LE ROUX

telescope meade lx200 gps acf 254mm

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Bonjour,

Je possède un télescope  Meade lx200 gps depuis 8 ans et ras ,depuis quelques nuits je ne peux plus utiliser la fonction gps pour mise rapide en station,malgré un RESET  (mais fonctionne bien sur différents mode manuels), quelqu'un a t'il eu ce type de panne?

Merci, GILBERT 

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Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour Gilbert,

 

Mon LX200 est une version EMC, non GPS. Je ne peux donc malheureusement pas te répondre de façon factuelle. J'ai cependant trouvé ces liens qui pourraient t'orienter dans tes recherches : 

 

http://www.fixya.com/support/t14528160-meade_lx200_gps_not_working

 

https://astronomy.stackexchange.com/questions/19558/meade-lx200-gps-telescope-doesnt-work

 

http://www.skymtn.com/mapug-astronomy/MAPUG/DeadLX200.htm

 

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=79278

 

https://www.webastro.net/forums/topic/132934-réparation-raquette-meade-lx200/

 

Beaucoup d'idées, parfois simples dans leurs résolutions, y sont développées. J'espère que ces discussions pourront t'aider dans la résolution de ton problème.

 

Dans le cas où ces liens n'apporteraient aucune solution viable, je pense que le mieux serait de :

1) t'assurer que les batteries et transformateur sont bien OK.

2) regarder si visuellement un composant n'aurait pas grillé, ou un câble ne serait pas déconnecté dans le boîtier de commande.

3) essayer une autre raquette afin de déterminer si la tienne est encore conforme. Note : Un appel, sur "AS" et "WA", pourrait te rapprocher d'un astram voisin disposant de cette raquette pour un  essai.

4) Apporter ton télescope au SAV MEADE chez PARALUX

5) trouver un électronicien local ou dans un magasin radioamateur dans lesquels, il y a d'excellents ingénieurs et d'électroniciens chevronnés.

 

 

Bonne chance.

Jean-Noël

 

Edited by Jean-Noel
Ajout d'autres solutions possibles.

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Je vois ce thème abordé il y a maintenant 2 ans. Ayant le même problème de dysfonctionnement du GPS de mon LX200 je souhaiterais savoir si Gilbert est parvenu à réparer, et, dans affirmative, par quel moyen. Merci. Frédéric.

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Bonjour,

J'ai aussi un LX200 GPS et j'ai eu un gros souci en 2019, lorsque je rentrais la date et l'heure il revienait systématiquement à novembre 2099 et à une heure en total décalage avec la  mienne.

 

+ qq soucis avec la raquette, certaines touches ne répondaient plus (vitesse etc) je l'ai changée pour une neuve, mais ça n'a pas résolu le problème.

 

J'ai donc contacté le service après vente en France, trouvé sur Internet.

je vous passe les différents échanges, voici au final la réponse en espérant que cela vous fera avancer.

 

 

 

 

Nous vous confirmons les infos suivantes concernant la mise à jour pour votre LX200 GPS MEADE nécessaire pour résoudre le BUG GPS 2099.

>>>>>>>>>>>>ATTENTION  DERNIÈRE MINUTE>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Pour ceux qui auraient eu le temps de faire la mise à jour 4.2k, une nouvelle mise à jour 4.2l (inclus des étoiles d'alignement et  librairie Type VEGA qui manquaient)

 

Merci de renouveler la mise à jour en choisissant la version LX200 GPS  4.2l  

N'oubliez pas les calibrations "Train Drive et Cal. Sensor"



 

Procédures pour mise à jour Bug GPS 2099 et lien câble de liaison pour Mise à Jour de votre LX200GPS (si vous n'avez pas ce cordon)

 

Vous n"avez pas besoin de changer la raquette, il suffit d'une mise à jour.

Veuillez trouver l'ensemble des procédures pour cette mise à jour GPS et remise en route  (voir 2x livrets attachés)

 

Si vous n'avez pas le cordon, vous le trouverez chez :

PierroAstro propose les 2 câbles en 1 (fonctionne parfaitement)

> https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-usb-rs232-pour-montures-meade-lx200_detail

 

 

 

 

Nous restons à votre disposition si besoin

 

Bonne mise à jour et PENSEZ bien à recalibrer les moteurs et les capteurs (voir livret attaché)

 

Aucune obligation mais afin de nous permettre de continuer à aider les astronomes utilisant les instruments MEADE, et si vous le pouvez, vous pouvez participer financièrement à nos services à hauteur de 10€ mini au plus (si Donation)

 

RIB ci-joint, Paypal (meade.sav@aol.fr) ou par Virement (RIB attached)

 

 

Victor


La solution Sav pour les produits MEADE
meade.sav@aol.fr

https://www.facebook.com/SAV-MEADE-187811851678766/

 

 

Livret Remise en Route Raquette II pour LX200GPS MEADE.pdf

Livret Résoudre problème acquisition GPS 2019-2099 Instruments MEADE.pdf

Edited by Daniel Bourgues

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Merci pour votre réponse. J'ai effectivement un retour constant à une date erronée mais différente de la vôtre. Je vais suivre la démarche que vous préconisez.

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Je suis très content si ça peut vous être utile, en cas de problème vous pouvez aussi les contacter directement, ils sont très sympas.  Ils sont du côté de Toulon. J'envisageais d'ailleurs d'aller les voir pour faire faire une révision complète de mon LX 200 qui en aurait bien besoin et apprendre quelques trucs au passage car je galère encore avec certaines manips, j'ai effectué la mise à jour, mais pour le recalibrage c'est une autre paire de manches... et puis il y a eu toute cette mascarade du confinement etc. ce qui repousse tout ça à plus tard.

C'est un bon appareil, mais pas facile pour avoir des infos dessus, je me suis inscrit dans un club pour justement apprendre à m'en servir, mais en fait personne n'a pu m'aider, j'ai dû me débrouiller...

Là je cherche le moyen de bricoler un montage pour utiliser un chercheur polaire, et c'est pas gagné...

 

Bonne chance pour la suite.

Edited by Daniel Bourgues

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J'ai un 14" avec GPS

probablement des premiers GPS

Je n'ai jamais pu faire marcher correctement ce GPS (trop lent, pas précis). Comportement aberrants etc.

Le GPS ça sert a rien, c'est une perte de temps sur un matériel à fourche (a moins que tu sois en wedge donc en équatorial) Affiche le lieu, l'heure, sans te planter (fuseau, heure d'été ect) et c'est bon.

En altaz, la mise en station est facile. Fait un bon alignement deux étoiles, ou trois et ça démarre bien.

Le routine GPS là dessus prend dix minutes au minimum et ça marche rarement au premier coup. Compte une bonne demie heure pour le GPS, recherche des niveaux, horizontalité du tube (capteur intégré qui semble bizarre). On en finit pas.

A la main, cinq minutes.

Ce n'est que mon avis.

 

 

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  • Similar Content

    • By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Je me suis aperçu en parlant avec les astrams en général, que tout le monde avait déjà vu ou entendu parler des secteurs lisses mais que peu de personnes sont au fait de son fonctionnement. Bien sûr, c'est un peu anachronique, à l'heure des montures direct-drive, le premier étant apparu, si j'en crois Jean Texereau à la page 226 de "La construction du télescope d'amateur", vers 1908! Néanmoins, cela reste étonnamment une bonne alternative d'entrainement précis dès lors qu'on monte un peu en diamètre et qu'il faut une monture costaude pour supporter l'engin. Avec l'imagerie électronique et la mécatronique, le principal inconvénient du secteur lisse, qui est de devoir interrompre les poses pour le rembobinage, disparaît. Il n'en reste pas moins qu'il faut savoir pointer à l'aide d'un chercheur, car le goto n'est pas une option!
      Voici donc un gif réduit et un lien vers la mp4. Un peu plus de détails techniques ici et surtout le lien vers "la bible" ci-dessus.
      Nathanaël
       
                    la vidéo.mp4
       
    • By Nathanael
      Bonjour à tous,
      C'est à la limite de la section astrophoto, mais comme il y a des étoiles sur le time lapse...
      Je me suis aperçu en parlant avec les astrams en général, que tout le monde avait déjà vu ou entendu parler des secteurs lisses mais que peu de personnes sont au fait de son fonctionnement. Bien sûr, c'est un peu anachronique, à l'heure des montures direct-drive, le premier étant apparu, si j'en crois Jean Texereau à la page 226 de "La construction du télescope d'amateur", vers 1908! Néanmoins, cela reste étonnamment une bonne alternative d'entrainement précis dès lors qu'on monte un peu en diamètre et qu'il faut une monture costaude pour supporter l'engin. Avec l'imagerie électronique et la mécatronique, le principal inconvénient du secteur lisse, qui est de devoir interrompre les poses pour le rembobinage, disparaît. Il n'en reste pas moins qu'il faut savoir pointer à l'aide d'un chercheur, car le goto n'est pas une option!
      Voici donc un gif réduit et un lien vers la mp4. Un peu plus de détails techniques ici et surtout le lien vers "la bible" ci-dessus.
      Nathanaël
       
                    la vidéo.mp4
       
       
    • By mamout84
      Bonjour, venant d'un Dobson 200mm, si je prenais un Nexstar 8SE, aurais-je une meilleure qualité d'image avec le même oculaire et la focale ne serait-elle pas une gêne pour l'observation du ciel profond ?
      Merci d'avance pour les réponses.
    • By mamout84
      Bonjour à tous, celà vaut-il le coup de passer d'un Dobson 200 à un Dobson 254 (potentiellement avec raquette le localisation), sans aller plus grand (encombrement, poids à déplacer) ?
      Pourrais-je voir un peu plus de détails sur certains objets ?
      Merci d'avance pour les réponses.
       
       
       
       
    • By RL38
      Bonjour à tous,
       
      J'ai récupéré un Celestron CPC800 GPS XLT qui n'a pas été utilisé pendant plusieurs années (je pense).
      J'ai cette erreur "Pas de réponse 16" ou "Pas de réponse17" de manière intermittente, avec pour symptômes un fonctionnement un peu erratique des moteurs. En déplacement rapide, ils continuent parfois de tourner alors qu'on a lâché le bouton de la raquette ou à l'inverse répondent bizarrement. Le suivi sidéral est assuré et on entend les moteurs tourner doucement mais il semble imparfait (légère dérive de l'objet dans l'oculaire). Les symptômes vont et viennent et ne sont pas constants, idem pour les messages d'erreur.
       
      J'ai été creuser un peu sur cette erreur, à priori assez fréquente, mais qui peut avoir de nombreuses causes...
      J'ai testé avec une seconde raquette, ou en utilisant un autre port de la monture, l'erreur persiste et ces deux causes potentielles sont donc exclues. Restent les moteurs ou les encodeurs. J'ai bon?
      Dans le cas d'une monture plus sous garantie, quelles sont les options envisageables? Par "envisageables", j'entends celles qui ne coûtent pas plus cher que la valeur du scope...  ) 
       
      Merci d'avance!
      Romain
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