aubriot

StellarMate

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Un autre exemple ? Demandez à @PETIT OURS et @tresabern d'installer la version de développement de SiriL 0.9.11 :D

C'est ici : https://www.webastro.net/forums/topic/168145-installation-de-la-version-de-développement-de-siril-sous-windows10-ou-w7-64-bit/

Je vous les envoie s'ils ont des questions, ok ?

Je vois bien ce que tu veux dire, et je le partage!

Seulement... on parle de versions de développement. Sous Linux, on peut plus facilement livrer du brut de décoffrage ou en tous cas c'est historiquement admis, tandis que sous Windows, n'espère même pas demander à quelqu'un d'ouvrir un terminal et taper "run".

Mais dès que quelqu'un fait un vrai package, c'est le bonheur: installation en quelques clics depuis un store, désinstallation propre, mises à jour faciles (intégrées au système), ...

Pour revenir à la question des interfaces homme-machine, c'est vrai que c'est là que se situe le vrai problème, et plus généralement la différence entre un truc gratuit et un truc (vraiment) pro... Il y a bien sûr des exceptions, mais généralement, les projets libres foncent sur 2 sujets: *soit* l'interface, *soit* la fonctionnalité. L'alliance des 2 ne vient ensuite que quand le projet a du succès... Ce qui est désormais le cas de Linux, ce qui n'est désormais pas encore le cas de tous les softs *libres* (quel que soit l'OS). Bon, là dessus,  on a mieux à faire :)

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com