Lucien

logiciel AstroSurface V0.91 : Registration simplifiée...

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En continuant à mettre au point mon utilitaire de traitement d'images, je vous en propose une nouvelle version intermédiaire :

- AstroSurface V0.91 du 20 décembre 2018

 

- correction de petits bugs,

- pas mal de retouches ergonomiques,

- deux fonctions supplémentaires dans ' Image Tools '

 

>>  Color Saturation ( en plus de ' Hue and Saturation ')  nettement meilleure en termes de bruit lors de forts réglages de Saturation

>>  High Dynamic Adjust (HDR) pour révéler des nuances dans les zones très sombres sans crâmer les Blancs.

Utiliser en 16 bits surtout et souvent en ciel profond (faibles extensions...)

 

L'outil Tampon Correcteur : voir ' Edit ' puis  ' Clone Stamp ' est très facile maintenant.

 

J'ai simplifié la Registration/Empilement des Vidéo : SER, AVI ou fichiers multiples.

VOIR : Analyze / Register puis  Analyze-Register Project

 

A ce propos, afin de sélectionner une liste de fichiers, on le fait avec : ' Open Files (use Shift Key) '

Donc on se sert de la méthode de l'explorateur Windows pour sélectionner plusieurs fichiers.

On utilise pour ça la touche Shift ou Majuscule, en bas à gauche du clavier...

Ou bien ' Control + A',  si dans le répertoire il ne se trouve pas de fichiers autres...

 

SINON pour la Registration :

Le principe est toujours le même :

- on sélectionne à la souris une petite zone de la première image qui servira de référence :

********      inutile d'englober quoi que ce soit de grand  : choisir une zone bien contrastée, petit groupe d'étoiles...     *******

 

- puis on clique sur les Boutons marqués [1] puis [2],  [3] ,  [4] et c'est fini.

Ce faisant on crée une image de référence, on analyse toute la vidéo en qualité, on limite aux plus belles images et on empile.

Bon je passe sur les nombreuses options bien-sûr.

 

NB : par défaut les images finales (empilées) seront dans un sous-répertoire nommé : /Aligned

NB : pour utiliser un Dark-Maître et/ou un Flat, il faut le faire avant de lancer la méthode !

 

Provisoirement j'indique ci-dessous le lien de la version 0.91 : (24Mo) qu'il faut décompacter.

Faire un raccourci sur l'exécutable AstroSurface.exe. On peut supprimer totalement la version 0.90 s'il y avait.

 

http://dl.free.fr/rUvREx5Pd

 

 

S'il n'y a pas de problème, je demanderai à mon ami Alain de mettre sur son site prochainement. Merci d'avance Alain !

Il n'y aura pas d'autre version sauf bug majeur, avant le printemps 2019 et pour des développement sensibles.

 

En espérant que ça puisse vous servir,

 

Lucien

Untitled-1.jpg

Untitled-2.jpg

Untitled-3.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci lucien ! :)

pour des images lunaires , quelle méthode employer?

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien merci pour l'excellent logiciel que tu nous propose :x

 

Passe de bonne fêtes de fin d'année

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le téléchargement marche , ainsi que le logiciel !

merci !

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Lucien c'est quand tu veux :)

Mais faudra que tu nous concoctes quand même un petit pdf avec toutes les images ;)

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Amitiés,

AG

PS : j'espère que tu as prévu quand même quelques jours de repos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Lucien pour ce logiciel que je viens de découvrir, grâce à Sauveur.

Je l'utilise depuis peu et il est très efficace.

Un grand bravo encore, je m'en vais de ce pas essayer la nouvelle version.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonnes Fêtes à tous.

 

Je suis à la 'bourre' ce matin car un ami astronome démarre un exposé sur la Couleur des Étoiles à 10H30 : merci Jacques, j'y serai à l'heure !

 

Polo,

Mea Culpa pour l'instant car j'avais conçu AstroSurface pour faire uniquement de la Registration multi-points comme AS2 et  AS3.

Sauf que je ne l'ai pas encore implémentée. Je me suis pris au jeu de rajouter des fonctions.

C'est l'objet d'une nouvelle version en 2019.

 

 

*************************************************************************************

IMPORTANT : au 22 décembre 2018

Conclusion pratique pour l'instant avec AstroSurface V0.91 : on aura des résultats très moyens sur de grandes surfaces détaillées : lunaire ou Solaire par exemple !

Je vous renvoie à AS2 et AS3 pour le moment.

*************************************************************************************

 

 

Bonjour Sauveur,

Merci de ton retour et n'hésite pas à critiquer des points du logiciel ou des bugs.

 

Bonjour cher ami Alain,

Le manuel, le manuel...!

je te recontacte en privé ce week-end. Pour le repos et bien je vais passer le Nouvel-An hors assez loin pour tout oublier.

Je te souhaite une bien belle journée. Et à plus tard.

 

 

Bonjour Sebseactim,

Heureux je suis que ça te permette de bricoler un peu. La nouvelle version apporte quelques plus.

 

Lucien

Untitled-1.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un lien qui doit marcher.

 

http://dl.free.fr/glWRnnKH6

 

En souhaitant que tu puisses t'en servir car sans mode d'emploi et sans assistance de ma part.

Ce que je ferai volontiers dans une huitaine de jours.

 

Bonnes Fêtes à toi Deep Impact !

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien, le lien fonctionne.

Oui, un petit mode d'emploi sera super.

 

Bonne fêtes à toi également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant