Achaim

apn, the best..?

Messages recommandés

bonjour , je m adresse aux vieux briscards de l emploie des apn canon

quel serait d après vos expérience en terme de photo le meilleurs canon eos qui pourrait être employé en photo astro en emploie non défiltré pour s en servir aussi  en classique....

 aussi bien en vieux que nouveau modèles dans l esprit de ne pas dépasser les 600 euros boitier seul

après d autres marques peut etre , on oublie les sony A7 bcp trop chère , et puis quant on li ça , pas très envie .............

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/a7s-pas-de-pose-longue-et-des-brutes-bidouillees/td-p/2049681

.......beaucoup de choix,dans les petits prix  (jusque 5 a 600 euros) je suis un peut paumé .........

ou surtout vèrs ou il ne faut pas aller ..!!!!

merci :)

 

 

 

Modifié par Achaim
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher certainement

mais un vrai bonheur

les étoiles je ne sais plus quoi en faire sur les photos

un sony A7S,un samyang 135mm et une star adventurer

et en voiture simone....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony A6000 à 550€ : Celui que j'utilise depuis plus de 2 ans en astro (addition de poses de 10s à 15s histoire de ne pas saturer le capteur) au format APS-C (non défiltré) , il est compact, très léger, très sensible ,  intégrant une loupe  logiciel qui est très efficace pour  la mise au point, écran arrière amovible, décodage en 12 bits, robuste,...bref matériel très pratique ...
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-6000-16-50mm-PZ-Noir-rSONYILCE6000LBCEC.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, frédogoto a dit :

cher certes

salut ...lu ta meme demande sur l autre plateforme de 2017 ;) de ta part il me semble........ils parlaient aussi  de nikon D600 il me semble .....mais bon comme dab tout revient au meme ..........soooooonnnnnyyyy

 

Il y a 1 heure, agnelli paul a dit :

un sony A7S,un samyang 135mm et une star adventurer

et en voiture simone....

ba oui ...mais c est pas la question .......a7s on oublie :D

 

il y a une heure, jmr a dit :

Sony A6000 à 550€

ok merci je regarde ...........c est déjà plus ds les clous ........;) on a pas tous 1000 boules a mettre dans un apn .....

 

 

 

le but de ma question est de fournir une idée des apn les plus accessible en terme de prix pour des astrosdebut ...qui sont les plus adaptés en terme de photo astro et de tout les jours , sans chercher l excellence  dans ce qui existe en ce moment

que ce soit hybride , reflex ect........sur des taros de 500 maxi  ( boitier)

il y a beaucoups de choses sur le web , mais je vs le donne en 4 ....tout arrive au sony ..........ben non .......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu te cherches un 350D défiltré d'occase ( les 2 miens tournent toujours ) ou mieux un 1100 D :)

C'est celui que je prendrais quand mes 350D rendront l'âme :)

Bonne soirée et joyeux Noël,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ALAING a dit :

Alors tu te cherches un 350D défiltré d'occase ( les 2 miens tournent toujours ) ou mieux un 1100 D :)

C'est celui que je prendrais quand

yes.........mais ça c est 2005 ou aux alentours  après j ai du mal a imaginer que ça n a pas évolué , en terme de sensibilité rapport tailles photosites, taille capteur, processeurs ect..... (on reste ds le bisness (APSC)......

le 350 canon est pas terrible en terme de tout les jours

mon objectif c est apn polyvalent .ce qui est un objectif de bcp d astrodebuts.........

j ai mon 1000d pour m amuser après je me dis qu un apn avec taille photosites plus grands et technologie plus évoluée doit exister sur des prix , on va dire raisonnable, ce qui n est pas une mesure a prendre en compte surtout en ce moment .........disons plutôt qu' a 500 euros c est un luxe ......et oui ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, petitprost a dit :

Un eos1000D entièrement defiltre avec filtres astromik ?

j ai et dessus filtre baader uhc s qui coupe les ir...........mais photosites de taille , on va dire un peut plus que la moyenne B|

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Achaim a dit :

le but de ma question est de fournir une idée des apn les plus accessible en terme de prix pour des astrosdebut ...qui sont les plus adaptés en terme de photo astro et de tout les jours , sans chercher l excellence  dans ce qui existe en ce moment

Hé ben alors, tu as ce qu'il faut :)

Qu'est ce que tu veux de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as deja un 1000d, je connais rien de mieux pour 600e. A la limite, tu dfiltre ton 1000d et tu rachete un petit reflex pour tous les jours...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, eric97417 a dit :

Si tu as deja un 1000d, je connais rien de mieux pour 600e. A la limite, tu dfiltre

Bon ...ben......

Apparement c est ds les vieux potsc que L on fait la meilleur soupe...:)....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Hé ben alors, tu as ce qu'il faut :)

Qu'est ce que tu veux de plus ?

Un miracle....:D.c est bien la periode non?''''

Apres ...moi je les preferes technologique;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 11 heures, eric97417 a dit :

Si tu as deja un 1000d, je connais rien de mieux pour 600e

A 600€ tu as quand même un EOS6d d'ocase, 100x mieux !!! Pas loin derriere le Sony a7s ce fameux 6d.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Utopix03 a dit :

A 600€ tu as quand même un EOS6d d'ocase, 100x mieux !!!

vu , entre 600 et 700 sur les plates forme, mais surement moins chez un particulier

24/ 36 ..

comment on trouve la taille des photosites ...?

pas moyen sur les fiches technique ..????:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Utopix03 a dit :

A 600€ tu as quand même un EOS6d d'ocase, 100x mieux !!!

 

...à condition d'avoir les optiques à mettre devant, et là les objectifs et instruments astro qui couvrent correctement le 24x36 ça peut largement exploser le budget...on ne met pas un moteur de Ferrari dans un châssis de Twingo ! xD

 

Quant au 1000D, il commence à être un peu has-been en bruit de lecture (4 e- c'est beaucoup aujourd'hui), le 1200D est déjà mieux (2 e-). Ou encore le 750D/760D qui descend sous les 1,5 e-

Sans compter que le rendement quantique s'améliore aussi de génération en génération...

Mais on peut encore faire de très belles choses avec un 1000D, comme lors de sa sortie ;)

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Achaim a dit :

comment on trouve la taille des photosites ...?

pas moyen sur les fiches technique ..????:(

 

ben, tu divises 24000 (microns) par le nombre de pixels sur le petit côté de l'image (ou 36000 par le nombre de pixels sur le grand côté de l'image : normalement ça donne le même résultat). Calcul niveau primaire, donc que tout le monde peut faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thierry Legault a dit :

Calcul niveau primaire, donc que tout le monde peut faire :)

moi aussi ??  !! ?  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Thierry Legault J'ai pêché alors. J'ai utilisé les gros pixels ultra sensible et peu bruité de mon 6d sur un Sigma ART prévu pour un APS-C et en plus de ça, j'ai croppé pour qu'on ne voit pas l'immonde supercherie.

 

Je suivrais maintenant tes conseils, et achèterait un APN "prévu pour", tant pis pour les gros pixels, le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, j'utilise avec bonheur un Canon EOS 760d + Tokina 11-16.

Que ce soit en photos astro (avec ma Star Adventurer) ou autres, il répond vraiment à mon besoin.

Certes, moins sensible qu'un SONY AS7 mais moins cher...

Frank

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Thierry Legault a dit :

ben, tu divises 24000 (microns) par le nombre de pixels sur le petit côté de l'image (ou 36000 par le nombre de pixels sur le grand côté de l'image : normalement ça donne le même résultat). Calcul niveau primaire, donc que tout le monde peut faire :)

diviser la surface tu veux dire .....par le nombre de pixels B|

soucis , si je prend le 350d qui a un capteur de  22.2/ 14,8  mm a 8M de pixels , la surface divisée par le nombre de pixels me donne un photosite de 4.1 , hors il est donné pour 6.4 me semble t il de mémoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Thierry Legault a dit :

Ou encore le 750D/760D qui descend sous les 1,5 e

j y es pensé c est un budget en boitier seul accessible en mode débutant , mais vu peux de photos cp sur astrobin, pas assez démocratisé surement

il y a 2 minutes, frank-astro a dit :

Canon EOS 760d + Tokina 11-16

750 . 760 à quelque chose prêt les boitiers sont kifkif taros .......

toujours du canon donc , pourtant me semblait que nikon avait des capteurs plus performants , mais peut etre pas dans les même prix ...!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jmr a dit :

Sony A6000 à 550€

vu ça à l aire sympa ça ........tu as des photos  sur un site pour voir ..? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant