirs... La prochaine fois que tu y vas, tu veux bien m'inviter, j'habite pas trop loin en plus ? :D

 

Bravo pour le dessin de la comète, et les photos sont chouette aussi.

 

Bon j'allais faire une vanne en te complimentant pour ta barbe qui était me semble-t-il absente de ta précédente photo de profil, mais je vais m'abstenir xD Chapeau plutôt pour ton nouvel avatar, il s'agit de NGC 7662 au T350 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique reportage pour un chanceux de Noël :)

Et joli dessin de la comète ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@yves65 Merci!Il faut te faire un petit dob de voyage alors ;)


@Cédric Perrouriefh Merci pour le compliment, tu es très observateur. Pour inviter du monde, il faut que je demande si j'ai le droit . Mon avatar est NGC1535 au T350 au Portugal.

@serge vieillard J'ai bien pensé à Bertrand et toi en visitant la coupole du T120..

@ALAING Merci !

Astronomicalement
José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jose Rodrigues a dit :

Mon avatar est NGC1535 au T350 au Portugal.

 

Ha super ! Y a une ressemblance avec NGC 7662 je trouve ;)

 

T'embête pas pour l'invitation, ce n'était qu'à moitié sérieux ! ;) Je me contente déjà des rapports d'observation ! Il y a un autre observatoire, amateur quant à lui, non loin de là, sur la montagne de Lure. J'y passe de temps en temps... Sans compter l'association amateur à St-Michel-l'observatoire qui opère un T700 à destination du public il me semble, et le fameux SIRENE aussi sur le plateau d'Albion... tout ça dans un périmètre assez restreint. La Haute Provence est un coin plutôt sympathique pour faire de l'astro ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

José, j'aime particulièrement ta photo du gros, ses couleurs, son cadrage, peut-être ton futur cadre de travail !     Fabrice M.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous! En effet la Haute-Provence c'est sympa, dommage pour la PL :/

Fabrice, j'avoue avoir eu de la chance de pouvoir jouer avec les lumières de la coupole pour la prendre.

Astronomcialement

José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage José !

 

Nous nous sommes rencontrés aux RAP...

 

J'ai eu la chance d'être à la même place que toi durant 7 nuits avec ce 193cm, voici... quelques années. Une semaine inoubliable. Avec des poses de 45mn, on a le temps d'observer avec un plus modeste instrument durant ce temps-là.

 

Bon ciel !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j’étais passé à côté de ce magnifique reportage!

Je confirme la beauté fantastique du site puisque je suis maintenant opérateur sur le 193.

J'espère t'y croiser si tu y reviens pour une mission.

 

 

Yoann

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut José,

ça fait plaisir de voir une trajectoire comme la tienne. Merci pour les photos et vidéos qui nous permettent de nous incruster dans l'univers des professionnels :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé @Yoann DEGOT LONGHI je suis passé à côté de ton déterrage. J'espère sincèrement pouvoir revenir, ce serait vraiment chouette d'avoir une excuse professionnelle pour passer à nouveau des heures à parler d'astronomie avec toi. Je suis vraiment content que tu y sois opérateur, c'est mérité et bon signe pour la science aussi.

@fred-burgeot Merci ! Peut-être d'autres nouvelles bientôt :P

J'ai remarqué de la gestion des couleurs d'astrosurf a pris soin de convertir en sRVB pour moi. Voici donc la vraie version de ma photo du T193:
T193_in_observations-scaled.jpg

 

Astronomicalement,
José

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant