Tikky

Lune de ce soir

Recommended Posts

EOS 5D Mk IV EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM +2x III à 400 mm donc une focale de 800 mm avec le multiplicateur

ISO 100 1/40 s f11 sur Star Adventurer (pour le confort)

Lune%206.jpg

• Like 6
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Oui, une seule image. Et la MAP bougeait beaucoup. Sur le Live-view en x 10 c'était l'horreur, a peine j'effleurais la bague de mise au point que tout dansait dans tout les sens à l'écran....

• Thanks 1

bonjour,

LE plus dans ton image , c'est de l'avoir fait et laissé en couleurs, vraiment bien réussi.

Bon ciel lunaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By patgav
      Bonsoir 
      Le ciel aurait du être clément , mais les instances la haut en ont décidés autrement .
      Avant que la belle ne soit totalement voilée 
      Sony RX10 IV  - 1/1000 - 100 iso - 600mm

• By Phil.J
      Bonjour à tous,
      La soirée du 20 Avril s'est révélée plutôt bonne  : Lune à + de 60°d'élévation au méridien, Jetstream inexistant, ciel dégagé ...
      J'ai donc imagé quelques régions bien sympathiques.
      Set-up : C14 + FFC Baader x3 + ASI 174 MM + Baader Orange + Baader UV/IR cut
      Vitesse d'acquisition 15 ms en moyenne - 300 images retenues sur 5000
      Chaque image est une mosaïque de 2 prises de vues.
      Traitement : AS3 / Astrosurface / Photoshop
      Bon ciel à vous.
      Phil.J

Rimae Hadley (en bas) Rimae Conon (au-dessus)

Mur droit ( Rupes Resta ) et sa perpendiculaire sur la gauche vers Arzachel

Deslandres et Walther

Enfin un peu de douceur avec Rimae Triesnecker et en dessous Rimae Hyginus

• By Lastrofieffe
      Comme dit dans le titre, c'est mon premier essai de la ZWO178MM sur la lune
      Lunette genesis 100/540 au foyer, donc focale de 540
      addition des images sous autostakkert, rondelettes sous registax6 et finitions sous photoshop.
      lune du 21 avril 2021
      Sam

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Tant  que  le  N300  est   opérationnel   ,  je  me  suis  dit........pourquoi  pas  un  peu  de  Lune  pour  voir...........
      Newton  maison  de  300  F/D  4,65 ,  sauf  les  optiques  ,  miroir  retouché  par  J-M  Lecleire   ,  captures  avec  Genika  Astro  ,   traitement   AS!3  ,  R6  et   AstroSurface  .

session  lunaire  de  19h46  à  20h 05  TU  ,   caméra  ASI 290MM   avec  Filtre  Lumicon  rouge  +  filtre  L  Astronomik    +  Barlow  APM  2.7  ,   du  classique  comme  souvent   ,  histoire  de  voir  si  ça   progresse.......où  pas   

PS  ;  encore  celles  du  21  au  400  à  venir       

Michel  
    • By CASTOR78
      J'ai encore fait des captures au Mewlon250 mardi et mercredi malgré un seeing pas top. 

Mardi, j'était parti pour rester en bino-visuel mais le mur droit m'a quand mème donné envie de sortir la cam...

Mercredi: très beau en visuel (Clavius et Copernic) avec une bonne définition de temps en temps, mais agitation continuel des détails...Pour l'imagerie, fallait vraiment compter sur le multipoints d'AS3.

Mewlon250, filtre vert, barlow 2x rallongée et ASI174mm

Jean-Yves

• Upcoming Events