Nebulium

Vidéo : La conférence scientifique du 10 au 14 /12 sur la mission Juno

Messages recommandés

Hello :)

 

 

Après lancement de la lecture, pour ceux qui ont des difficultés  avec la langue de Shakespeare :

 

- Amener le pointeur en bas de l'image, puis en bas à droite :

- Cliquer sur la 1ère vignette => Sous-titres. Ils s'affichent en anglais.

-  Si les difficultés persistent, cliquer sur  la 2ème vignette (roue dentée )=> Paramètres

- Choisir "Sous-titres" > Traduire automatiquement > français (ou autre... ;))

Modifié par Nebulium
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Merci pour le lien....mais j'ai abandonné avec la traduction française.......

J'ai assisté à la conférence de JP Martin de la SAF le 14/12 sur JUNO avec Olivier Witasse de l'ESA;

Le compte rendu sera dans quelques jours ici: https://mail.yahoo.com/d/folders/1/messages/5635?.intl=fr&.lang=fr-FR&.partner=none&.src=fp

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Merci pour ton intérêt :)

 

Il y a 23 heures, louisspaul a dit :

j'ai abandonné avec la traduction française.

 

En effet,  la traduction automatique à la volée est assez approximative, mais elle peut suffire pour s'y retrouver à peu près.

Un  résultat plus élaboré est disponible moyennant quelques manips plus longues, mais encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle (projection éducative dans un club  ?) :

- Télécharger le fichier avec un logiciel qui importe aussi les sous-titres, en fournissant un fichier .srt, comme 4k Downloader

- Traduire en français ce .srt  avec un logiciel de manipulation de sous-titres comme Subtitle Editor.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  Jean

 

Merci  pour  le lien c'est sympa  , j'avais assisté à un colloque à L'observatoire de Nice   en 2016 sur la collaboration amateur professionnel sur cette mission , mais le niveau de mon anglais et un peu aussi mes oreilles m'avais fait  un peu zappé certaines interventions  ,mais  ici avec le sous titrage en Anglais ça passez beaucoup mieux  ... la traduction française il vaut mieux l'oublier

 

Bonnes fêtes

Dominique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , pour l'aide avec les paramètres. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant